Interview Ruby Eve !!!!!

ENFIN l’interview avec la talentueuse Ruby EVE12308463_482862525229181_2049449410622597547_n

Pour ceux qui ne vous connaissent pas, pourriez-vous vous présenter ?
C’est un exercice que je n’affectionne pas particulièrement, que de parler de soi. Pourtant, se présenter est indispensable n’est-ce pas ?
Je m’appelle Ruby Eve. Et je réside dans le Var, dans la région PACA. Je suis l’auteur du livre « Les Ombres – Les Observateurs » une trilogie dont le premier tome est sorti fin Mai 2015. La date de sortie du tome 2 «  Les Ombres – Les Informateurs » est prévue septembre/octobre 2016. Mais entre ces deux tomes j’ai écrit un autre roman, genre contemporain qui sortira également en 2016.
Comment est né  » Les Observateurs  » ?
C’est un peu étrange, j’en ai rêvé ! Quelques auteurs s’inspirent de leur rêve pour écrire une histoire, moi-même j’en fais partie. J’étais tellement excitée par cette histoire que j’ai écrit trois pages des mon réveil ; pour ne pas l’oubliée. Le projet des Ombres ne s’est pas fait en un jour et les semaines qui ont suivies j’ai commencé à mettre en place cet univers. Et aujourd’hui je suis dans l’écriture du tome II.
, Comment êtes-vous venu à l’écriture ?
J’étais toute jeune et déjà je noircissais des pages entières de petites histoires de fantômes. J’ai toujours aimé me créer des personnages imaginaires ayant un but bien précis. L’écriture a toujours fait partie de ma vie, c’est une passion très bénéfique.

 » Les Observateurs « , votre premier roman, m’a glacé le sang. Avez-vous des influences ?
Je dirai que les écrits de mes auteurs « fétiches » me stimulent et m’inspirent dans le développement de mes histoires. J’ai toujours été fasciné par la noirceur, les ténèbres et les mondes occultes Edgar Allan Poe. J’ai aussi un réel attachement pour l’ère Victorienne que je retrouve dans les histoires de Charles Dickens, d’Arthur Conan Doyle, Susan Hill etc…Je dois surement mes influences à ces magnifiques auteurs.
. Les personnages sont vraiment bien intrigants. Vous vous inspirez de la  » vie réelle « ?
La vie et les expériences des autres est une richesse pour les auteurs. La réalité m’inspire et c’est autour de cette question que se créer la plupart de mes personnages. L’inégalité, la marginalisation, tout ce qui est injuste motive ma plume, des personnages naissent et s’invitent dans mes histoires.

. Comment vous vient l’inspiration ?
J’avoue que la nature est une bonne source d’inspiration, mais généralement je la trouve en regardant des films Epouvante-horreur, fantastique c’est mon carburant. Malheureusement je rencontre des jours où je n’ai aucune inspiration. Des jours ou le syndrome de la page blanche se colle à ma plume. J’ai vraiment besoin d’’inspiration pour produire un texte inspiré. Pour moi elle est partie intégrante de mon processus d’écriture.
. Avez-vous des  » conseils  » pour les lecteurs qui veulent se lancer dans l’écriture ?
La persévérance, le travail et la volonté ont déterminé mon choix dans cette passion. Donc…Il faut aimer l’écriture et être très patient. Vous devez vous appliquer à donner forme à vos idées en essayant de trouver les mots justes et une belle tournure de phrase, pour satisfaire vos lecteurs
. Votre dernière lecture ?
Miss Peregrine et Les Enfants Particuliers de Ransom Riggs. Aventure, mystère, suspens, je l’ai dégusté…
. Votre dernier Coup de Cœur ?
The Green Mile – La Ligne verte de Stephen King, un de ses meilleurs livres. Une belle et émouvante découverte. Une histoire fantastique qui suscite tant de larmes.
. Un mot pour vos lecteurs ?
Merci beaucoup de suivre cette trilogie. Sans vous, cet univers n’évoluerait pas!

 

ECRIT PAR  #AMINA

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s