La Fille De Brooklyn : Lu et Transportée !!!

Bonjour les étoilés, je sais que vous n’êtes pas dispo aujourd’hui, avec les fêtes de Pâques, pour lire ma chronique, mais je devais l’écrire à chaud, parce que c’est une lecture qui vaut vraiment le détour !!! #soumya

Titre : LA FILLE DE BROOKLYN

Auteur : GUILLAUME MUSSO

Éditeur  : XO Editions

la-fille-de-brooklyn-743190-121-198

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? » Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire. Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça. Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu. Et depuis, je la cherche.

L’avisdeSoumya :

Que vous dire les étoilés, ce roman est une tuerie livresque si j’ose dire , je vais essayer de vous donner le moins possible pour ne pas spoiler le suspense et l’énigme  de cette histoire !!!

Le roman commence avec une belle histoire d’amour (tout à fait le genre de GUILLAUME de commencer son roman à l’envers) ,un dîner d’amoureux , et une ballade romantique, mais cette belle soirée vire au cauchemar à trois semaines du mariage quand Anna dévoile une toute petite partie de son secret à Raphaël, son fiancée, et c’est là que commence la descente aux enfers de nos deux protagonistes avec la disparition d’ Anna .

Et ce qui va suivre après, est tellement hallucinant et imaginable , Raphael, qui est écrivain devient enquêteur  et avec l’aide de son ami, Marc, un ex-flic, partent à la chasse d’informations et découvrent les secrets immondes que cachaient Anna, et à chaque fois qu’ils s’approchaient de la vérité un autre imbroglio  apparaissait pour mettre toute l’enquête à plat.

En trois jours d’investigations, nos deux enquêteurs, voyaient la liste des cadavres et des policiers véreux, s’allongeait, mais la question qu’ils se posaient, en quoi toute cette violence, avait rapport avec la disparition d’Anna, ce qui les renvoyaient à examiner la passé  peu reluisant et très instructif de la mère de sa dulcinée

Est-ce qu’ils vont réussir à reconstituer le puzzle de ce mystère ? Quel est le rôle de  l’ex-flic dans toute cette histoire, agit -il en ami ou profite-t-il du désarroi de son ami pour poursuivre un but précis  ? Et Anna, qui est-elle ? Est-ce un ange où un monstre?

Les étoilés,je vous laisse découvrir les réponses à toutes ces questions par vous même !!!!

LA FILLE DE BROOKLYN est une merveille livresque dont le  suspense est haletant et infernal , dont l’énigme machiavélique est captivante et dont l’histoire est rodée de main de maître qu’elle a suscité une forte émotion en moi que je n’ai  pas  lâcher le roman avant de savoir le fin mot de l’histoire, c’est une lecture addictive et très intense.

Les étoilés, j’adore la série « COLD CASE », vous aussi ? Alors, je vous annonce que LA FILLE DE BROOKLYN est un épisode de cette série mais en  qualité  archi-supérieur !!!

A chaque fois, que je lisais un roman de G.MUSSO, je me disais , je ne me ferais plus avoir,mais il réussit toujours à me surprendre et ça c’est le secret de tout bon écrivain, alors merci pour cette pépite livresque qui va rester longtemps dans ma mémoire, enfin jusqu’au  prochain et je n’en doute pas que je serais époustouflée encore une fois car du  G.M  est à chaque fois mieux que le dernier !!!

Les étoilés, foncez et n’attendez pas pour lire LA FILLE DE BROOKLYN,  G.M reste le maître du suspense par excellence.

Ecrit par #soumya