Je rêve ma vie, notre avis à 6 mains !!!

Bonjour les étoilés, c’est avec un grand plaisir que nous vous présentons nos avis sur  » Je rêve ma vie » tome 2 et nous remercions Passions Editions pour cet époustouflant S.P

13419148_243127222733420_8152385347831750500_n.jpgTitre : Je rêve ma vie

AuteurMagali Inguimbert

Éditeur :   Passions Editions

Genre : Romance

Résumé :

Après une rupture douloureuse, Magdy, jeune femme réservée et peu sûre d’elle, décide de quitter son village natal et de s’envoler vers New York pour tenter de réaliser son rêve, devenir danseuse. Une nouvelle vie s’ouvre à elle, mais bien des obstacles entravent le chemin vers la réussite. Heureusement, ses amis, anciens comme nouveaux, sont là pour la soutenir et l’encourager.
La rencontre avec Landon, chanteur des Eagle Eyes, un groupe rock à mille lieues de son univers musical, est un vrai électrochoc.
Va-t-elle réussir là où, sur l’autre continent, elle a échoué… La Big Apple lui offrira-t-elle la vie qu’elle s’est toujours imaginé ? Entre amour, amitié, espoir et désillusions, Magdy n’est pas au bout de ses surprises.

L’avisdeSoumya :

Après un tome 1 fabuleux, j’attendais avec impatience le prochain , et enfin il est là entre mes mains, et cette fois-ci encore, je ne suis pas déçue, un tome avec un trop- plein d’émotions, je l’ai lu en me raclant la gorge pour essayer de ne pas pleurer!!!

La carrière de nos protagonistes connait un essor fulgurant, Magdy commence à décrocher de bon contrats en tant que danseuse, et Landon enregistre un tube avec son groupe, mais qu’importe l’éloignement, ils continueront à vivre leur relation naissante avec passion mais hélas c’est loin d’être facile !!!

D’entrée de jeu, le ton est donné, la relation entre nos deux tourtereaux commence à vaciller et démarre cahin-caha , des hauts bien rares, et les bas s’accumulent, Magdy qui manque toujours de confiance en elle, n’arrive pas à se donner complètement à son homme et reste sur la réserve, surtout que ce dernier fait beaucoup d’efforts pour s’adapter à cette  relation, une nouveauté pour lui, jusqu’au jour fatidique où Magdy a prononcé des mots inattendus, par ce fait, Landon pris dans une crise de panique, prend le large et commet l’irréparable c’est de là que tout est parti en vrille et commence la descente aux enfers  pour notre fragile héroïne, heureusement qu’elle a un ami en or, mais à lui seul arrivera t-il à la sauver et réparer son âme de la dérive ? Parviendra t-elle à oublier la trahison de Landon et lui pardonner ? Que penser du trouble et le désir qu’elle ressent pour le frère de son meilleur ami ? Prémisse pour un nouveau départ ? Un nouveau héros qui entre en jeu, et exit Landon ?

Quel tome!!! tout en sensibilité, et quelle émotion !!! Magalie, tu as sorti le grand jeu, tu aurais du nous prévenir qu’on prépare les mouchoirs!!! juste waouh!! Un tome avec du rire avec nos joyeux drilles, que je retrouve avec plaisir , un très beau moment de solidarité de notre bande avec le patron de la cafette où travaillent Andy et Magdy, j’ai ressenti de la tristesse et de la compassion, de la stupéfaction à ce nouveau retournement de situation inattendu,  de l’indignation envers le comportement de notre héros  et surtout j’ai adoré l’ambiguïté de ta trame car tu laisse planer le doute quant à l’apparition d’un autre héros dans l’équation,  et ça c’est juste  génial et pour résumer, je me suis complètement impliquée dans ton histoire sans m’ennuyer une seule fois, au contraire, j’ai dévoré ton livre d’un bout à l’autre en deux soirée !!!

