Rendez-vous Wattpadien, Virginie Jougla « Kangel Malann »

 

Bonjour Virginie, merci de te joindre à nous pour ce nouveau rendez-vous Wattpadien avec ton roman :

Kiz ‘hop(e) : Lien Wattpad : Ici

76880438-176-k290311

 

23 chapitres, 4.5K lectures

 

Résumé :

Certains diront que le premier amour est celui à qui nous avons donné le premier baiser, d’autres affirmeront que c’est celui avec qui nous avons couché pour la première fois et les derniers avoueront que c’est celui qui a su toucher notre cœur au point de ne plus pouvoir l’oublier et restera à jamais gravé au plus profond de son être malgré la séparation et l’absence. Et bien pour Emy ce sont les trois réunis.

    Après un grave accident de voiture, cette jeune femme de 29 ans remet sa vie en question et souhaite tout chambouler avec l’aide de sa meilleure amie et colocataire, Lola. Son but ? Vivre et ne plus survivre. Elle désire retrouver son premier amour, Antony, rencontré au lycée il y a douze ans et dont la rupture a été douloureuse et incompréhensible.

    Antony, danseur professionnel, revient dans sa ville natale avec sa troupe. Son but ? Faire découvrir sa passion avec son meilleur ami et associé, Samuel.

    Leurs chemins vont-ils se croiser ? Ces années n’ont-elles pas eu raison d’Emy ? Parviendra t-elle à réaliser son rêve sans se brûler les ailes ? Emy va devoir pousser les portes de son destin pour trouver les réponses à ses questions et se prouver qu’elle est capable d’affronter la vie et ses déceptions.

    L’amour sera-t-il au rendez-vous ? La réponse risque de vous faire douter..

 #Team : Nous allons bien sûr commencer par une petite présentation, et comme nous sommes curieuses, nous voulons tout savoir de toi ! Alors dis-nous, nous sommes tout ouïe  😉

  • Coucou la compagnie 😉 Alors comme ça vous voulez une petite présentation ? Pourquoi pas laisser mon héroïne et sa meilleure amie me présenter… elles me connaissent par cœur… N’est-ce pas les filles ?

Emy : Oh oui !

Lola : Putain t’as pas peur !?

Moi : Non, je veille au grain 😉

Lola : OOOOOkkkkk je commence alors, je peux Choune ?

Emy : Vas-y mais évite les vulgarités stp.

Lola : Jamais ! Bon par quoi je commence ? Notre petite auteure est un mélange de moi et Emy. Je m’explique, elle n’est pas toujours sûre d’elle malgré ses 33 printemps (tout comme Emy) par contre elle est pétillante et croque la vie à pleines dents (comme moi). Bref un petit bout de femme qui profite de la vie et surtout de sa petite famille du côté de l’Atlantique. Elle allie travail, famille et sa passion dévorante pour la lecture et l’écriture, une nana comme les autres, tout simplement. Bon ça lui arrive d’être grognon et parfois un peu directe. (encore comme moi) mais toujours avec le sourire.

Emy : tu as oublié de dire qu’elle était rigolote !

Lola : Putain Emy tu n’as pas d’autre terme que « rigolote », on dirait une vieille qui parle. Tu veux dire qu’elle a un humour qui déchire et dont j’ai hérité !

Emy : Vous êtes les seules à rire de vos conneries.

Lola : Nous sommes un bon public et toi aussi tu rigoles je te signale. Arrêtes de faire ta jalouse car tu n’as pas bénéficié de ce talent !

Moi : hop! hop! hop! Merci les  filles pour votre présentation haute en couleur. Je pense que vous avez fait le tour de la question.

#Team :  J’adore ! Merci de rendre cet interview aussi dynamique que ton roman lol 

Que représente pour toi l’écriture et quel a été le déclic qui t’a fait commencer ?

  • Avant de parler d’écriture, je commencerais plutôt par la lecture. Le déclic s’est produit à la naissance de mon 2ème enfant, il y a deux ans. J’enviais tous ceux qui avaient une passion, quelque chose à quoi se rattacher, j’espérais trouver un jour ce petit quelque chose qui me ferait vibrer comme dans mon adolescence avec les boys band lol. Mais rien, jusqu’au jour où je suis rentrée dans ce Cultura pour acheter toute la panoplie nécessaire pour les faire part de mon petit garçon. Quel est le rapport ? Il m’a suffi d’une seconde, une seule pour poser les yeux sur la trilogie de S.C. Stephens et me voilà devenue accro et passionnée inconditionnelle de la New Romance. Mon déclic je l’ai eu ce jour où réellement ma vie a pris un virage à 360°. Non je n’exagère pas. Grâce à la lecture j’ai pu rencontrer des personnes exceptionnelles via internet et les réseaux sociaux et le bout de chemin que j’ai parcouru depuis est incontestablement un pur bonheur. L’écriture ? Pourquoi pas… J’avais envie de poser sur papier une histoire qui m’aurait plu en tant que lectrice, avec des personnages attachants, des émotions diverses et variées et tout l’attirail qui fait qu’on a envie de tourner les pages d’un livre. L’écriture est pour moi une échappatoire, une évasion qui me permet de m’épanouir à 200% dans ma vie quotidienne.

#Team : Parles nous de Kiz’hop(e)… le choix du titre,  comment est-il sorti de ton imagination (ou peut-être y a-t-il une part de vécu?)… Et si tu devais le défendre, dis-nous pourquoi devrions-nous lire celui –ci plutôt qu’un autre ?

