Mon avis sur Phone Play

 

phone-play-9782749928333_0

Mon avis sur Phone Play

Dans un lycée d’Oxford, un garçon de terminale s’amuse à draguer des filles par textos et à les faire tomber amoureuses de lui. Il leur promet une chose : si l’une d’elles découvre qui il est, il lui appartiendra et devra réaliser toutes ses volontés. Mais jusque-là, aucune n’est parvenue à deviner son identité.
Un soir, ce séducteur en série envoie un message à Alyssa, une fille de première, à qui il n’a jamais parlé : « Si tu découvres qui je suis, je serai à toi. »
Que se passe-t-il lorsqu’un inconnu vous propose de jouer à un jeu mystérieux ? Et jusqu’où ira Alyssa pour réussir à le démasquer ?

Mon avis est un peu mitigé car même si la lecture a été fluide et prenante au début il m’a manqué de la maturité dans ce livre.
Ce que je peux concevoir car je viens de voir que l’auteure n’a que 14 ans, alors sur le coup, je me dis que c’est vraiment pas mal pour son jeune âge. Ma fille de 15 ans écrivant elle aussi, je peux comprendre ce qui  lui a manqué pour que ce livre soit une totale réussite. L’idée est très bien trouvée, de nos jours les textos ont une place importante dans la vie des ados mais pas que. L’écriture est rythmée, captivante, malgré des passages un peu plats, cela reste très cohérent. Les indices semés tout au long du livre nous donne envie de poursuivre la lecture et on joue le jeu. Personnellement j’ai trop vite compris qui était l’auteur des messages et la fin ma foi… aurait pu être vraiment plus recherchée. Un poil simpliste et enfantine, mais alors un grand Mais ! J’ai 44 ans et je pense que pour les ados ce sera un régal de lire ce livre même si j’aurais tendance à mettre un petit bémol, si un inconnu vous envoi ce genre de texto dans la vrai vie … EVITEZ d’y répondre lol !
Bravo à cette jeune auteure qui promet pour l’avenir, car c’est en forgeant qu’on devient forgeront et en prenant de l’âge, la maturité apportera à ses livres ce qu’il manque à ce jour pour moi.

Ecrit #carine

Publicités

2 commentaires sur « Mon avis sur Phone Play »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s