Mon avis sur la trilogie sinder

ob_0d475e_couverture-bodsinder,-tome-2---attraction-602719-250-400.jpgsinder-tome-3-hesitation-648873.jpg

Titre : Sinder

Auteur : Jane Devreaux

Editeur : auto-édité

Résumé :

Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer. Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River. Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson. Jamais, Sandre ne reconnaitra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. » Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?

 

Mon avis sur la trilogie :

Mais qui est réellement Sandre ? Jeune lycéenne, elle ne se mélange pas aux autres. Sandre s’est construit une carapace, elle ne veut pas qu’on l’approche et c’est pour cela qu’elle adopte un look assez gothique qui fait « peur aux ados de bonne famille »  du lycée. Très mystérieuse aux yeux des autres, provocante, il en ressortira beaucoup de rumeurs. Mais sont-elles fondées ? Et que cache-t-elle réellement ? Grâce à un devoir commun, Josh va apprendre à la connaitre. Lui, le garçon le plus populaire du lycée, en couple avec la fille la plus canon, le stéréotype dans toute sa splendeur. Malgré tout cela, Josh est en ébullition, ses hormones ne le laissent pas tranquille et Marcy sa petite amie ne veut aucune sorte de sexualité avant le mariage.  C’est alors qu’il fera un pacte avec Sandre, il veut qu’elle lui apprenne tout ce qu’elle sait sur la sexualité, mais que sait-elle vraiment ?  …

Jane Devreaux nous embarque dans une histoire magnifique, complexe et surprenante. L’attraction entre Josh et Sandre est très forte.  On redécouvre notre première fois à travers les mots. Je sais, vous me direz « encore un coup de cœur » ? Mais en même temps, j’aime parler des livres qui m’ont transportée et finalement, il n’y en a pas tant que ça. Mais oui, cette trilogie fait partie de mes préférences 2015 ! J’ai beaucoup aimé le personnage de Sandre, elle est si forte mais si fragile à la fois. C’est un personnage très émouvant, et j’ai ressenti tout son mal-être. Néanmoins, elle ne manque pas d’humour et j’adore ça ! Josh est attachant, on voudrait tant l’aider à analyser et exprimer ses sentiments. Toutes ces premières émotions que l’on ressent et que l’on ne comprend pas toujours. Au fil des tomes, l’histoire sera plus approfondie, nous découvrirons nos jeunes protagonistes évoluer, murir, s’ouvrir. L’alchimie déjà très intense entre eux va s’amplifier. Les réponses que nous attendions seront petit à petit dévoilées et d’autres secrets découverts, feront voler leur vie en éclats et  nous emporteront dans un tourbillon d’émotions.  Josh sera-t-il à la hauteur de tout cela ? Certes, sa vie aussi va changer. Le garçon parfait, issu une famille parfaite, laissera-t-il une place à Sandre ? Il est très difficile de parler des trois tomes en même temps sans risquer de vous spoiler, c’est la raison de la discrétion de mes mots. Je vous dirais tout de même que le final est…. Hum, comment vous dire… je pensais que le tome 1 resterait mon préféré, mais le 3 à manifestement gagné autant en maturité que nos ados qui sont devenus des adultes. Je me demande si l’auteure elle–même n’a pas évoluée en même temps que son écriture … Bref, je vous recommande cette lecture New adulte mais sachez qu’autant je l’ai apprécié en ayant 40 ans que je l’ai conseillé également à ma fille de 16 ans ! En raison des scènes de sexe bien que très bien narrées, je ne le conseillerais néanmoins pas à un public plus jeune.

 

vous pouvez retrouvez Jane Devreaux en interview sur notre blog en suivant ce lien

https://lesetoilesdesbibliotheques.com/2016/04/20/interview-exclusive-de-jane-devreaux/

#écrit par Carine

 

Publicités

2 commentaires sur « Mon avis sur la trilogie sinder »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s