  • Pour le titre je ne peux pas dévoiler sa signification, pour cela il va falloir tourner les pages de mon histoire 😉 Oui, je sais il peut paraître « bizarre » mais il prend tout son sens dans mon récit. Tout sort de mon imagination enfin presque… J’ai toujours entendu dire que le premier livre est souvent autobiographique. Pour Kiz’hop(e), je ne peux pas confirmer qu’il l’est, mais on retrouve certains éléments qui me concernent… Je vais garder le suspense 😉
  • Je n’ai pas la prétention de dire que mon livre mérite d’être lu ou pas. Juste vous dire que si vous aimez la New Romance, ce livre est fait pour vous… Triangle amoureux, passion, kizomba, trahison, une recette explosive qui n’attend que vous !!!

Lola : Toc ! toc ! Tu permets ?

Moi : Vas-y (un petit air désespéré sur le visage)

Lola : Venez découvrir notre histoire fraîche et pétillante. En plus vous ferez ma connaissance et celle des beaux danseurs qui vont vous titiller, si vous voyez ce que je veux dire 😉 Bref, on déchire et on vous attend pour partager un moment intense.

#Team : Ok Lola !! Pas de soucis, on arrive !!!  

Pourquoi le choix de ton pseudo si cela n’est pas indiscret ?

  • Kangel Malann… Trois personnes sont réunis autour du mot angel… mes enfants et ma sœur.

#Team : Aurais-tu des conseils pour des personnes qui hésitent encore à publier sur Wattpad ?

  • Juste un : Foncez et venez partager votre passion avec des personnes qui vous boostent au quotidien. C’est une expérience à vivre sans hésitation.

#Team : Un petit mot pour tes lecteurs et lectrices ?

  • Un mot n’est pas suffisant… Je ne les trouve même pas à vrai dire… Merci, merci, mille fois merci… Merci de me lire, merci pour tous vos compliments, merci pour vos petites étoiles, merci pour votre soutien, merci pour les fous rires, et surtout merci d’être vous… Sans vous, Emy, Sam, Lola, Anto et tous les autres n’existeraient pas. Je suis chanceuse de vous avoir et reconnaissante de vivre cette super aventure à vos côtés.

#Team : Si tu souhaites rajouter quelque chose n’hésite pas !

  • Je me répète mais pas grave… Merci !!!! Carine, Soumya continuez comme ça, vous êtes géniales. Je vous retrouve sur Wattpad autour d’un petit cours de danse donné par Sam et Anto 😉

Samuel : Je suis dispo mesdames, je vous attends pour une danse endiablée.

Anto : Arrête de draguer Sam !

Sam : Impossible ! La gent féminine est irrésistible.

Moi : Et voilà que les mecs s’y mettent !

N’hésitez pas à nous rejoindre sur mon groupe facebook « Kiz’hop(e) de Kangel Malann ».

#Team : Pour ce qui est du cours de danse Soumya et moi, nous en serions ravies, d’ailleurs on en prend un chacune. Mais lequel prendre… hum … vraiment un choix très très dur à faire lol

Carine & Soumya

Moi : Soumya tu penses que je peux prendre les deux ?

Soumya : Heu … Jamais de la vie, jumelle, non mais !

Moi : S’il te plait je ne peux pas choisir, un me fait craquer et l’autre rhoooooooo la sensualité qu’il dégage me donne des frissons partout !

Soumya : Raison de plus ! Allez, je tranche, on a qu’à danser tous les 4 😉

Moi : Oui mais c’est moins rigolo pfffffff vais faire un caprice  !!

Soumya : vas y, fais un caprice, et t’es privée de dessert, et à moi Sam et Anto , dans une danse éternellement et divinement sensuelle !!!

Merci de nous avoir accordées de ton temps pour ce petit billet qui j’espère t’apportera de nouveaux lecteurs ! Et à très bientôt pour la lecture de ton prochain chapitre 😉

Mon avis sur les premiers chapitres : 

Lorsqu’ils se sont quittés brutalement au lycée, Emy n’a plus jamais eu de nouvelles de son bel Antony… Même si celle-ci continue d’avancer dans la vie, elle ne cesse d’y penser, et plus particulièrement depuis qu’elle a vécu un moment douloureux… Douloureux, certes, mais grâce auquel elle a décidé de reprendre sa vie en main. Aujourd’hui ce sont deux  adultes qui vont se retrouver, mais leur amour, aura-t-il résisté au temps ?  C’est ce que va découvrir Emy, lorsqu’elle apprend son retour en ville en tant que danseur professionnel, et c’est avec le cœur gros, qu’elle prendra son courage à deux mains pour savoir ce qu’il en retourne. Mais… la vie nous réserve quelques fois des surprises ! Et comme on dit : le cœur a ses raisons que la raison ignore 😉 son coeur va de nouveau battre, mais battre pour qui ? Même si cette situation très ambiguë est compliquée et douloureuse pour les protagonistes, pour nous les lecteurs, c’est un pur délice ! On aime et on en redemande !

Je dois dire que j’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de cette bande de joyeux lurons lol ! Le duo de copines Emy et Lola fonctionne à la perfection, les répliques sont drôles et l’imagination ne fait pas défaut à l’auteure. Je ne peux pas vous en faire une vrai chronique car celui-ci n’est pas terminé, mais aussi car j’ai peur de vous en dire trop 😉 lol Il faut vraiment que vous découvriez l’histoire par vous-même. C’est un roman plein de peps ! Que je vous invite à lire sur la plateforme Wattpad en suivant le lien en haut de la page !!!

Merci pour votre attention !!

avatar.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s