Mon avis sur Priest Passion

coucou les étoilés !! vous allez bien ?

Ce matin je vous parle de Priest, cette lecture très troublante et dérangeante mais hoooo combien délicieuse.

téléchargement (2)

Titre :  Priest Passion

Auteur :   Sierra Simone

Edition :    Milady Littérature

Le 18 mars 2016

Ebook :    9.99 €

                                         
Résumé :

Tyler Anselm Bell a vingt-neuf ans et il est beau comme un dieu. Mais il a fait vœu de chasteté en devenant prêtre. Mais la chair est faible et l’homme de foi succombe aux charmes d’une jeune femme qu’il possède sur l’autel de l’église dans laquelle il officie. Malgré sa conscience tourmentée, force est d’admettre que l’amour charnel lui procure des joies insoupçonnées, et si c’était à refaire, le père Bell n’hésiterait pas. C’est le drame de cette confession : comment obtenir la miséricorde quand on est prêt à se damner pour quelqu’un ?

 

Mon avis :

Je me suis lancée dans cette lecture assez spéciale, voire dérangeante, troublante, qui sort un peu des sentiers battus mais….. Conquise dès les premières pages par la plume de cette auteure.

Dans un premier temps c’est la couverture du livre qui m’a attiré; puis en lisant la quatrième de couverture je n’avais plus de doute. Enfin une romance qui ne parle ni de Bad boy, ni de milliardaire, mais d’un prêtre !

Cela peut être choquant, mais il ne l’est pas pour moi; je me suis toujours dis que l’amour pour dieu n’empêchait pas un homme, ou une femme, de s’aimer sans que cela puisse affecter sa foie.

Tyler est une âme brisée qui a trouvé en l’église la force de pardonner et d’être. Il a passé une jeunesse normale,  très à l’aise à l’université et avec les filles  (oui, les prêtres sont des hommes avant tout !).

Un douloureux événement fera qu’il entrera dans les ordres.  Sa rencontre avec Poppy bouleversera tout ce à quoi il souhaitait vouer son existence. Au seul son de sa voix dans le confessionnal, il comprendra que sa vie en sera autrement. Il s’engagera alors dans un douloureux  combat spirituel entre son amour pour Dieu, et celui qui va naître de sa relation avec cette femme qui le mettra à l’épreuve de la tentation et qui le conduira surement à la damnation !

Poppy elle, cherche son chemin, peut-être même la foie, elle ne sait pas trop, telle une brebis égarée. Tout ce qu’elle désire par-dessus tout, c’est obtenir une bénédiction, un pardon, sur sa façon d’être qui est jugée douteuse dans son milieu familial. Alors que tout simplement, elle aime la vie, et surtout la chaire. C’est ce qui la fera entrer dans l’église de Weston, celle du père Bell; et ce n’est sûrement pas une grille de confessionnal qui réduira à néant cette attraction qui naîtra entre eux.

Dans cette romance passionnée, nous n’aurons que le point de vu de Tyler. Cela m’a un peu chagriné, mais d’un autre côté, ne pas avoir celui de Poppy laisse planer une certaine intrigue. Est-elle vraiment celle qu’elle prétend être ? Pourquoi lui, alors qu’il ne peut rien lui offrir?  Tyler devra faire un choix ; elle, ou l’église? Je vous le laisse découvrir dans ce roman, destiné à des âmes averties. De part ses nombreuses scènes de sexes torrides, pas toujours conventionnelles, et part la polémique que cela pourrait créer, car l’auteur n’épargne l’église sur rien!  J’ai trouvé juste un passage qui traînait en longueur avant le final, mais peut-être était-ce tout simplement la hâte d’en connaitre la fin ? Ne criez pas au blasphème et hâtez-vous de dévorer cette excellente histoire ! Qui ne succomberait pas au père Bell ? Personnellement, je suis tombée immédiatement sous son charme. Beaucoup d’émotions sont sorties de la plume de Sierra Simone, et si je devais noter ce livre ce serait un 5/5 dans la catégorie érotique. C’est bien d’avoir osé, et bousculé les préjugés !

#carine

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s