Mon avis sur « Du bleu à l’âme » de L.S Ange

du beu à l'âme

Titre : Du bleu à l’âme (l’intégrale)

Auteur : L.S Ange

Genre : Romance érotique sentimentale 

Ebook : 5.99€

Résumé :

Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence sauvage de l’homme qu’elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s’enfuir de chez elle. Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre et garder le peu de dignité qu’il lui reste ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ?

Mon avis :

Peut-on se reconstruire suite à des violences conjugales ? Quand on a vécu l’enfer comme Margot, on peut être septique sur le fait qu’un homme puisse nous approcher de nouveau. Lorsqu’on est détruite émotionnellement il faut du temps pour se rétablir et pouvoir peut-être à nouveau accorder sa confiance.

Dès les premières lignes, l’auteure L.S Ange nous plonge dans l’univers noir de cette violence. Les coups, l’humiliation, la séquestration. Margot trouvera néanmoins la force, mais surtout le courage de s’enfuir le plus loin possible. C’est dans le train qui l’emmènera à Marseille qu’elle y  rencontrera Dylan, et ce dernier, très touché par la jeune femme, lui offrira son aide. Dans un premier temps, Margot refusera la main que lui tend Dylan, mais étant perdue et seule dans cette grande ville, elle finira par composer le numéro de téléphone qui lui changera sa vie. Enfin, du moins, c’est ce qu’elle espère…

Dylan est très mystérieux, déroutant, triste et surtout très lunatique. Il cache un lourd passé c’est certain, pourtant, il semble prêt à l’aider. Mais Margot ne saura jamais sur quel pied danser avec lui.  Ce qui est indéniable par contre, c’est l’attirance qu’elle éprouve à son égard. Elle ne comprend pas comment cela peut être possible alors qu’elle tente à peine de se reconstruire. Ressent-elle pour lui une attraction réelle ou est-ce une dépendance affective dont elle a tant besoin pour aller de l’avant ? Touchante et magnanime elle s’efforcera néanmoins de lui ouvrir le cœur en essayant de guérir le sien. Arrivera-t-elle à être enfin heureuse et épanouie ?

Heureusement que j’ai eu l’intégrale à lire et non les épisodes ! Enfin, peut-être pas, car ce roman a eu raison de mes heures de sommeil ! L’écriture de L.S est limpide mais aussi très addictive, on sait quand on commence, mais pas quand on finit lol. J’ai vécu cette histoire au travers des lignes. On a envie d’entrer dans le livre et d’aider cette pauvre Margot à y voir clair, mais sa reconstruction ne peut être complète que si elle est faite de ses  propres choix. On pourra la trouver trop hésitante, confuse mais il ne faut pas oublier qu’elle est dans un conflit psychique qui est semé de va et vient. Et je trouve qu’on l’oublie bien trop vite lors de notre lecture car la romance prend vite le dessus.

L’auteure ne manque pas nous étonner avec ses rebondissements qui mènent à une chute tout à fait à mon goût !

Une histoire émouvante, mystérieuse et captivante !

Un grand merci à L.S Ange pour ce Service Presse avec lequel j’ai passé un très bon moment de lecture, et que je vous conseille à mon tour ;).

 

Ecrit par #carine

 

Enregistrer

Publicités

4 commentaires sur « Mon avis sur « Du bleu à l’âme » de L.S Ange »

  1. C’est un livre que j’ai pas encore lu,mais je suis sur qu’il est top comme son livre De tout mon âme que je commence à lire qui m’a était offert par L.S.Ange car c’est une auteur qui est près de ces lecteurs.

    Aimé par 1 personne

    1. jennifer tu peux vraiment le mettre sur ta liste, pour ma part j’en ai pas dormi pour le finir d’une traite lol et oui ls ange est très prêt de ses lecteurs et c’est vraiment super !

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s