Mon avis sur Jeu Set Match « Principessa »

 

Bonjour les étoiles, 

Je vous laisse découvrir mon avis sur le dernier bijoux de Battista Tarentini

 » Jeu Set Match #01 Principessa « 

C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_jeu-set-match,-tome-1---principessa-774237-250-400

Auteur : Battista Tarantini

Aux Editions Black Moon Romance

Ebook : 10,99lien numilog [109142]

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782011613400&ipd=103

Résumé :

Monaco s’apprête à inaugurer le célèbre tournoi de tennis des Masters 1000. Ella Rosenthal, jeune journaliste pour un prestigieux magazine sportif, est chargée de réaliser un reportage « glamour et vérités » révélant la face cachée de l’Américaine Cheri Meyers, joueuse prodige du circuit. Loin de la salle de rédaction, immergée dans un monde dont elle ne maîtrise pas les codes, Ella va devoir rivaliser d’aisance, et se fondre dans le luxe décadent de ces lieux d’exception afin d’écrire un article parfait. Elle est bien décidée à ne pas se laisser distraire de son objectif, et surtout pas par un homme ! Pourtant, dès son arrivée, Ella rencontre Luka Tessier, un médecin chargé des contrôles anti-dopage. Entreprenant et attentionné, il se rapproche peu à peu d’elle ; Ella est surprise, méfiante, puis le laisse faire et en redemande. Mais où qu’elle aille, elle croise le chemin du ténébreux Sevastian Novikov, un joueur redoutable, aussi arrogant que sexy, auquel rien ne résiste. Luka la charme et veut lui offrir la stabilité qui guérirait ses blessures ; Sevi la provoque et incarne tout ce qu’elle s’évertue à fuir. Dans les somptueux couloirs de l’hôtel Excelsior, s’installent de dangereux jeux de séduction où tous les coups semblent permis. Ella n’est pas à l’abri de se retrouver « Jeu set match » et de mordre la poussière? aussi scintillante soit-elle.  

 

Mon avis :

C’est avec un immense plaisir que j’ai retrouvé la plume de Battista Tarantini.

Ayant eu un énorme coup de coeur pour sa trilogie «  Above All », j’avais hâte de lire son dernier roman. Et une fois de plus, je n’ai pas été déçue!

Le décor est planté et c’est dans la belle ville de Monaco avec tout son luxe ostentatoire qu’Ella, une jeune journaliste, débarque. Plus habituée à écrire de petites chroniques qui n’ont rien à voir avec le sport, elle se voit confier un article d’une grosse envergure sur la belle et talentueuse joueuse Chéri Meyers. Et c’est à l’Excelsior, hôtel de luxe somptueux qu’elle posera ses valises. Elle y rencontrera dès le premier soir un jeune médecin de la fédération, Luka, qui ne lui cachera pas ses intentions de la charmer. Ce jeu de séduction ne lui déplait pas… Pourtant, c’est sur un regard de braise un peu plus loin dans la salle qu’elle va se sentir troublée et nerveuse. Le Tsar, Sevastian Nivikov ne la quitte pas des yeux. Ella en devine de suite son arrogance. Certes il beau comme un dieu, il est riche et puissant mais surtout il est… russe, et cela lui suffit pour faire taire son estomac qui papillonne. Mais, le match ne fait que commencer pour le champion russe … Et ce n’est pas que sur la terre battue qu’il va se dérouler. Il n’aime pas la défaite… Quelle qu’elle soit. Ella n’en n’oubliera sûrement pas son objectif premier, à savoir rentrer dans les bonnes grâces de Chéri Meyers et obtenir le scoop pour lequel son patron la mandatée. Et c’est à travers tout cela que l’auteure, Battista Tarantini, nous fait découvrir le monde très sélect du tennis. Un univers dont nous ne connaissons pas les coulisses. Et elle le fait une fois de plus avec une telle précision, que je me demande si elle ne s’est pas retrouvée à la place d’Ella pour pouvoir écrire tout cela ! On va y découvrir l’envers du décors, l’évolution du staff, des joueurs, des journalistes… Tout y est décrit magnifiquement, il ne nous manque que le panama sur la tête pendant que nous lisons l’histoire ! Les dialogues sont sublimes et il y a en a beaucoup dans ce livre. Elle n’en dit jamais trop, ni pas assez. A la façon d’une journaliste qui va juste amorcer le début pour vous aiguiller. C’est de cette façon que nous allons faire connaissance de tous les personnages au fur et à mesure de la lecture. La température monte crescendo avec l’histoire, et il fait très chaud à Monaco ! Le triangle amoureux est très bien trouvé; le gentil médecin très romantique, mec idéal, contre le russe ténébreux et explosif: la brise contre l’ouragan. Que choisira Ella ? Elle qui a tant souffert à cause des hommes dans le passé…

Dans nos chroniques, nous utilisons souvent le mot addictive, pour parler de nos lecture, mais j’aimerais en trouver un autre plus puissant pour en décrire celle-ci ! La fin arrive beaucoup trop vite tant la lecture est passionnante et prenante. Je suis passée par plusieurs phases de sentiments en lisant, et ce, jusqu’à l’explosion !

Battista nous promet des extraits pour tenir jusqu’en août mais je sais d’avance que l’attente va être un supplice. Néanmoins, je n’ai aucun regrets sur le fait de ne pas avoir attendu la parution de tous les tomes avant de le commencer car j’ai appris avec mes lecture à priser cette attente qui nous fait monter la tension et en apprécier à sa juste valeur la suite, lorsqu’elle se présente. On a le temps de bien assimiler l’histoire et on continue de rêver encore quelque temps à ce qu’on vient de lire. Alors oui, foncez car ce livre est une fois de plus un petit bijoux, un grand CHLEM de sentiments ! Battista m’a mise « Jeu Set et Match »…. Et je l’en remercie ;).

#carine

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s