Célia, Up and Down notre avis !!!

Couverture de Up and Down : Célia

Titre : Up and Down :Célia 

Auteure : Juliette Mey 

Éditeur : Butterfly éditions 

Genre : New Adult 

Collection : Red Romance 

Ebook : EUR 2,99

Broché : EUR 9,99

Résumé : Célia et Bruno se connaissent depuis le lycée.

Le jour de ses dix-huit ans, la jeune fille décide de les fêter d’une façon très particulière… en compagnie de ce garçon qui la fait rêver et chavirer depuis tant de mois.
Ce qu’elle ne sait pas, c’est que la nuit qu’elle s’apprête à vivre va faire de sa vie un enfer sur Terre.
Elle gardera le secret de son traumatisme pendant des années, mûrissant peu à peu sa vengeance.

Mais lorsque celle-ci arrive enfin, elle ne se sent pas soulagée pour autant. Quelques années plus tard, elle fera tout pour retrouver cet homme, musicien reconnu du groupe à succès Up and down. Se sentant liée à lui bien plus qu’elle n’ose l’admettre, elle le découvrira sous un nouveau jour qui mettra à mal ses certitudes.

Comment Bruno réagira-t-il suite au retour de Célia dans sa vie ?
La jeune femme lui donnera-t-elle ce qu’il attend depuis tant d’années ?
Leur secret remontera-t-il à la surface pour les dévaster ou scellera-t-il les bases d’une nouvelle histoire ?

L’avis de Carine :

Si je devais qualifier ce spin off en un mot,  je dirais : FABULEUX !

 C’est un roman très poignant dans lequel nous allons découvrir l’histoire de deux personnages secondaires d’Up and Down, Célia et Bruno. Leur histoire est vraiment sombre et triste mais très addictive ! Que s’est –il passé exactement il y a dix ans, pour que Célia soit aussi brisée ?

Célia est une femme en apparence forte et froide mais il émane d’elle tant d’émotions, d’incompréhensions, d’amour et de colère et surtout de tristesse… Comment se reconstruire lorsque notre seul but est la vengeance et que l’on s’aperçoit qu’elle ne peut en rien atténuer la douleur ?   

Beaucoup seront surpris de découvrir ce qu’elle cache sous sa carapace vraiment très solide ! C’est une toute autre  Célia qui nous allons apprendre à connaitre mais surtout que nous allons apprendre à aimer…

Une intensité époustouflante se dégage des pages sous forme de « puzzle ». Nous avons le point de vue de nos deux protagonistes et des sauts dans le passé nous permettent petit à petit d’emboiter une à une les pièces qui à la fin, boucleront la boucle.

Les  nombreux flash-back ne gâchent en rien la fluidité de l’histoire  qui se lit d’une traite. Ils sont  indispensables  au bon déroulement du roman mais surtout ils sont très bien équilibrés, aux bons endroits, à chaque fois.  

« Célia » n’est pas qu’une simple histoire d’amour, non, c’est aussi un drame psychologique que Juliette Mey traite avec brio et justesse. Le pardon … C’est un processus long et douloureux, mais certaines blessures se guérissent-elles réellement ? Et là je dirais que rentrent en compte, le courage, et l’espoir… Mais pas seulement pour  la victime. Car il faudra aussi pour le « bourreau » affronter ses erreurs du passé. La jeunesse n’explique pas tout, même si elle contribue au fait de ne pas arriver à gérer ces dernières. Mais dans tout cela, l’amour lui, ne peut-il pas prendre le dessus ?

Quant à ce qu’il s’est réellement passé durant cette nuit particulière dix ans auparavant, je vous laisse le découvrir en vous délectant de cette nouvelle particulièrement captivante et bouleversante. Je peux vous avouer que j’ai versé ma  larme, et que mes tripes ont été mises à dure épreuve lol  

Merci à Juliette Mey pour ce Service Presse que j’ai dévoré !

 Juliette je te suis depuis le premier épisode de Up and Down,( série que j’adore !)  😉  Et là, une nouvelle fois,  tu m’as captivée et emportée dans cette histoire que j’ai trouvée vraiment  touchante et profonde.  Je suis conquise ! 😉 Merci !

Ecrit par #carine  

 

L’avisdeSoumya : 

A la parution de ce Spin-off, je n’ai pas pu résister, tellement hâte d’en savoir plus sur Célia, la pseudo-fille superficielle et son retour qui a failli briser le ménage de Jared et Camille !!!

Et quelle était ma surprise, de découvrir une nouvelle Célia, de nouvelles facettes de cette jeune femme tant haïe, loin de la bimbo qui couche à droite et à gauche, une fille au lourd passif dont le cœur est dévoré de haine aveuglante qui a crié vengeance et s’est servie du groupe « Up and Down » pour rendre la monnaie à sa pièce à de l’un de ses membres : Bruno !

Qu’a t-il pu lui faire pour s’attirer son courroux, et que la soif de vengeance l’a rendue hermétique à tout bon sens trois ans plutôt  ?

 Nous découvrons une Célia fragile d’une sensibilité à fleur de peau mais toujours éprise du mec qui a fait battre son  cœur à tout juste 18 ans et a contribué à son malheur,une fille que la vengeance n’a pas apaisée contrairement à ce qu’elle croyait!

Qu’est -elle venue faire au cœur du drame Jared /Camille ? Est-ce de la pure manipulation de la part de la brillante attachée de presse qu’elle est ? Est-elle venue chercher le pardon et regagner le cœur de l’amour de sa vie ?

Le chemin du pardon sera long et semé d’embûches pour nos deux héros mais pas impossible !

Si vous voulez en savoir plus sur ce spin-off inédit et captivant, faites comme moi, n’attendez pas pour le lire !

Une histoire très poignante avec un trop-plein d’émotions, des flashs-back  qui rapportent des réponses du passé au compte- goutte bien sûr, par une Juliette plus sadique que jamais car elle va nous tenir en haleine jusqu’au bout, chose que vous allez adorer, une plume toujours aussi égale à elle même, addictive et fluide avec un parfum de tristesse mais aussi de joie qui va conquérir le plus difficile d’entre vous, je vous recommande de vous laisser tenter si ce n’est pas encore fait !!!

Ecrit par Soumya 

avatar

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s