Meilleurs amis ou pas, notre avis!!!

Hello les étoilés, nous revoilà encore une fois les #Drôlesdedames à écrire une chronique à six mains, on y prend goût et je dois dire qu’on se débrouille pas si mal n’est ce pas ??? Merci à Passion éditions de sa confiance pour ce  S.P

Titre :  Meilleurs amis ou pas – Tome 1

Auteur : Coralie D.

Éditeur :  Passions Editions

Genre : Romance, New Adult

Date de sortie : 18/06/16

PhototasticCollage-2016-05-15-14-50-23

Résumé : 

Nate et Kate sont meilleurs amis depuis leurs quinze ans, et cela fait maintenant cinq ans qu’ils sont colocataires. Si Kate attend de rencontrer un homme bien pour entamer une relation sérieuse, Nate, lui, refuse d’être amoureux, traumatisé par le départ de sa mère qu’il a vécu comme une trahison.

Quand Kate trouve un nouveau travail et tombe amoureuse d’un collègue, Kenny, avec qui elle veut emménager, Nate est déstabilisé.

Kate arrivera-t-elle à gérer les deux hommes de sa vie ? Pourra-t-elle faire en sorte de conserver à la fois sa relation amoureuse avec Kenny et la profonde amitié qui la lie à Nate ? Mieux, réussira-t-elle à les faire s’apprécier ?

L’avisdeSoumya :

« Meilleurs amis ou pas » est l’un de mes trésors livresques dont je garderai un bon souvenir , nos deux protagonistes  (soit disant meilleurs amis) n’ont pas arrêté de se tourner autour depuis qu’ils ont découvert leur désirs mutuels, mais les adorables choux , n’assument pas  cette nouvelle étape dans leur relation surtout Nat, dont je suis tombée affreusement amoureuse, c’est un personnage attachant, malgré son comportement agressif mais je comprends sa jalousie envers quiconque qui s’approche un peu trop du cœur de sa belle,  Coralie n’a pas fait dans la simplicité, elle a fait de cet opus,  un addictif Sitcom « Scènes de ménage  »  des disputes phénoménales, des réconciliations dans la bonne humeur, non, non, pas sous la couette, pas encore, soyez patients, ces deux là ont un long chemin d’acceptation à parcourir, des joutes verbales à mourir de rire, des mélos tristes à pleurer, du romantisme  dégoulinant sans tomber dans les clichés habituels, une tension sexuelle palpable à faire monter nos bouffées de chaleur à son paroxysme, et j’en redemande Coralie lol

Que dire de plus, Coralie, mission accomplie, je suis juste CONQUISE et attends la suite avec impatience !!!!

Les étoilés, prévoyez large pour cette séance lecture, car une fois commencée, vous ne pourrez plus la lâcher !!! Demain c’est un grand JOUR pour cette belle sortie, alors ne manquez pas votre rendez-vous avec Kat et Nat!!!

Ecrit par Soumya

L’avis  de #Carine :

Tout d’abord, un grand merci à passion Editions pour ce service presse ainsi qu’à Coralie-D pour nous avoir confiées son « bébé »:).

L’amitié entre un homme et une femme peut-elle réellement exister ? Si vous posez la question à Kate et Nate, ils vous répondront en cœur, que oui bien sûr, ils en sont la preuve vivante ! Et cela les fera beaucoup rire si vous en pensez le contraire.

Ils sont amis depuis si longtemps. Ils ne pourraient pas, ne serait-ce qu’un instant, penser qu’il en soit autrement. Ils se connaissent depuis 15 ans, vivent en colocation depuis 5 ans, sans jamais aucune ambiguïté entre eux, ni de sous entendus ! Pourtant…

Kate, qui rêve d’une vie parfaite et du grand amour, décide de tenter l’aventure et part s’installer chez son petit ami Kenny. Bien sur, cela ne sera pas au goût de Nate qui trouvera toutes les excuses du monde pour ne pas perdre la seule femme qui compte réellement pour lui. Trop habitué à tout partager depuis tant de temps, la voir s’éloigner lui laisse un goût amer. Kate est à lui, elle est son âme sœur, sa confidente, son amie. Et il est bien décidé à le faire comprendre à Kenny, coûte que coûte. Hors de question qu’il se mette en travers de leur amitié.

Jaloux, lui ?

Non !

C’est juste que ce Kenny n’est pas fait pour elle, voyons !

