Le Manoir des Fantasmes de Gilles Millo-vaceri

 

9782280340663

Titre : Le manoir des Fantasmes

Auteur : Gilles Millo-Vacéri

Éditions Harlequin, Collection HQN

4 mars 2016

Ebook : 3 ,99 €

Résumé de l’éditeur :

Entrez dans le lieu de tous les plaisirs…

Qui aurait deviné que le majestueux manoir familial cachait un temple dédié aux plaisirs de la chair ? Certainement pas Céline, qui y a passé la plupart de ses vacances d’été depuis sa plus tendre enfance. Mais, lorsque sa tante Mireille lui confie les clés du manoir pour l’été, Céline découvre une tout autre version de la demeure. Aussitôt, le jeu de piste commence, rythmé par le cliquetis des serrures qu’elle déverrouille : des bibliothèques abritant des traités indécents aux placards accueillant des accessoires dont la seule vue la fait rougir, Céline arrive bientôt jusqu’au grenier, antichambre de tous les fantasmes. Et très vite, la jeune femme a bien envie de mettre en pratique toutes ces excitantes découvertes… Heureusement, elle est très bien entourée : Cathy, la belle fermière, Pierre, son vigoureux ami d’enfance, et Michel, le beau voisin trentenaire, devraient pouvoir l’aider dans son apprentissage.

Mon avis :

Gilles Millo-Vacéri étant pour moi une valeur sûre, j’ai abordé ce roman d’un bon œil, sans avoir lu le résumé pour en garder la surprise complète. Je l’ai dévoré avec beaucoup de plaisir et je ne choisis pas ce dernier mot par hasard ! Dès le début le ton est donné ; il va faire chaud à Fécamp, très chaud même ! Cette histoire, disons-le d’emblée, est érotique et très torride, mais écrite avec grande sensualité, finesse et subtilité. À aucun moment j’ y ai rencontré des mots ou des situations qui m’ont dérangé. Et pourtant les scènes de sexe y sont très nombreuses et toutes très différentes pour notre grand plaisir ! . La plume de Gilles Millo- Vaceri nous emporte dans ce Manoir de Normandie avec une telle précision qu’ on ressent toute l’âme de cet endroit et particulièrement celle du grenier qui regorge de secrets.On découvre tour à tour Mireille puis Céline. L’affection qu’il existe entre elles est spéciale , on ressent un lien très fort qui les rapproche ; dès son jeune âge Céline est plus à l’aise avec sa tante et surtout au manoir où elle se sent à la maison. C’est pour cela qu’elle y passera toutes ses vacances jusqu’au jour, ou Mireille lui laissera le graal, à savoir les clés du lieu sacré et toutes celles qui s’y rapportent ,y compris le grenier. Céline du haut de ses 17 ans y découvrira la sexualité et y passera probablement un des ses plus bel été…

Mireille et Céline sont deux femmes avec un insatiable appétit qui vont les emmener à faire des rencontres passionnées et des choix très libérés, en assumant complètement leur façon de vivre. Une sorte de quête du plaisir à des époques différentes. Sans faire l’impasse sur l’initiation de la première fois qui est très importante, pour une femme, mais pas que. Céline sera-t-elle aussi impétueuse que sa tante ? Puis à l’arrivée de Jade, la question se posera de savoir si la « tradition » des femmes du manoir sera perpétuée. Une fois de plus Gilles nous apporte énigme et mystère dans son récit. Et tout ceci conduit à une splendide chute qui m’a rendu très curieuse… J’aimerais tellement pouvoir en dire plus ! humm *soupir*…. Je vous laisse donc découvrir cette petite merveille que j’ai vraiment énormément aimé ! A ne pas laisser entre toutes les mains Bonne lecture !

Ecrit par #Carine

Enregistrer

Publicités

3 commentaires sur « Le Manoir des Fantasmes de Gilles Millo-vaceri »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s