Mon avis sur « le goût du thé » de Eve Borelli.

 

 le gout du thé.jpg

Auteure : Eve Borelli ;

Maison d’Edition : Nisha ;

Prix papier : 9 euros 99 ;

Prix epub : 2 euros 99 ;

Nombres de page : 99 ;

Date de sortie : 18/03/2016 ;

Ma note : 2,5/5 points.

Résumé :

Élinor est une curieuse jeune femme passionnée par le thé. Elle parcourt le monde pour le faire découvrir sur sa chaîne Youtube, revenant à Gruissan uniquement pour s’occuper de sa petite boutique ; adorable lieu de rencontre, son rêve d’enfant.

Une vie calme et douce, soudainement envahie par le trouble, lorsqu’en plein orage, Élinor rencontre le bel Amaury, kitesurfeur et chasseur de tempêtes aux quatre coins du monde. La romantique saura-t-elle convaincre l’homme blessé de remplir sa vie d’amour plutôt que de bourrasques ?

 

Mon avis :

Un livre beaucoup trop court à mon goût. J’adore le thé, surtout l’hiver hum et comme je suis de nature curieuse, j’ai acheté et récupéré ce roman au Salon du Livre à Paris.

Maintenant, venons en a l’histoire, un très beau livre avec une jolie plume que je ne connaissais pas. Certes.

Les 2 personnages principaux sont attachant, surtout Elinor. Je me suis pas mal identifiée à elle dans cette histoire. J’ai apprécié son amie bizarre par le fait qu’elle soit voyante, et oui, comme beaucoup de monde j’ai dû mal a y croire. Son amie Juana❤ et son frère:) à Elinor trop rigolo a mon avis.

Par contre, parlons du soit disant Amaury, je ne l’ai pas aimé du tout. Au début, on nous le décris mignon, sympas, un peu gauche. Et par la suite, j’ai voulu plusieurs lui tordre le cou a celui là , le noyé dans ses vagues………   Allo, quoi un mec comme ça, non merci. Et revenons à Elinor, c’est vrai que l’amour rend aveugle. Elle s’accroche à Amaury en espérant qu’il change et la préfère aux vagues, mais c’est peine perdus punaise. grrrrrrrrrrrrrrrrr.  Ouah ce livre m’a rendu folle, cette Elinor , j’avais envie de la secouer pour lui dire eh ho réveille toi ma petite et plaque-le.

Mais non, toujours à espérer (l’espoir fait vivre ha ha sadique ironique même) , et heureusement qu’il y a son amie Juana pour la consoler celle-là.

Ha oui, j’avais oublié l’affreux chat Paamoi, comme l’appel Elinor, maudis chat dès qu’il peut il lui tank les griffes dans les chevilles et les mollets, une envie le prendre et hop dehors. (et oui j’aime pas les chats et j’y suis allergique). Elle a souffert entre le chat de Juana et son kitesurfeur. Punaise je la plaint.😥

Et puis pour finir, il y a aussi une belle histoire qui se forme entre la meilleure amie Juana et le frangin Laurent, pendant qu’évidemment Elinor espère en vain que son amoureux changera sa vie pour elle.

Pour ma part, j’aimé cette histoire, son seul bémol c’est qu’elle à été trop courte 99 pages pour moi c’est plus une nouvelle qu’un roman mais enfin, chacun est libre de pensé comme il le souhaites. Et franchement beaucoup d’entre vous bave sur c Amaury et bien moi pas. Ce mec est nul, faut pas courir derrière sinon il parte encore plus vite. Mais bon c’est que mon avis.

Pour celles qui souhaites le lire sachez quand même qu’il y a  une suite qui sort le 13 mai 2016. Mais je dirais pourquoi faire. L’histoire est là et la boucle est bouclé point barre.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s