Mon avis « Sur LA LIGNE… »

FB_20160521_07_25_33_Saved_Picture

Bonjour, les étoiles !

Voici mon avis sur le petit bijoux de   BRIDGET PAGE

Titre : Sur LA LIGNE tome 1 « sur le fil du rasoir ».

Genre : Thriller

Auto-Editions

Ebook :  3,50

Broché : 11,96

Résumé :

Avez-vous un jour imaginé que votre existence puisse, en un instant, virer à la tragédie ? Que se passerait-il si, en une fraction de seconde, vous perdiez ce qui vous était le plus cher, ce qui faisait toute votre vie ?

Qu’arrive-t-il lorsque le mal absolu croise votre chemin et vous fait sienne ? Et, plus important que tout, comment y survit-on ?

En 3 tomes, « Sur la ligne » vous entraîne dans le cauchemar d’Emma. Plongée en enfer, elle en ressortira anéantie, changée à jamais.

Vivez, pas à pas, le difficile combat qu’elle devra mener pour réapprendre à vivre et, peut-être, à aimer. Comment parvient-on à poursuivre sa route lorsque tant d’autres sont morts ?

Où trouve-t-on la force de ne pas sombrer ? Comment peut-on à nouveau accorder sa confiance à un autre être humain ?

C’est ce qu’Emma découvrira aux côtés de Constant, témoin de son passé et acteur de son futur.

Mon avis : 

Un énorme merci à Bridget PAGE pour m’avoir accordée sa confiance avec ce service presse.

Mais surtout un grand merci pour m’avoir permise de découvrir ce bijoux livresque que j’ai dégusté aux petits oignons !

Emma  et son mari vont se retrouver dans une prise d’otage qui se déroule dans leur banque. Et c’est dans une toute petite fraction de seconde, que leur vie va basculer. Dès les premières lignes le ton est donné par l’auteure, le sang va couler. On va assister à des  violences physiques et psychologiques . Emma sera tout au long « sur le fil du rasoir » qui se tendra un peu plus a chaque page qui se tourne…

Comment un roman qui se déroule à huis-clos peut-il en être captivant à ce point ?! Ce que je vais vous dire peut vous paraître paradoxal car lorsqu’on aime un livre, on le dévore sans s’arrêter. Mais là, impossible de le lire d’une traite pour ma part. Premièrement je ne voulais pas le terminer, c’était « mon précieux ». Je souhaitais pourtant savoir comment tout cela allait ce terminer, mais en même temps,  je prenais un tel plaisir  à analyser la situation de chaque personnage chapitre par chapitre qu’il était hors de question qu’il se termine. Je m’en suis délectée de la première à la dernière ligne.

Bridjet PAGE n’a pas fait dans la dentelle sur ce tome, il est noir, angoissant, palpitant, époustouflant et addictif ! Une piqûre d’adrénaline à l’état pure  ! Toute les émotions y passent. Ce roman est juste une « tuerie » !

C’est une histoire à plusieurs voix. Tour à tour l’auteure nous immerge dans la peau de chaque personnage. C’est comme cela qu’on se retrouve à la fois otage, négociateur et  braqueur psychopathe. J’avais l’impression d’entrer dans la tête de chaque protagonistes et d’en comprendre leurs actes et leurs raisonnements. On entre complètement en eux. Ils sont tous fascinants, avec chacun leur passé et leurs blessures.  Je n’ai pas lu ce livre, je l’ai vécu tant l’auteure nous happe à l’intérieur de celui-ci. Je dirais aussi qu’elle nous manipule à sa guise, tout au long de notre lecture, elle est forte… très forte ! Ressentir de l’empathie pour un homme que l’on qualifierait  « d’horreur de la nature » il faut savoir trouver les mots pour y parvenir et elle le fait avec brio. Sa plume est fantastique, fluide et addictive.

Je suis ressortie de ma lecture complètement chamboulée, émue et bouleversée.  J’ai même versé ma larme. Elle me hante encore… j’y pense sans cesse. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce chef d’oeuvre car oui, cela en est un.  Il est pour moi, mon plus gros coup de cœur, et il le restera longtemps…

#carine

Petit message de l’auteure glané sur sa page.

Je vous rappelle que Sur la ligne… est engagé dans un concours en association avec Amazon Kindle et TV5MONDE, présidé par le journaliste Guillaume DURAND.

Ce concours se jouant sur la popularité, j’ai absolument besoin que chacun d’entre vous vienne mettre un commentaire sur la page de mon roman, quel que soit ce commentaire, que vous ayez aimé ou pas. C’est, plus que jamais, d’une importance capitale. Vous pouvez faire en sorte que cette histoire atteigne le podium.

 

Publicités

24 commentaires sur « Mon avis « Sur LA LIGNE… » »

  1. Bonjour

    J’adore ton résumé, on sent que l’histoire va etre tendu comme un string tout le long et que le lecteur n’aura pas de répit pour se reposer

    En clair faudra s’accrocher

    Aimé par 1 personne

    1. oui exactement ! franchement quand je dis dans la chronique que cela me hante encore et bien c’est toujours vrai, je me pose pleins de questions sur la suite qui arrive bientôt d’ailleurs le 27 mais il ne faut pas attendre de lire les tomes d’un seul coup pour prendre bien le temps. merci pour ton com !

      J'aime

  2. J’ai découvert Bridget sur la plate-forme Fyctia avec son histoire Diary of Rebirth que j’ai adoré. J’ai hâte de découvrir son nouveau petit bijou. Merci à toi pour tes incroyables histoires gros bisous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s