Notre Avis sur  » Je rêve ma vie » de Magali Inguimbert

Bonjour les étoiles ! Aujourd’hui ce n est pas un mais trois avis que nous vous proposons ! Bonne lecture .

511LLEoZsGL._SX324_BO1,204,203,200_

Titre : Je rêve ma vie

Editeur : Passion Editions                          

Genre : Romance

Auteur : Magali Inguimbert

Ebook : 4,99 €

Broché : 14,99 €  chez l’éditeur  par ici que l’on remercie pour ce Service Presse.

bouche_092.gif

 

Résumé :

Après une rupture douloureuse, Magdy jeune femme réservée et peu sure d’elle, décide de quitter son village natal et de s’envoler vers New York pour tenter de réaliser son rêve, devenir danseuse. Une nouvelle vie s’ouvre à elle, mais bien des obstacles entravent le chemin vers la réussite. Heureusement, ses amis, anciens comme nouveaux, sont là pour la soutenir et l’encourager.

La rencontre avec Landon, chanteur des Eagle Eyes, un groupe de rock à mille lieues de son univers musical, est un vrai électrochoc.

Va-t-elle réussir là où sur un autre continent, elle a échoué… La Big Apple lui offrira-t-elle la vie qu’elle s’est toujours imaginé ? Entre amour, amitié espoir et désillusions, Magdy n’est pas au bout de ses surprises.

L’avis de Carine:

Je rêve de rêver la vie de Magdy en refermant ce roman. 

Magdy, comme beaucoup de jeunes gens, aspire au rêve américain. Elle est persuadée qu’avec du courage et du travail, elle pourra enfin réaliser ce à quoi elle a toujours rêvé ; danser sur scène ou dans un clip, qu’importe, mais danser. Ambitieuse et déterminée, c’est après une rupture qui la laissera amère de la gente masculine qu’elle n’a pas hésité à traverser l’Atlantique. Peu sûre d’elle, Magdy sait pourtant où elle veut aller et surtout comment y arriver. Et ce n’est surement pas Carrie Bradshaw qui viendra la contredire 😉 !  Elle s’intégrera assez vite en se créant un nouveau cercle d’amis que l’on découvrira par parcimonie au travers de cette nouvelle vie que l’auteure nous narre avec brio !

Un soir, Sophia, sa colocataire, lui demandera de l’accompagner dans un bar où joue un groupe de Rock qu’elle affectionne, les Eagle Eyes. Et si elle, en pince secrètement pour le bassiste, c’est le regard de Landon, le chanteur du groupe que Madgy va croiser … Landon si beau, si magnétique si … pas fait pour elle. Il est si beau, elle est si… quelconque ? Mais par dessus tout, il est le sex-symbol dans toute sa splendeur et sait jouer et user de ses charmes sur toutes ses groupies hystériques qui n’attendent qu’une seule chose de lui. Pourtant, c’est elle qu’il regarde….

J’ai vraiment dévoré ce roman en passant un très bon moment de lecture. C’est simple, je n’ai pas mis 24 h pour le lire tellement la plume de Magali Inguimbert m’a transportée, je dirais même qu’elle m’a fait traverser l’Atlantique avec Magdy et j’ai vécu sa vie par procuration 🙂 Enfin une héroïne qui ne s’apitoie pas sur son sort et rebondie à chaque obstacle. D’ailleurs, Landon en est un, il ne faut surtout pas que l’amour, ou plutôt le chagrin d’amour, se mette en travers de ses objectifs. Certains pourraient la trouver indécise dans ses choix mais il ne faut pas oublier que si elle est à New York c’est avant tout pour devenir danseuse professionnelle et non pour se brûler une nouvelle fois les ailes. Nous allons la suivre dans cet univers de la musique et de la danse où elle va évoluer, pas toujours dans le bon sens. Elle connaitra des hauts, des bas mais saura faire les choix qui s’imposent à elle et qui lui permettront peut être un jour de toucher son rêve du doigt.

