Rendez-vous Wattpadien !!!!

Hello les étoilés, la #team vous présente sa nouvelle rubrique hebdomadaire, la page et son blog vous feront découvrir chaque semaine, un nouveau talent Wattpadien, aujourd’hui , nous vous présentons Cline Delhaye  qui a eu la gentillesse d’accepter de nous parler de son oeuvre dont j’ai déjà eu le plaisir de lire les 1ers chapitres très prometteurs d’ailleurs, même si je n’ai pas été au bout faute de temps

A Jamais Tome 1 - Protège-moi (EN RÉÉCRITURE)  Lien Wattpadici

Résumé : 

Aleyna, 19 ans, est une passionnée de lecture. Elle rêve d'une vie aussi trépidante et mouvementée que dans ses livres, mais en réalité, la sienne est comme elle, insignifiante.   
Depuis que son frère, Driss, est parti à la guerre 7 ans plus tôt, elle se renferme dans ces mondes fictifs en l'empêchant de s'épanouir dans le sien.  
Jusqu'au jour où la guerre est finie, et elle retrouve enfin son seul et unique confident. Elle pensait alors que son manque était comblé et que sa vie ne pouvait pas être plus merveilleuse, mais c'est sans compter sa rencontre avec Marcus, le meilleur ami de son frère. Il est jeune, séduisant, arrogant et sûr de lui. Tout les sépare et pourtant, leur rencontre ne sera que le début d'un amour passionnel. 

Elle croit vivre le début d'un rêve, mais comme dans tous les contes de fées, rien ne se passera comme prévu. Amour, mensonges, secrets et trahisons seront désormais son quotidien. Personne ne la veut avec lui, et pourtant, il ne désire qu'elle.

 L'amour peut-il triompher de tout ? Quelle est cette horrible tradition qui menace sa cité ? Quel est ce fameux secret que Marcus essaye tant de lui cacher ? Et si Alec, la bête noir aux yeux de tous, n'était pas si trompeur qu'il n'y parait ?

Interview : 

Team : Bonjour Cline, bienvenue sur notre nouvelle rubrique, la team te remercie chaleureusement de prendre le temps de répondre à nos questions. Tout d’abord je te laisse te présenter aux fan’s page.

C.D : Merci Soumya et merci à Carine pour cette interview qui me fait chaud au cœur et qui, je l’espère, ne vous fera pas dormir dès la deuxième question…

Me présenter ? Euh… j’ai toujours détesté ça. Je ne sais jamais quoi dire sur moi. Bizarre pour une pseudo-auteure, mais j’ai toujours l’impression de me présenter devant une assemblée avec des personnes en blouse blanche : Bonjour, je m’appelle Céline, Callie pour mes wattpadiens, j’ai 29 ans et atteinte de folie quand il est question de lecture et d’écriture. Certains proches diront peut-être atteinte de folie tout court, mais comme c’est moi qui réponds, alors tout va bien lol Je vis quelque part en France, coincée entre les champs, les vaches et… oh, une centrale nucléaire en guise de déco, avec mon mari, mes deux enfants, ma Tassimo et mon ordi. Ah ! Et ma biblio ! J’adore les carambars au coca, Scott Eastwood et Sam Heughan. Voilà, je crois que j’ai tout dit, et je me sens mieux !

Team : A quel âge as-tu commencé l’écriture ?

C.D : Alors c’est là qu’on commence à rigoler ! J’ai taper sur mon ordi pour la première fois en février 2015 pour le roman que j’ai publié sur wattpad. J’en connais beaucoup qui écrivent depuis qu’ils savent lire, d’autres qui font des études littéraires… moi, je suis l’exact opposée. Je détestais lire au lycée, et je n’écrivais que pour les dissertations que l’on m’imposait. J’ai connu cette passion pour la lecture il y a trois ans environ, et l’écriture était au départ juste une retranscription de ce qui se tramait dans ma tête. A la base, je voulais juste ne pas oublier cette histoire hors du commun, mais jamais je n’aurais cru en arriver ici 17 mois plus tard… Maintenant, je n’ai plus envie de m’arrêter. C’est devenu comme une drogue dure et je prends vraiment plaisir à me plonger dans mes histoires tous les jours. C’est un plaisir devenu une passion pour être aujourd’hui un besoin vital dans mon quotidien.

Team : Comment as-tu découvert Wattpad ? Depuis quand es-tu membre ? Où as- tu puisé le courage de partager tes écrits ? Combien as-tu d’abonnés ?

