Mon avis sur FOREVER T1 Souviens-Toi

11884986_164954780505805_1540910385271407936_o.jpg

Titre : FOREVER Souviens-Toi « Tome 1 »

Auteur : Stéfany Thorne

Genre :Littérature sentimentale 

Ebook : 4.99 €

Broché : 18 €

Résumé :

 » Je voulais la protéger, la garder tout contre moi, pour ne jamais la laisser me quitter… »

Suite à un accident de voiture, Melinda souffre d’amnésie, oubliant des pans entiers de son passé récent dont certaines personnes de son entourage. Décidée à reprendre sa vie en main, elle quitte Vashon Island ainsi que sa famille pour aller s’installer à Seattle et démarrer une nouvelle vie.
Elle y rencontre Aïden Kyle, un riche P.D.G d’entreprise, dont elle tombe éperdument amoureuse. Mais elle découvrira un homme aussi charmant que tourmenté par un passé mystérieux et énigmatique.
Il la repoussera de toutes ses forces, tel un fruit défendu dont il a l’interdiction de s’approcher. Mais leur attirance sera plus forte que la raison, et leur passé troublant finira par les rattraper.
Melinda devra se battre contre vents et marées afin de le ramener vers la lumière et conquérir son cœur. Malheureusement, Victor Evans, son père, viendra semer le trouble entre eux. Que cache-t-il ? Pourquoi ne supporte-t-il pas que sa fille se rapproche de l’homme qu’elle aime ?
Une histoire d’amour troublante et romantique semée d’embûches, d’énigmes et de mystères. Un « Revenge » à la française, assorti d’un soupçon d’érotisme. Ce livre est captivant et bouleversant.

Mon avis :

Mélinda ne se souvient de rien, quelques flashs la hantent et elle souhaiterait vraiment retrouver ses souvenirs. Privée, d’une certaine manière, de liberté durant les trois ans qui ont suivi son accident, elle décide un jour de reprendre sa vie en main.  Pour se faire, la seule solution sera de s’éloigner du cocon familial où elle se sent de plus en plus étouffée. Sa mère très prévenante avec elle la couve un peu trop, et son père, avec lequel on devine tout de suite une certaine animosité, préfère l’étourdir de médicaments. Il est clair qu’il se passe quelque chose entre eux, mais quoi ?…

La voilà donc qui arrive à Seattle pour nouveau départ, et c’est lors d’une recherche d’emploi qu’elle rencontrera Emma, et surtout,  Aïden. La rencontre très électrique peut paraître paradoxale mais on comprend très vite le pourquoi. Mélinda a peut-être perdu la mémoire, mais l’amour est  un mystère pour ceux qui le ressentent ; ce qui nous lie à l’autre est inexplicable. On ne gère pas toujours nos réactions ni ne les comprenons, en particulier dans son  cas. Pour Melinda  cette attirance est une nouveauté, sa mémoire s’est envolée avec toutes ses premières fois, c’est ce qui rend cette passion démesurée. On pourra la trouver niaise  mais elle est avant tout une jeune fille à fleur de peau très romantique qui découvre l’amour. C’est ainsi que cela se passe dans ses bouquins, sa seule référence en l’amour, le vrai, donc pourquoi serait-ce différent dans la vraie vie? Alors oui, pourquoi ne pas dire qu’elle est naïve et fleur bleue ?  N’est-ce pas le cas de toute jeune fille qui rêve du prince charmant ?  Pourtant la mémoire de son corps ne lui fait pas défaut ! Et elle s’enivre de cet homme sans même le regarder. Cette voix si particulière met le feu aux poudres, ou plutôt à sa petite culotte lol !  Aïden, qui deviendra son nouveau patron,  va lui souffler le chaud et le froid, mais Melinda n’a pas l’intention de lâcher prise…

Aïden, quant à lui, a fait battre mon cœur, l’a même englouti pendant ma lecture ! Cet homme tendre et aimant est d’un romantisme à en faire pâlir toutes les princesses de contes de fées. Il cache cependant une blessure profonde. On saura qu’il a perdu l’amour de sa vie, qu’il ne vit que pour elle et à travers son souvenir. Mais qui est cette femme dont l’amour est tant imprégné en lui ? Je dirais presque que cet amour coule dans ses veines pour le maintenir en vie ! Toute l’émotion qu’il dégage nous retourne l’estomac. Ce combat intérieur qu’il mène, en est bouleversant ! On ressent sa détresse et sa souffrance à travers les mots, les phrases …

Comment expliquer mon ressenti sans trop vous en dire ? Ce n’est pas évident car j’aimerai vous faire l’analyse de tout le livre lol …En fait j’ai beaucoup aimé ma lecture, et une fois de plus, il a fallu gratter « la croûte » du personnage pour le comprendre. J’ai aimé ce roman, l’auteure a su donner de la fluidité à son histoire dès le départ ! Bien sûr tout semble simple et rapide, quelques incohérences aussi dont on passe outre car dans un roman on a tout simplement le droit de rêver non ? On se doute de beaucoup de choses dès le début ce qui enlève une part de mystère mais ce n’est pas grave car ce n’est pas « L’intrigue  » du livre non plus. Non, ce que nous, nous souhaitons savoir c’est le pourquoi de tout cela ! Pourtant, l’auteure, Stéfany Thorne réussit avec finesse à faire planer une certaine incertitude qui nous fait remettre en questions nos hypothèses par des rebondissements inattendus.  Elle a su manier les mots avec agilité et subtilité, et même ce qui peut vous paraître redondant est important. Comme des citations que je ne pensais pas nécessaires qui pourtant ont toutes leur importance.

Je ne pense pas avoir lu un jour un roman avec autant de romantisme et je n’aurais jamais imaginé que cela puisse me plaire. Et vraiment, cela m’a transportée et fait rêver ! Cela m’a donné l’impression de lire ces œuvres à l’eau de rose très anciennes adaptées au goût du jour avec toute la modernité nécessaire.

Je vais commencer la suite rapidement, et j’ai hâte de savoir comment Mélinda va évoluer ;). Mais aussi connaitre encore plus de détails sur cette machination qui, il faut le dire, a été menée d’une main de maître ! Ni trop dit, ni pas assez, l’auteure nous appâte, et nous torture en douceur  ;). On s’imagine tant de scénarios différents. On veut savoir, tout savoir !

Merci Stéfany pour ce bon moment de lecture et de romantisme ❤

signification-rose-blanche.jpg

Symbole : La rose blanche exprime par-dessus tout la pureté et la sincérité des sentiments.

Ecrit par#carine

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s