Au péril de te perdre, mon avis !!!

Bonjour les étoilés, aujourd’hui, j’ai un grand plaisir et avec une grande appréhension, de vous présenter une lecture qui vous collera à la peau à vie et touchera un point sensible en vous alors, excusez-moi si je n’arrive pas à vous chroniquer ce beau roman comme il se doit, pour vous avouer c’est la première fois que je cale et ne trouve pas mes mots face ce méga coup de coeur livresque !!! #soumya de la #team

Titre : Au péril de te perdre

Auteur : Angélique Daniel

Éditeur : Les nouveaux auteurs éditions

Collection : Horcol

Genre : Romance New Adult

Acheter ici :  http://www.numilog.com/LivresNumeriques.aspx?ipd=103

au-peril-de-te-perdre-785310-250-400Résumé :

Je m’appelle Megan Crawfords, en 1991, j’avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n’était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée. Il me fallut du temps pour parvenir à m’approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon cœur battait de plus en plus fort pour lui. Finalement un soir, je craquais et me décidais à l’embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force. Devant ma volonté à vouloir comprendre sa réaction, il prit la fuite, je le rattrapais.
– Je n’y comprends rien ! Tu ne peux pas prétendre avoir envie de m’embrasser pour fuir comme cela une seconde plus tard. Ce n’est pas juste !
Brusquement, il arrêta sa course, se retourna avant de revenir vers moi.
– Pas juste ! Parce que le monde est juste ? Je vais mourir ! Tu crois que c’est juste ça ! Cria-t-il.
– Qu… Quoi ?
Il se rapprocha davantage. Son visage n’était plus qu’à quelques centimètres du mien.
– Meg, je suis séropositif, j’ai le virus du Sida; avoua-t-il tout bas pour que personne d’autre ne puisse l’entendre malgré la rue déserte. Alors ne me parle pas de justice !
Il repartit aussi vite que possible, bientôt la nuit l’enveloppa complètement…

L’avisdeSoumya :

Les étoilés, je vous écris cet avis à chaud, avec une grande émotion , ce roman m’a remuée les tripes, et m’a touchée au plus profond de mon âme, et fera de même avec les plus endurcis d’entre vous !!!

En première partie, nous faisons la connaissance de Megan et Jessy . Deux adolescents pour qui la vie doit sourire mais cela est un luxe qu’ils ne peuvent se payer . Jessy est séropositif . En plus de son combat contre le Sida, leur quotidien à eux deux, est une interminable lutte contre une virulente maladie, qu’est « les préjugés » . L’adolescent est devenu un paria même parmi les siens . Mais Megan est à même de relever le défi  pour faire accepter cet ado solitaire au sein de la petite communauté où ils vivaient . Et promet de rester auprès de lui quelques soient les circonstances, et en dépit du refus de sa famille . Mais le destin, ou la raison en a décidé autrement !!!

La deuxieme partie est aussi intense et même plus que la première . Nos adolescents ont grandi, mais les trois ans de séparation n’ont pas eu raison de leur amour toujours aussi fort et passionné . Mais hélas, le VIH en plus du cancer, sont comme une épée de Damoclès qui projette son ombre sur leur bonheur . Megan n’a toujours pas oublié sa promesse de sauver l’homme de sa vie d’une mort plus que probable!!!!

Aurons- nous une fin heureuse ??? Ou la maladie aura gain de cause ? Le combat est inégal certes, mais pas impossible !!!! Oui le rêve est permis et tant qu’il y a l’espoir, il y a la vie.

Je suis désolée de rester vague sur le déroulement de cette relation face à la maladie, mais c’est pour vous que je le fais . J’aimerais que vous la découvrirez par vous même, et aussi parce que cette histoire est indescriptible, malgré toutes les belles paroles que je peux mettre dans cet avis, aucune ne peut définir avec exactitude cette belle et forte émotion ressentie !!!

Au péril de te perdre, est une leçon pour qui mène un combat contre la maladie . Un roman aussi bouleversant qu’addictif à couper le souffle . Il est définition de tristesse et de larmes . Mais aussi de joie et de solidarité . De tendresse et d’angoisse . D’amour et de personnages attachants . D’abnégation de soi et de dévouement . De grande générosité et d’attente insupportable qui vous laissera dans un état de fébrilité intenable  !!! Alors à vos mouchoirs et ne vous rongez pas trop les ongles !!!!

Angélique, merci de m’avoir fait découvrir ton bébé bien joufflu, comme tu dis, mais aussi palpitant qu’époustouflant en plus de ta plume sensible à fleur de peau !!!

Ecrit par Soumya