Mon avis sur Brillant Mistake de Shirley-B

B. MISTAKE T22

Titre : Brillant Mistake Tome 2

Auteur : Shirley B.

Genre : Romance/ suspense

Editions : Passions collection Dark

Ebook : 4.99 €

Broché : 17 €

Résumé :

Emily, jeune new-yorkaise de 21 ans est une authentique écorchée vive.

Ayant vécu de nombreux traumatismes et drames familiaux, elle s’est appliquée durant de nombreuses années à se créer une véritable armure psychologique ne laissant place ni aux émotions ni aux sentiments. Mais, chaque carapace à sa faille et le point faible d’Emily c’est son meilleur ami.

Prête à tout pour protéger la seule personne qui l’a maintient réellement en vie, elle entravera toutes les règles et bravera tous les interdits en prenant part à des jeux plus sordides et dangereux les uns que les autres. Elle n’hésitera pas à s’allier à un duo d’hommes plus énigmatique et sombre que jamais.

Elle pensait ne plus rien avoir à perdre, du moins c’est ce qu’elle croyait…

Mon avis écrit par #carine:

J’attendais beaucoup de cette suite car j’avais mis une réserve à la fin du tome précédent qui manquait de punch sur le début de l’histoire tout en laissant présager un deuxième tome explosif. Shirley-B avait tout de même posé les bases solides d’une histoire qui sortait enfin des sentiers battus. Et bien je dois vous avouer que j’ai été complètement bluffée ! L’explosion a bien eu lieu et la déflagration m’a emportée de la première page à la dernière en me laissant pantelante au mot fin.

Nous retrouvons notre Emily aussi déterminée que possible à mener à bien sa mission. Elle fera tout pour son meilleur ami, quitte à se perdre elle-même… Sa forte personnalité lui fera repousser ses limites pour atteindre son objectif, mais cela fera également ressortir toute cette fragilité qu’elle cache sous sa carapace qui s’émiette peu à peu. L’abandon de Derek y est peut-être pour quelque chose… Même si son objectif premier est le bon déroulement de la mission, sa fuite désarçonne un peu notre lionne qui lui en veut énormément. Pourra –t-elle vraiment lui pardonner sa disparition ?

Dans ce tome, on découvre la vraie nature des lions, Derek et Liam, deux frères de cœur et pourtant si différents. Le manque de maturité du premier va lui faire commettre bien des impairs ! Liam sera une nouvelle fois présent pour rattraper ses erreurs mais cela ne sera pas sans conséquences. Leur amitié va en devenir très conflictuelle mais essentiellement par le fait qu’ils convoitent la même chose…

Shirley-B nous offre un scénario original et parfaitement maitrisé, on se sent impliqué tel un spectateur devant un blockbuster bien pensé. Une machination complexe, gérée d’une main de maître qui nous apporte une forte dose d’adrénaline ! Trahisons, révélations et intrigues, un cocktail riche en rebondissements  avec des personnages très troublants qui deviennent malgré tout attachants.

Comme je vous l’ai dit dans ma première chronique, si vous cherchez un roman à l’eau de rose avec sa déferlante d’amour à la guimauve ce n’était pas le thème du premier et encore moins celui du deuxième, les personnages sont loin d’être des anges et l’auteure encore moins ! Elle n’a aucun scrupule à nous faire tomber dans les abîmes avec ses personnages et nous imprégner de toute la noirceur qui émane de son roman. Mais cela nous entraînera également dans des moments émouvants riches en bouleversements qui m’ont secouée et fait verser quelques larmes.

Petit paradoxe cependant sur la fin que j’aurais aimé beaucoup plus aboutie, mais d’un autre côté, je me dis que parfois le silence parle plus que les mots et l’imagination sait très bien faire le reste 😉

Merci à Passion Edition pour ce service presse mais aussi à Shirley-B qui m’a fait « rugir » de plaisir ! 😉

14095712_289871901390601_6681674399765183781_n

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s