C.D : J’ai découvert Wattpad grâce à Stefany Thorne, l’auteur du magnifique roman Forever. Je fais partie de sa team et la suis sur Facebook. J’ai tellement aimé son roman que je lui ai envoyé un message pour la remercier et la féliciter. J’ai eu la chance de pouvoir discuter avec elle et de fil en aiguille, j’ai réussi à lui parler de mon roman et de l’envie de le faire découvrir sans savoir comment faire. Etant une wattpadienne, elle m’a parlé de ce site. Je me suis inscrite en septembre 2015 mais je n’ai pas publié tout de suite. J’ai préféré être une lectrice et connaitre un peu le fonctionnement du site, et honnêtement, j’avais la trouille en voyant certains romans avec des insultes en guise de commentaire. J’ai d’abord cru que c’était un site de dingue, dans le mauvais sens du terme, mais j’étais juste tombée sur des romans qui étaient écrit en mode texto et sans fond. Du coup, Stefany m’a beaucoup encouragée et j’ai fini par me lancer. Qui ne tente rien n’a rien, comme on dit. Je pensais avoir quelques vues et critiques, mais j’étais loin d’imaginer que mon histoire plairait à autant de monde. Je suis loin des millions de vues et des milliers d’abonnés, mais j’ai les meilleurs lecteurs de wattpad. Aujourd’hui, j’ai 470 abonnés et une deuxième famille, car je parle avec tout le monde et il m’arrive souvent de délirer avec eux.

Team : Parle-nous un peu de ton 1er roman ?

CD : Mon premier roman est une trilogie qui s’intitule A Jamais, le tome 1 est Protège-moi. Il parle d’une jeune fille qui a très mal vécu le départ de son frère à la guerre et qui s’est renfermée dans l’univers de la lecture au détriment de son adolescence. Quand il revient sept ans plus tard, elle pense retrouver son ancien confident et sa vie d’autrefois, mais son retour sera synonyme de surprises, et pas forcément bonnes. Elle fera de nouvelles rencontres, devra prendre des décisions importantes et vivre sa propre vie et non celle au travers de ses romans, mais sa négligence en l’absence de son frère l’a rendu naïve au point qu’elle n’ouvrira les yeux que lorsqu’il sera trop tard.

Ce premier tome est avant tout basé sur la confiance et l’amour, mais au fil des chapitres, on apprendra beaucoup sur l’histoire de la cité et d’un pays frontalier, avec des coutumes et des méthodes peu orthodoxes.

Il faut savoir que ce roman se déroule dans un monde imaginaire. Je tiens à le préciser car beaucoup n’ont pas aimé ce changement. Comme il y a pas mal de guerre, de scènes violentes et des méthodes barbares, je ne voulais pas que l’on pense que je compare tels et tels pays car ce n’est pas mon cas. Je veux juste évader le lecteur dans un autre monde l’histoire d’un instant.

Team : D’où t’es venu l’idée d’écrire ce roman, l’événement déclencheur de cette histoire ?

C.D : Je pense que ceux qui ont déjà lu mon roman ne vont pas être étonnés par la réponse lol Cette histoire m’est venue quand j’ai regardé le film 300. Je n’ai jamais voulu regarder ce film, mais mon mari a insisté en disant que j’allais adorer et qu’il y avait quand même une histoire derrière tout ce sang. J’ai donc capitulé et je l’ai regardé, où je suis tombée littéralement sous le charme de Michael Fassbender… Du coup, j’ai commencé à imaginer mon histoire. Sparte est devenue Arcate, Michael Fassbender est devenu Marcus Raden (et maintenant Scott Eastwood… MF est quand même trop vieux pour mon personnage) et ma petite histoire est devenue une trilogie de 1800 pages. Comme quoi, l’imagination est sans limite.

Team : nombre de vues ?

C.D : Je viens de passer la barre des 100 000 vues cette semaine, ce qui est incroyable ! J’ai toujours pensé que mon histoire ne valait pas celles publiées et adorées sur wattpad, mais avec les commentaires, les messages, les votes et le soutien de mes lecteurs jusque sur Facebook, je commence tout juste à réaliser que mon histoire est comparable à d’autres que j’apprécie et affectionne.

Team : un clin d’œil sur ton 2e bébé ??? Et son histoire aussi ? Nombre de vue ?

C.D : Mon 2ème bébé est tout simplement le tome 2, Délivre-moi, qui est, pour ma part, le meilleur des trois. Je ne peux pas trop en parler sinon je spoile tout le tome 1, mais l’histoire se passe quatre ans plus tard. Aleyna a beaucoup changé et cette jeune fille naïve et insignifiante dans le premier volet est devenue une femme puissante et glaciale dans le 2. Des nouveaux personnages seront présents, dont certains qui vous feront rigoler malgré le contexte de la scène et d’autres vous feront pleurer même s’ils ne sont dignes d’aucune clémence où sympathie de notre part. Dans ce 2ème tome, j’ai fait le pari fou de bouleverser les jugements et les émotions du lecteur, et d’après les commentaires que j’ai reçus à la fin, je peux dire avec satisfaction que mon pari est réussi. Aujourd’hui, mon tome 2 est à 68 000 vues, et mon tome 3 est à 53 000. Un truc de dingue, je vous l’accorde !

Team : As-tu déjà présenté l’un de tes romans à une ME ?