Le personnage de Nate m’a fait craquer dès les premières lignes; il est à la fois charismatique et très sarcastique, sa moue boudeuse et ses sautes humeurs nous font fondre littéralement. Il n’est pas content le Nate, et il ne s’en cache pas, au grand désarrois de Kate.

Kate ne veut surtout pas lui faire de peine et encore moins perdre leur amitié si chère à son cœur et à son équilibre. Pourtant, il va la rendre chèvre et la faire tourner en bourrique, comme on dit chez nous dans le sud ! Elle essaiera tant bien que mal de concilier l’amitié de Nate avec son amour pour Kenny, et la pauvre, entre les deux hommes de sa vie… c’est pas gagné.

Coralie-D est une auteure très, très, mais alors très « sadique »;) Ho oui ! Elle torture peut-être nos protagonistes dans cette aventure, mais au travers d’eux, c’est nous qui passons par toutes sortes de sentiments. Tout d’abord nous retrouvons cette tension entre Nate et Kate, palpable au-delà des lignes. Elle nous fait papillonner, espérer. Puis les fous rires se succèdent mais laisseront vite place au doute, à la colère et surtout à la frustration.

En commençant ce roman, c’était comme si en tournant la première page j’avais enclenché la première vitesse et démarré doucement cette histoire. Mais pas de rodage avec Coralie ! En quelques minutes je roulais déjà à 200 à l’heure ! Il est palpitant et ne déplore aucun temps mort. Et c’est cela qui fera la différence avec d’autres romans qui pourraient traiter du même sujet. Néanmoins, là encore, l’auteure n’est pas partie sur les chemins sur lesquels nous l’attendions , non ! Elle a décidé de nous faire languir et de nous torturer. Elle nous rend complètement accro à ses personnages tous aussi touchants les uns que les autres, enfin, presque, lol. L’intrigue nous garde en alerte et tient bien la route.

L’écriture fluide et pertinente de Coralie m’a fait passer un très bon moment livresque ! Je ne peux que vous le recommander.

Alors d’après vous, Kate et Nate vont-ils rester « Meilleurs amis? Ou pas » ?… Hum …

Qui vivra verra …ou, qui lira saura ? Ou pas…;).

Bonne lecture les étoiles !

!

#Carine

Et voici l’avis de Monique.

Pour moi ça a été aussi un coup de cœur. Ma note 7 / 5 points.

Coralie D a été une très belle découverte livresque. J’adore son style d’écriture, simple et envoûtant.

Ce roman m’a transporté dans une belle histoire d’amitié et d’amour en même temps. Elle m’a fait passé par le rire avec les 2 amis inséparables. C’est une belle amitié entre un homme et une femme. Dans ce roman, Kate a trouvé un nouveau boulot, ou elle s’y sens bien et y rencontre un homme prénommé Kenny et tombe folle amoureuse de lui. Il y a aussi de la colère, par apport a son meilleur ami Nate.

Nous constatons également de l’inquiétude par apport à son idylle avec le beau Kenny. Pourquoi? Tout simplement car au bout de 3 mois de commune, pouf Monsieur disparaît de l’appart pour réaménager chez ses parents pour cause de problème familiaux. Là, j’ai eu envie de la secouer, ben oui quoi, elle peut même pas appeler ou envoyer de sms à son Amoureux. Non mais oh , c’est bizarre ça (j’ai pensé). Et puis son meilleur amis pense qu’il y a anguille sous roche. 😦

Mais la vie réserve pas mal de surprise bonne ou mauvaise. Son amis ne vois pas sa d’un bon œil. Serait il amoureux de sa meilleure amie en secret?? 🙂 ❤

Et Kate est-elle vraiment amoureuse de Kenny au point d’en être malheureuse??

Si vous aussi, vous voulez tout savoir ou presque, achetez vite ce magnifique livre qui une fois ouvert, on ne peux plus le refermer. Seul raison valable votre enfant qui vous appelle sans arrêt. grrrrrrrrrrrrrrrr.

Merci a Coralie D pour ce superbe tome 1 mais a quand la suite …….  j’ai trop hâte de relire cette belle plume fluide. ❤ <3.

Ecris par #Monique pour vous servir.

 

bouche_092

Service Presse Passion Editions

 

Publicités

Un commentaire sur « Meilleurs amis ou pas, notre avis!!! »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s