Demain je pars

Bonjour tout le monde , si vous voulez bien je vous poste mon avis sur un roman que j’ai lu récemment et adoré alors j’ai eu envie de le partager avec vous . vous êtes prêts ??? Allons- y!!!

DEMAIN JE PARS
BY LAURENT LEONCINI

book-656

 

RÉSUMÉ :

Cela ne vous est jamais arrivé d’avoir envie de tout plaquer, que vous ayez seize, vingt-cinq, ou cinquante ans ? Changer de pays, de climat, de culture, de vie. L’homme est-il fait pour vivre toute son existence avec la même femme ? Ai-je fait le bon choix ? Après tout, je n’ai qu’une seule vie, je prends le risque ou pas ? Tout plaquer sur un coup de tête déjà trop réfléchi, remplacer ses habitudes quotidiennes pour découvrir quelque chose de nouveau. Pas comme une aventure de vacances pour faire un break, mais partir sans avoir l’idée de revenir, un départ sans retour possible dans le passé. Ça fait quoi de partir sans se soucier de payer son loyer, ses factures, de laisser ses meubles, ses souvenirs, vieilles pantoufles usées que l’on gardait sans savoir pourquoi. Est-ce de la lâcheté, ou du courage ? Alors quoi faire, garder cette idée comme un beau rêve auquel on pense chaque nuit et que l’on oublie quand le réveil sonne, pour vivre une vie sans surprise dont on connaît déjà le déroulement. Ou bien partir au risque de se ramasser la figure, et de gâcher sa vie ?

L’AVIS DE SOUMYA :
Hugo est un jeune homme de 24 ans, issu de la bourgeoisie , il mène une vie confortable , séduisant , a un travail satisfaisant et une belle fiancée dont il est amoureux.

Que demander de plus ? Sa vie est parfaite !!! En fin presque…

Du jour au lendemain, notre jeune cadre se rebelle et fait fi de tout ce qu’était sa vie d’antan, rompt ses engagements envers sa fiancée et part en quête du grand Amour et de passion.

Mais au cours de ce voyage qu’il a entreprit, il s’est perdu dans les méandres de la vie et une autre facette de sa personnalité apparu, une facette monstrueuse qui prend plaisir à faire du mal aux gens!!!

On en est loin de Hugo l’ange,le mec gentil et tranquille  .
Jusqu’à sa rencontre avec Anna, cette douce et innocente fille qui lui a tourné la tête !!!
Mais cet amour parviendra t-il à sauver son âme noir? Se contentera t-il de sa belle Anna et de l’amour qu’elle lui voue ? Ou persistera t-il dans ses jeux malsains qui entraîneraient à la dérive???
Que puis-je vous dire? « Demain je pars » est une très belle lecture , un très beau voyage, plein de rebondissements et pas toujours reposants, une évasion agréable  vers d’autres cieux.

Une trés bonne leçon, voire une philosophie de vie.
Une très belle histoire d’amour!!! Mais finirait -elle comme dans les contes de fée ?
Mr Leoncini j’ai passé un très bon moment avec vous, dans l’attente de vous relire bientôt!!!
Mes amis, si vous ne l’avez pas encore dans vos PAL, je vous le recommande chaudement, promis , une fois commencé, vous ne pourrez plus le lâcher!!!
A Très bientôt

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s