Landon reste quant à lui très énigmatique, et on en saura peu sur lui. Mais c’est une bonne chose car de ne pas avoir son point de vu nous permet de croire, d’imaginer, de douter et d’espérer. Hummm…. *Soupir* j’ai hâte de découvrir la suite pour le connaître d’avantage. Il a fait battre mon coeur. Je suis amoureuse… oui, encore…. Lol

Je terminerai avec cette citation … 

 » La vie est un rêve, fais en une réalité. »

#carine

L’avis de Monique :

Coucou les étoilés, je vous donne mon avis sur ce Magnifique SP de Magalie Inguimbert

Pour ma part c’est un coup de cœur.

Ma note 7/5 points.

C’est l’histoire d’une jeune fille française prénommée Magdy dont le rêve est devenir danseuse. Du coup âgée tout juste de  21 ans, elle quitte son pays natal, pour d’autres horizons après sa déception amoureuse (une relation qui a duré quand même 6ans) « pour ma part je n’aurais pas tenu aussi longtemps ». ha ha. pour réaliser enfin son rêve.

Et oui, nous voilà dans un avion pour où? et oui pour NEW YORK « la ville du rêve américain ». (Perso c’est une ville qui me tente bien de visiter). Bon, je disais Magdy part pour N.Y, la ville où les gens ne dorment jamais. et rejoint sa nouvelle coloc, Sophia.  Elle sort en boîte et là patatras, elle tombe sur LE gars. Mais elle s’est jurée de se concentrer uniquement sur ce pourquoi elle est venue à N.Y. la danse.

Elle prend des cours de danse pour s’améliorer et se fait une très bonne copine Zoé. Et parallèlement, elle bosse dans un café où elle fait connaissance avec son futur copain Andy. Et oui, elle se créé un bon groupe d’amis. Et grâce à eux, Magdy s’éclate le soir dans une ville magique. Et s’améliore en danse.

Moi je me demande quand même si Magdy va réaliser son rêve de danseuse?

Va-t-elle succomber au gars de la boîte qui est chanteur?

Où va-t-elle rentrer  bredouille chez elle en France auprès de ses parents?

Vous voulez savoir comme moi, alors foncez acheter ce magnifique roman. Vous ne le regretterez pas. Magali nous fait vivre, voyager, rire et même pleurer aux côtés de Magdy

L’auteure a une très belle plume , j’ai adoré lire ce beau roman vivement le tome 2.

#Monique 

L’avis de Soumya :

Que rajouter à ces belles paroles sur ce petit bijou livresque, mes copinautes ne m’ont laissée aucune chance de longuement épiloguer sur cette lecture touchante, avec ses personnages attachants, oui je dis bien attachants malgré les conneries répétitifs de nos deux héros, on peut en être agacé, mais cela ne nous empêche pas  de succomber à leur belle relation qui est tout le long de ma lecture mitigée, instable, mais qui a dit que l’amour était simple, d’ailleurs, nous les lecteurs des romans d’amour, nous adorons que cela ne soit pas simple, nous n’aimons pas la mièvrerie, et « je rêve ma vie » est l’en est loin au contraire,  Magali, ta plume m’a ravie, enchantée,  une fois le roman fini, je n’avais qu’une hâte, c’est replonger  encore  une fois, dans l’un de tes univers addictif .

Dans l’attente de lire bientôt, la suite de ce beau roman, eh oui, je trépigne d’impatience comme une gamine devant un sapin de Noel,  vue comment cela s’est terminé,  hi hi, Magali, a le chic de nous laisser mariné, mais don’t care les étoilés, le prochain tome compensera largement cette attente, je n’ai aucun doute là dessus maintenant que j’y ai goutté, plus moyen de m’en passer!!!

Les étoilés, je ne peux que vous recommander cette sortie pleine de rebondissements bien comme nous l’aimons alors n’attendez pas une minute de plus .

#Soumya

Publicités

5 commentaires sur « Notre Avis sur  » Je rêve ma vie » de Magali Inguimbert »

    1. Hello, merci pour ta visite, c’est vrai qu’il est génial et pour ce qui est peur d’être frustrée par la fin je ne te dirai rien lol, au plaisir de lire ta chronique sur ce bel opus bon aprèm

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s