Mon avis sur Dirty Love

dirty-love,-tome-1---chuter-805154-250-400

 

Titre : Dirty Love  Tome 1 « Chuter »

Auteur : Jolie Plume

Editions : Butterfly

Genre :  Dark Romance

Ebook :  EUR 6,99

Résumé : 

On peut dire de moi que je suis une lycéenne banale, une jeune fille introvertie aux yeux voilés par une tristesse permanente. 
On pourrait dire que mon caractère, parfois rebelle, est dû à la crise d’adolescence ou à un énième chagrin d’amour que connaissent les gens de mon âge… 
On pourrait… 
Du chagrin, il y en a eu, c’est certain. Mais de l’amour ? Jamais, vu ma double-vie. 
Mais tout a changé le jour où un inconnu m’a sortie des griffes de mon proxénète… 

*** 

On peut dire de moi que je suis un enseignant parmi tant d’autres, aux côtés sombres et tortueux. 
On pourrait dire que ce comportement me rend sexy et que j’aime entretenir ces tendances mystérieuses… 
On pourrait… 
Sexy, il paraît que je le suis… 
Mystérieux, c’est certain… Personne ne se doute de qui j’étais vraiment avant d’arriver dans cette petite ville. 
Mais le voile s’est peu à peu levé le jour où j’ai sorti une prostituée des griffes de son proxénète… 

 

Mon avis :

Comme très souvent, j’ai commencé ce roman sans en avoir lu le résumé, et quelle surprise !

L’auteure va nous dévoiler une histoire pas si simple et nous faire découvrir le côté obscur d’une jeune lycéenne qui mène une double vie et qui est loin d’être rose.  Elle croisera le chemin de Théo qui tout aussi sombre qu’elle, essaiera néanmoins de lui apporter son aide. Certaines rencontres peuvent-elles changer les choses ? Et si deux âmes en peine, torturées et brisées, n’en formaient plus qu’une ? Cela leur apporterait-il  la force d’avancer, et ferait-il apparaître ce petit  éclat, ce laisser- aller qu’il leur manque tant pour être heureux ? Encore faut-il le vouloir, ou même, le pouvoir…

Vanessa en a assez de se prostituer en rendant des comptes à son proxénète, elle veut mener sa barque et être libre de ses choix. Ayant mûrement réfléchi la chose, elle pense pouvoir racheter sa liberté, ce qui est loin d’être au gout de son mac qui va lui faire comprendre d’une manière assez brutale.  Mais Vanessa aura la vie sauve grâce à un mystérieux  passant qui lui viendra en aide. Qui est-il ? Seule à son réveil,  elle ne risquera sûrement  pas d’oublier ni  le regard ténébreux  de son bienfaiteur, ni le vert hypnotique de ses yeux, qui resteront gravés dans sa mémoire. Et c’est dans un lieu  totalement inattendu qu’elle  les croisera à nouveau…

Alors pour une fois, je vais user du waouuuuuuuh pour qualifier ma lecture ! J’ai adoré du début à la fin ! Pas de fioritures, ni de longueurs à déplorer au contraire, on en veut encore et encore 😉 Je découvre avec Dirty Love, Jolie Plume. Une auteure qui débute mais qui fera beaucoup parler d’elle. Sa plume est légère, tendre et croustillante à la fois. Elle nous emporte dans une histoire captivante,  ses mots nous touchent et nous bouleversent. Certes le sujet de base est sombre, par le vécu des protagonistes, mais ils sont attachants, explosifs et très intenses.

Je voudrais dire merci à Jolie Plume pour m’avoir apporté un si beau moment de lecture, rempli d’émotions. Ce roman m’a touchée, par l’histoire, que j’ai trouvée originale et profonde, mais surtout par la manière dont elle a été menée et écrite. Un style bien à elle auquel j’adhère complètement !

Les étoiles je vous conseille ce roman qui contient tous les ingrédients qui vous permettront de passer un bon moment de lecture 😉 J’ai été percutée par une «  Jolie Plume » et je ne peux que vous dire de foncer 😉 !

Ecrit par #Carine

fooz (2).png

 

Enregistrer

Publicités

2 commentaires sur « Mon avis sur Dirty Love »

  1. Coucou,
    Alors me voilà bien ennuyée, car grâce à vous ma liste de prochains achats s’allonge😊😊😊
    Cette histoire m’intéresse et m’intrigue, je veux absolument la connaître, je suis sûre qu’elle me plaira, en tous les cas elle a tous mes critères….
    Merci💗💗

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s