Bonsoir les étoilés, je vous invite à lire mon avis sur le 1er opus de « De larmes et de Sang » écrit par Nathy , avec mes remerciements à Anne Ledieu pour l’envoi de ce S.P
Titre : De larmes et de Sang : 1. Sang d’Ombre
Auteure : Nathy
Éditeur : Lune Écarlate Editions
Collection : Pleine Lune
Genre : Dark Romance
Sortie en broché : 17/09/16
Résumé :
« Je le hais. Je veux qu’il crève comme un chien ! Je veux qu’il souffre les sept enfers… ceux qu’il m’a fait traverser… Je veux le voir implorer qu’on le mette à mort. Maman, il m’a tout pris… jusqu’à mon âme… » La vie d’Angelyne, jeune humaine née au sein d’un clan d’ichoriens, verse dans les affres de l’horreur le jour où Thomas refait surface. Sauvée in extremis du martyr par Cathal, un chevalier ichorien, sa réhabilitation s’annonce lente et douloureuse, d’autant que Swann, le procureur, la poussera dans ses derniers retranchements… Que choisira la jeune femme, l’amour ou la haine face au froid et très particulier frère d’Edern, le Prince des vampires?
L’avisdeSoumya :
Angelyne, une Humaine vivant dans une communauté de vampires et Julien, un Ichorien, nagent dans le bonheur et à la veille de souder leur amour par les liens du mariage, mais le retour de Thomas, le frère aîné de Julien a changé la donne, et a juré de faire d’angie, sa chose quelque soit le prix à payer, mais cette dernière tiendra bon et continuera à résister à ses harcèlements et à ses asseaux brutaux jusqu’au jour où, perdant patience et profitant de l’absence des siens, l’a kidnappée en laissant son frère pour mort !!!
Et c’est parti pour des mois de calvaire, de torture physique et psychique, des sévices inhumains, rien ne lui sera épargnée coup, viol, jeûne, par ce déséquilibré mental que tout le monde prenait pour un saint, mais il n’ y à qu’Angie pour témoigner de sa violence et de sa perversion !!!
Six mois après son enlèvement, la délivrance arrive enfin et à son bourreau de payer pour ce qu’il lui a fait subir !
Le chemin de la reconstruction sera long pour Angie, le jour du procès s’approche, et les questionnements froids et inquisiteurs du procureur Swann, chargé de défendre son cas, la replongent dans l’infâme cauchemar !
Swann, un Néos, de sa naissance a ses propres démons à affronter mais ceux d’Angie ne le laissent pas indifférents et fait tout pour charger le dossier de Thomas, cette bombe à retardement qui avait beaucoup de cadavres dans son placard!
Angie, n’arrive pas à mettre un mot sur ses sentiments pour ce Néos, ses émotions sont mitigées, partagée entre haine, ressentiment pour sa race et attirance voluptueuse !
Sortira t-elle d’un mal pour retomber dans un autre ? Swann, de son côte, renonçant à résister à la jeune humaine, remettant sa vie entre ses mains en lui offrant son Ichor, l’essence même d’un vampire, pourra t-il lui faire oublier le mal subi ou Thomas restera un mur infranchissable entre eux ?
Quelle histoire fascinante, on n’y croirait presque ! Un grand coup de cœur pour cet opus addictif qui nous transporte dans un monde imaginaire mais magique, très complexe et peut être embrouillant, sans la virtuosité de l’auteure et sa maîtrise du sujet, sa capacité de nous faire vivre l’action en direct comme si on faisait partie du casting avec des héros forts, puissants, d’une sensibilité à fleur de peau, et même très touchants, le trop-plein d’émotions est au rendez-vous, variant entre haine et amour, les événements s’enchaînent crescendo et haletants, l’histoire ne manque pas de sensualité, en somme la recette parfaite pour un roman parfait ! Nathy, mission accomplie, je suis sous le charme et vivement la suite.
Sans oublier mes hommages à la correctrice, Anne tu as fait du bon boulot !!!
Ecrit par Soumya