Mon avis sur Be Mine

be mine

 

Titre : Be Mine

Auteur : N.C Bastian

Editions : Harlequin

Genre : Romance « univers bikers »

Ebook : EUR 5,99

Résumé :

 Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour  mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.
Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.

Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi.  A moi. 

Mon avis :

Kim revient chez son grand père, ancien président des Silence of Death à Sturgis, dans le Dakota, après une longue absence. Cinq ans auparavant, elle y était heureuse avec Alex, un biker prospect,  son premier amour. Mais elle a tout plaqué et elle est retournée en France sans aucune explication, sans même se retourner…

Alex n’a jamais compris, ni jamais su ce qui avait motivé ce départ et en a été effondré. Pour lui tout était clair dans sa tête et dans son cœur. Fou amoureux de sa régulière et complètement anéanti par ce départ, aura –t-il enfin un éclaircissement à ce sujet ? Les retrouvailles vont être assez explosives mais surtout très dures pour nos deux protagonistes car les années n’ont pas effacé toute leur amertume et encore moins les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

C’est pendant le festival de Sturgis, un évènement organisé chaque année autour du monde biker que Kim refait son apparition. Dans cette petite ville il sera difficile de ne pas tomber sur Alex surtout qu’elle tient le stand de son grand père juste en face celui des Silence of Death. Elle y croisera également  un membre des Free Souls  qu’elle a rencontré lors de son retour dans l’avion, et c’est sans réfléchir aux conséquences qu’elle profitera de son amitié pour éviter le bad boys qui fait toujours battre son cœur. Pourtant, pour Alex, il est clair que l’heure des explications a sonnée.

C’est en alternant le passé et le présent à des moments clés et stratégiques que l’auteure va nous conduire avec talent au fin mot de l’histoire. Entre non-dits, mensonges, trahisons mais aussi passion, désir et lien fraternel, le tout accompagné d’une pointe de paranormal qui a toute sa place, l’amour sera-t-il plus fort que tout ?

Ce roman sur les Bikers, bien que léger, m’a conquise dès le départ. Je dis léger car c’est mon premier du genre et je ne m’attendais pas à autant de douceur dans un univers que j’imaginais plus sombre.  J’ai énormément apprécié avancer dans l’histoire grâce aux  flash-back  et aux points de vues de chacun.

Bien que l’auteure ait très bien brouillé les pistes, je n’ai pas eu de surprise quant au final. L’intrigue est tout de même très bien menée et le mystère sur la rupture des amoureux reste entier. J’aime vérifier lorsque je lis l’exactitude des choses,  et je dois avouer que N.C. Bastian a très bien dirigé sa barque en nous faisant évoluer au milieu des clans avec véracité. Les éclaircissements à ce sujet sont nombreux et fondés. On apprend leur fonctionnement mais aussi tous les sentiments et le respect que dégage leur appartenance au club.

La relation passionnelle de Kim et Alex a fait battre mon cœur, enfin, surtout Alex lol car l’auteure a un indéniable talent pour décrire la perception des émotions. J’ai été emporté par cette magnifique histoire d’amour qui unit ces deux êtres mais aussi tout une communauté que l’on peut également nommer « Famille ».

Ce roman m’a permis de découvrir une nouvelle plume, N.C Bastian, qui m’a charmée et conquise. Son écriture  fluide,  très agréable à lire, m’a fait dévorer ce livre en une journée.  J’espère un jour peut-être un deuxième tome qui nous parlera de Mandy et Tucker, deux personnages charismatiques aux personnalités intéressantes que j’ai beaucoup apprécié lors de ma lecture et de plus ils sont vraiment très attachants;)

Si vous ne l’avez pas encore lu, c’est le moment de le mettre dans votre PAL pour les vacances, et qui sait ? Un Alex vous attend peut-être quelque part pour vous emporter, cheveux au vent vers une destination inconnue ! Oui, les rêves sont permis, alors rêvons… 😉

Merci à Net Galley pour ce service presse !

Ecrit par#carine

Publicités

Un commentaire sur « Mon avis sur Be Mine »

  1. Bon les vacances ne sont pas encore là mais tant pis je risque et qui sait peut être qu’un Alex se trouvera sur la route du boulot demain matin :p

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s