Sur La Ligne… Tome 2 « Au bord du précipice » <3

13415685_1345846395431759_2150425557908857896_o.jpg

Titre : Sur la ligne Tome 2  » Au bord du précipice »

Auteur :  Bridget Page

Ebook :   3,50 €

Résumé :  Dans chaque tragédie, quelle qu’elle soit, il y a un avant et un après.

En toute logique, on espère que l’après sera empreint de consolation, d’apaisement, chassant le pire pour tendre vers le meilleur.

Mais les choses ne se passent pas toujours ainsi.

Pour Emma, l’après banque pourrait se révéler un voyage aux portes de l’enfer, un précipice dans lequel on tombe sans espoir de retour.

Stan n’est pas mort. Du moins, pas pour Emma. Plus présent que jamais, il la pousse inexorablement vers sa perte. À moins que Constant ne l’en empêche.

Mais peut-on réellement revenir au monde des vivants lorsque le démon lui-même vous entraine vers les abysses ?

Mon avis :

Un énorme merci à Bridget Page de pour m’avoir accordé à nouveau sa confiance avec ce deuxième tome. Le premier m’avait hantée, mais que dire de celui-ci…Rien que la couverture et le titre nous en dit beaucoup, car ceux-ci sont en parfaite adéquation avec l’histoire ! Et si le premier était un véritable coup de cœur, ce deuxième opus n’en reste pas moins digne de son prédécesseur. ❤

Nous avons quitté nos trois protagonistes sur un dénouement final qui nous a laissé sur une note de doute et d’angoisse ; nous voilà sur une suite tout à fait différente mais pas moins prenante et poignante. L’auteure aborde le traumatisme d’Emma, mais surtout les répercussions de celui-ci. Ce qu’elle a vécu dans cette banque ne la laissera sûrement pas sans séquelles, elle a tout perdu… Son mari, sa dignité, sa foi en la vie mais par-dessus tout son « âme ».

La culpabilité d’être vivante va la dévorer, et son geste, pourtant vital, va la consumer peu à peu et la faire tomber dans les abysses des ténèbres. Ces sentiments permanents de honte et de  culpabilité vont l’engloutir littéralement : elle va s’infliger bien des souffrances et s’autodétruire à petit feu.

Comment ne pas sombrer après une expérience  aussi traumatisante, surtout que Stan n’a pas dit son dernier mot, non, loin de là, il est toujours là, omniprésent sur sa vie. Emma est à lui, elle lui appartient, qu’importe la manière dont il la possédera. Il en deviendra son pire cauchemar… Pourra t-elle compter sur Constant pour l’aider ou au contraire, ne serait-il pas préférable de se reconstruire seule ?

Pour notre bel agent du R.A.I.D cela ne va pas être simple non plus, très attaché à Emma pour une raison qu’il ignore, il devra faire un choix. Mais fera-t-il le bon ? Ne lui avait pas-t-il dit pourtant qu’il serait là pour elle ? Pour lui aussi le parcours sera complexe  et Emma  devra retrouver le sentiment de maîtriser sa vie, avec ou sans lui …Mais le peut-elle ?

L’auteure va nous malmener autant qu’elle malmène ses héros écorchés.

On y croit, on espère et on a qu’une hâte, tourner les pages pour savoir au plus vite comment ils vont arriver à s’en sortir. On va être percuté et terrifié de toute cette noirceur qui « émane de Stan ». On va douter avec Constant et trembler avec Emma. J’ai tellement eu mal pour elle, son combat pour survivre est indescriptible.  Toute cette émotion m’a prise aux tripes et j’en ai pleuré à deux reprises.

Ce drame psychologique est fort, et la plume de Bridget Page est toujours aussi subtile, captivante et  fascinante. Elle nous entraîne dans une vrille infernale de sentiments bouleversants ! Tous ses mots, toutes les situations décrites sont justes, touchantes et créent une atmosphère réaliste et très prenante. Elle nous happe dans son roman et nous fait cohabiter avec le diable  !

Conquise une nouvelle fois, je ne peux que vous conseiller ce livre. Cela change peut-être des romances habituelles, mais si l’auteure a commencé par un Thriller avec le tome 1, sachez que ce deuxième opus vous plonge dans un drame psychologique par lequel va naître une hypothétique romance qui  prendra son sens, non sans mal , dans le troisième Tome à paraître en Août; Sur La Ligne… Tome 3  » Sur l’autre rive ».  J’ai peur de ce que nous réserve Bridget Page et en même temps, j’ai hâte de savoir comment va se terminer cette histoire riche en émotions… Après le traumatisme et les conséquences, va-t-elle leur donner une chance ?

Merci encore pour ce bon moment de lecture Bridget ! ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur « Sur La Ligne… Tome 2 « Au bord du précipice » <3 »

  1. Bonjour,apres le tom1.le Tom 2 nous donne de la peur,horreur et ensuite du suspense.on adore toujours l écriture et savoir la suite vivement le 10 septembre pour enfin savoir ce qui va se passer entre EmMa et constant.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s