Voici ma chronique sur mon SP de Emmanuelle Aublanc.

les-nuits-d-apres-488804-250-400.jpg

Edition : Artalys

Auteure : Emmanuelle Aublanc

Sortie le : 03/09/2014

Prix papier : 18 euros 90

Prix numérique : 4 euros 99

nombres de pages : 263.

Ma note : 3/5 points

Tout d’abord je remercie Brigitte Alouna pour ce Roman.

Résumé :

Veronica croit avoir trouvé le bonheur en Italie en épousant Mario. Mais le jeune homme est membre d’une unité d’élite chargée de lutter contre la mafia et disparaît soudainement. Brisée, elle rentre en France pour se reconstruire. La cicatrisation s’annonce difficile, d’autant plus que Veronica garde dans les profondeurs de son esprit une ancienne blessure : sa brève relation avec Damien. Confrontée à son premier amour, elle doit maintenant jongler avec les fantômes de son passé

 

Mon avis :

Une belle histoire d’Amour et de rebondissement et triste à la fois.

On passe de la joie a la colère, puis à de la tristesse. Ensuite, nous sommes perdus dans cette histoire car l’actrice principale perd pied d’un seul coup et grâce à des personnages secondaires V. retrouve peu à peu vie. Et oui certains événements de ce livre font que nous sommes pris dans un tourbillon de sentiment. J’ai vécu avec cette Valérie, je me suis identifiée a elle. Et oui sa vas vous paraître bête, mais pour moi cette belle histoire d’amour, ressemble à toute celle que chaque femme, chaque jour peut vivre dans son quotidien.

Pour se SP romanesque, « les nuits d’après », de Emmanuelle Aublanc. Je l’ai trouvée bien un peu long et je ne dirais pas brouillons mais tout le long du livre je ne vois pas ou l’auteure veut nous mener et c’est intrigant. Au début nous sommes en Italie avec une jeune femme et son mari et tout a coup a cause de fait qui survient bam nous revenons en France dans sa famille et a se moment là. J

C’est perturbant dans le sens où, tout d’un coup, on ne parle plus de son mari. Mais de son histoire passée et présente mélangée avec un certain Damien qui a été son premier amour. Et de ses retrouvailles avec sa meilleure amie ainsi que de sa maman qui est là pour l’aider à affronter l’avenir sans son mari mort en tant que flic par des mafieux. Et oui. L

Mais ce que j’aime dans ce roman et cette auteure, c’est la fluidité dans le texte, et on a les 2 points de vue des 2 principaux acteurs. Et oui, pour moi chaque livre et comme un film passionnant ou non. La je dois dire que Emmanuelle sait nous tenir en allène tout le long de son roman. Même si pour moi, certains passages sont trop en longueur.

C’est dommage car c’est une belle histoire d’Amour de tristesse à la fois et avec des passages du passé de V. comme on l’appel son frère et ce Damien dans ce livre.

Franchement un e très belle histoire Romanesque comme je l’appelle. Merci encore pour cette belle découverte. Je ne connaissais pas du tout cette auteure mais je pense lire d’autre livre dont la plume est légère même si parfois je l’ai trouvé un peu lourde. Bravo pour ce beau roman.

Si vous aimez les histoires d’Amour avec des rebondissements comme dans nos vies ou celles de vos amies ce Roman est pour vous. Sinon passez votre chemin.

Et pour la fin de cette histoire je ne vous dirais rien. Alors vous voulez savoir si Valérie et Damien vont se mettre ensemble ou se détester, lisez le. Foncez. ❤ ❤ <3.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s