YEM, La liberté T.2

#Soumya

Me revoilà, Les étoilés pour un deuxième avis que je voudrais vous présenter  sur la suite de mon grand coup de cœur, YEM, la liberté Tome 2.

Titre : YEM, La Liberté T.2

Auteur : Gilles Milo-Vacéri

Éditeur : VFB Editions 

Format : ePub

418gYO+t42L._AA160_

 

Résumé : 

Après sa périlleuse traversée du Grand Rift (Tome 1), Yem doit livrer une autre bataille dès son arrivée à Djibouti. Devenue réfugiée, la belle Éthiopienne sait qu’un travail sordide l’attend, la prostitution. Son courage et l’espoir de fuir au plus vite ce pays pour reprendre ses études, l’aident à surmonter son dégoût.

Yem croise la route de Marc, un sous-officier français, et leur rencontre sera décisive. Elle est belle, attirante et sincère ; lui a un secret dont il ne parle pas et une revanche à prendre sur la vie. Leur amitié va tendrement évoluer et le combat de Yem deviendra celui de Marc qui n’aura plus qu’un seul but. La sortir de son enfer quotidien et l’aider à réaliser ses rêves, coûte que coûte. Mais s’il peut soulever des montagnes, l’amour sera-t-il assez fort pour s’opposer au destin ?

L’avisdeSoumya :

Après sa terrible traversée du Grand Rift, YEM, est enfin arrivée à destination et a posé la première pierre à son édifice, qui l’emmènerai vers la liberté tant convoitée, mais son destin sera encore plus terrible que jamais, vu les sacrifices pour amasser un petit pécule , les humiliations , rien ne lui sera épargnée, jusqu’à sa rencontre avec MARC, soldat de l’armée française qui s’est donné pour mission de la sauver, et une belle amitié éclot entre nos deux protagonistes ainsi qu’un bel amour qui a donné des ailes et encore plus de courage à notre YEM  pour supporter la dureté de sa vie.

Cette deuxième partie était d’une intensité immensurable, pleine de rebondissements, j’oscillais entre la joie et la tristesse même les larmes mais  je retrouvais avec grand plaisir YEM, qui n’a pas changé « d’un iota », elle resta cette femme  à la volonté  inébranlable qui a vaincu le pire, elle chute mais se relève toujours aussi forte que fière et fait front aux épreuves .

J’ai découvert aussi une belle amitié que rien n’a altéré malgré la guerre et la misère.

Même si j’aurais voulu en savoir un peu plus sur MARC , cette belle histoire d’amour et de courage m’a beaucoup remuée et restera à jamais au fond de ma mémoire.

Gilles, je ne vous remercierai jamais assez pour cette lecture très intense et  méga fantastique, et je n’exagère pas, je ne suis pas écrivain, je ne trouve pas les mots justes pour exprimer mon ressenti alors je le fais avec simplicité et sincérité.

Les étoilés, si vous n’avez pas encore lu YEM , Le Grand Rift, c’est le moment de le faire, avant la parution de YEM, la liberté au mois d’Avril, c’est un inoubliable moment livresque que vous ne pourrez rater alors à vos tablettes !!!

Ecrit par #Soumya

 

 

 

 

 

 

Publicités

Un commentaire sur « YEM, La liberté T.2 »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s