Merci Magalie pour ce merveilleux moment de lecture dans la hâte de lire la suite de ton roman !!!!

Ecrit par Soumya

L’avis de Monique :

             J’attendais beaucoup de cette suite, et je ne suis pas déçue du tout. <3.

 Dans cette histoire, nous retrouvons Magdy en train de vivre son rêve de danseuse à fond comme elle en a toujours rêvé. Elle fait des prouesses tous les jours. Sa vie amoureuse est au beau fixe avec un Landon attentionné. De son côté son rêve de chanteur avec son groupe de musicien suit son cours. Ils vont signer un beau contrat qui leur permettra de vivre leur passion: la musique.

La relation entre nos deux amoureux qui était jusqu’alors au beau fixe, se dégrade et suite à cela, Magdy descend en enfer, et c’est pas juste une expression. Mais grâce à ces véritable ami(e)s, elle s’en sortira que grandit. Elle aide en retour son meilleur ami Andy, à surmonter le décès de sa grand-mère.

Je me suis laissée transporter par cette romance entre nos deux tourtereaux qui vivent pleinement leur amour. J’ai adoré la complicité qui ressort du groupe d’ami(e)s qui c’est formé autour de Magdy. Les rebondissements que Magali met dans ce tome, m’a déstabilisée, tout simplement car je ne m’y attendais pas !!!. J’ai ressenti de la joie pour nos compères, de la tristesse, de l’angoisse pour Magdy. La surprise et l’envoûtement par ce style simple qu’a notre auteure m’a doublement conquise.  Un mot me vient à l’esprit Merci à Magali pour cette suite enivrante.

                                                     A SUIVRE………………

Rédigé par #Monique.

Et voici l’avis de carine qui termine cette chronique à six mains 🙂

J’attendais cette suite avec frénésie ; nous avions terminé le premier tome sur une note de doute et de frustration et nous retrouvons Landon et Magdy à l’endroit précis où nous les avions quittés. Pourquoi Landon était-il parti à son réveil ? Et surtout vont-ils laisser une chance à leur couple naissant, malgré leurs passions respectives ?

Magalie Inguimbert nous plonge tête première dans cet univers de la danse que j’affectionne particulièrement.  Cette passion est si forte pour Magdy  qu’elle lui donne les ailes pour s’envoler et réaliser son rêve ! Elle y est presque, elle le touche du bout des doigts mais sera-t-elle capable d’en assumer tout ce qui s’y rapporte ? Quant à Landon, nous apprenons  enfin à le connaitre, on continue d’en tomber amoureuse au fur et à mesure qu’il se dévoile, mais qu’en est-il de ses rêves à lui ?  

Je me suis laissée glisser au fil des mots dans cette magnifique suite, si au début tout est beau, on se doute bien que cela ne peut pas rester comme ça, ce serait bien trop simple. Pourtant j’ai apprécié chaque chapitre, chaque rebondissement, rien est laissé au hasard et même si on se doute de la future descente aux enfers de Magdy, lorsque celle-ci  arrive, elle nous piétine, nous prend les tripes et nous angoisse. Cette multitude de sentiment qui s’empare de nous est étonnante ! On souffre pendant cette lecture et personnellement j’en ai pleuré, oui… Le ressentie est si bien écrit, les mots qui décrivent les « maux »  sont d’une grande puissance. On sent que l’auteure y a mis toute son âme, peut être bien même son propre cœur, ses propres peines et surtout ses propres rêves. Elle a su me transmettre son « message », m’a touchée.  Elle m’a fait vibrer au son de la musique et m’a emportée dans un ballet incessant de sentiments qui me submergeaient. Je rêvais de rêver la vie de Magdy dans le 1 et j’en rêve encore dans le 2… Merci Magalie ❤

 

Ecrit par #carine

 .

 

 

 

 

 

<

Publicités

Un commentaire sur « Je rêve ma vie, notre avis à 6 mains !!! »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s