C.D : Au départ, je voulais terminer d’écrire mes trois tomes avant de me lancer sur les maisons d’éditions, surtout que je n’avais aucune idée de ce que valait mon roman, mais une nouvelle maison d’édition m’a contactée sur wattpad. Avec tous les projets et ce qu’elle me promettait, j’ai tenté le coup et j’ai envoyé mon manuscrit, chez eux et même dans d’autres, car il faut être honnête, une maison d’édition qui fait des éloges sur notre roman signifie que d’autres pourraient tout aussi bien aimer. Malheureusement, je n’ai jamais eu de réponse de leur part. Au départ je l’ai mal vécu car je n’ai jamais eu confiance en moi. Cette ME a réussi en quelques semaines à me donner confiance et à prendre sur moi pour lâcher mon « bébé » et le faire découvrir à des professionnels. Leur silence m’a fait croire que mon roman était nul. Du coup, grâce à mes wattpadiens chéris, cette confiance s’est transformée en détermination, et j’ai compris qu’il ne fallait pas que j’abandonne trop rapidement. Mon 1er tome est, comme vous l’avez compris, la 1ère longue histoire que j’ai écrite de toute ma vie. Il y a beaucoup de maladresse et d’immaturité par rapport aux 2 autres où, à force d’écrire, la fluidité et la qualité de ma plume s’est améliorée. Maintenant que j’ai fini mes trois tomes, je me replonge dans la réécriture du tome 1. L’histoire sera la même, mais l’écriture sera équivalente aux deux autres. Ensuite, je l’enverrai à des maisons d’éditions sérieuses dans l’espoir d’avoir mon histoire dans les mains.

Team : As-tu des projets d’avenir pour tes bébés ? De l’auto-édition peut être ?

C.D : Eh bien, je crois que j’ai répondu avec la question précédemment. J’ai envie de tenter l’édition et de voir mon histoire dans ma bibliothèque, mais j’ai encore beaucoup de travail d’amélioration avant de pouvoir espérer cette chance. Cependant, l’auto-édition est une chose que je ne ferais pas. C’est un travail très dur auquel il faut tout connaître : la publicité, la correction d’orthographe, les syntaxes et les démarches commerciales. Je n’y connais rien dans ce domaine et je me planterais certainement. Mon rêve est de tenir mon livre dans mes mains, mais pas au point de me casser la figure. 

Team : Un dernier mot pour tes abonnés et tes prochains fans

C.D : Tout d’abord, à mes abonnés, mes ptis curieux, comme je les appelle. Sachez que je ne vous remercierais jamais assez pour tout ce que vous avez fait, et faites encore pour moi. C’est grâce à vous si vous avez eu la fin de A Jamais. Ma seule détermination était de vous satisfaire et de ne pas vous faire attendre trop longtemps. Vous répondiez présent à chaque fois que j’avais un doute, une question, un jugement. Vous vous pensez juste lecteurs, mais pour moi, vous êtes bien plus car je prends plaisir à lire vos messages et à parler avec vous. Merci de croire en moi et de me soutenir dans mes démarches, j’espère que j’aurais la chance de vous retrouver dans d’autres aventures, comme celle qui trotte dans ma tête et émergera dans quelques semaines dans mon ordi.

A tous ceux qui liront mon roman et se plongeront dans mon univers romantique, sadique et machiavélique, j’espère que vous ne regretterez pas et serai ravie de connaitre vos avis, vos critiques, coup de gueule où coup de cœur. Cette histoire est bien plus pour moi, je l’ai vécu dans ma tête pendant plus d’un an et mes personnages sont tous une part de moi. Alors si le cœur vous en dit (et vos tripes, je préfère préciser…) alors je vous accueillerai avec plaisir.

Team : Aimerais-tu ajouter quelque chose dont j’ai oublié de parler ?

C.D : Juste que la team voulaiT que je fasse une vidéo pour répondre à cette interview. D’après Soumya, il faut que je m’y colle. Alors je suis navrée de décevoir certains mais je ne le ferai pas. Déjà parce que ma coiffeuse m’a loupé la semaine dernière et je pleure mes vingt centimètres de cheveux qui sont partis à la poubelle, alors je ne veux pas faire peur aux personnes fragiles. Ensuite, même si je suis loin d’avoir la notoriété de Guillaume Musso, Marc Levy et tous les romanciers connus dans le monde entier, j’ai envie de garder ma bonne vieille tête pour mes proches. C’est peut-être égoïste, un choix débile ou orgueilleux, mais je veux garder ce petit secret. Voilà, j’ai tout dit.

Merci encore pour cette interview, j’espère que vous ne vous êtes pas endormis entre temps et peut-être à bientôt sur wattpad ou Facebook.

Team : Merci Céline pour ce petit moment papotage, nous te souhaitons bon vent et beaucoup de réussite !!!

 

 

Publicités

3 commentaires sur « Rendez-vous Wattpadien !!!! »

  1. J ai lu les 3 tomes et j adore le style d écriture , les rebondissements , l histoire hors du commun, et l auteur qui es vraiment gentille et à l écoute
    je conseille ce roman.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s