Mon avis « Sur la Ligne » Tome 3 Sur l’autre Rive

Sans titre 14.jpg

Titre : Sur La Ligne Tome 3 « Sur l’autre rive »

Auteur : Bridget Page

Auto-Editons

Ebook EUR 3,50

Broché :  EUR 12,00

Résumé : Pour Emma Adam comme pour Constant Marceau, il y a un avant et un après. Rien ne sera jamais plus pareil désormais. Il faut faire le deuil définitif de ce qui a été et accepter de risquer un pas vers un avenir encore bien incertain. C’est le difficile travail sur eux-mêmes que vont mener nos deux héros, en s’isolant loin de tout et de tous, en quête d’une dernière chance. Loin des lourds traitements thérapeutiques imposés à Emma, simplement armés de leur amour, ils tenteront de faire face au démon, soudés, indissociables. Constamment sur le fil du rasoir, Emma livrera un courageux combat pour sa survie, mais également pour son nouveau couple. Car, elle en est certaine, Constant est son avenir. Pour lui, elle affrontera son pire cauchemar : le diable en personne, Stanislas Collignon. Entre désespoir et passion, ce dernier tome nous entraîne dans la spirale d’un pari amoureux insensé : transcender le mal lui-même.

Mon avis écrit par #Carine :

Nous voilà au final de cette trilogie coup de cœur que j’attendais avec impatience, je dirais même que je n’en pouvais plus;) Mais étonnamment,  je ne voulais pas la finir car j’avais  très peur de la chute !

Je ne saurais qualifier ce roman tant il m’a transpercée et bouleversée. Il n’y a pas de bons mots pour dire à quel point cette trilogie est une pépite. Non, une pépite c’est trop petit, c’est une tonne de lingots à lui tout seul. De l’or en barres !

Bridget Page nous apporte une fin des plus exceptionnelles ! Sa plume est d’une telle richesse, elle possède une palette de nuances d’émotions qu’elle orchestre d’une façon magistrale.

Lorsqu’on vous propose un bon repas digne d’un grand chef,  on le déguste en explosant  ses papilles,  puis on garde ce goût ancré un moment en nous en se délectant… Et bien Bridget Page, EST mon grand chef de la littérature ! Si le premier tome m’a hantée, si le deuxième m’a secouée, que dire de ce final…J’en ai encore les yeux bouffis !

Constant a retrouvé Emma à temps mais peut-il vraiment la sauver de ses démons qui la hantent jour et nuit ? L’emprise et la domination que Stan a sur elle, la mène à une soumission qui la fait couler dans un gouffre sans fond… Mais Constant est si déterminé à lui sortir la tête de l’eau qu’on ose y croire. Il a tout laissé derrière lui afin d’être là pour elle, lui montrer qu’elle peut croire en lui, son gri-gri magique, comme elle l’aime l’appeler. Le chemin sera très long et difficile car dans un premier temps il lui faudra pouvoir l’approcher…

L’auteur nous torture une nouvelle fois en même temps que nos héros. On vit en direct tout ce qui se déroule, au fur et à mesure de notre lecture, on a mal pour eux, on souffre tellement avec eux… Bridget Page ne nous épargne en rien, comme elle n’épargne pas ses protagonistes. Dans ce final elle y rajoutera la souffrance et la culpabilité que peuvent éprouver des parents face à un tel geste. Dès le premier tome elle avait donné le ton et jamais, ô grand jamais, à un moment de ma lecture de cette trilogie j’ai pu décrocher et me sortir de l’histoire de la tête. Pourtant je l’ai fermée ma liseuse, et ce, à maintes reprises car j’avais peur de ce qui allait arriver. On est complètement immergé dans une descente aux enfers, on tombe encore et encore en priant pour qu’Emma puisse se relever et qu’elle nous relève à son tour. Si cette dernière compte sur Constant pour la  sortir des ténèbres, nous mettons tous nos espoirs en eux pour que cette  peur qui nous tiraille le  ventre s’atténue et puisse se changer en un sentiment plus doux.

Toute cette histoire a commencé sur un thriller noir, le drame psychologique qui a suivi étant des plus éprouvants. Pourtant, sur ce dernier opus on rêve d’une trêve et on espère de tout cœur que le bonheur ne soit pas qu’utopie … On aimerait glisser tout doucement sur une romance, mais réellement, peut-il y en avoir une ? Que représente véritablement Constant pour Emma ? Est-il un homme pour qui elle éprouve assurément des sentiments ? Ou est –il tout simplement le sauveur à qui elle s’accroche comme on agripperait une bouée de sauvetage dont dépend sa vie ?

Je vous laisse bien sûr découvrir tout ceci par vous-même, il n’y a pas de raison que moi je souffre et pas vous (rires). Tout ce que je peux vous dire c’est que ce final est à  couper le souffle, c’est du grand Bridget Page, une auteure digne de ce nom qui sait manier sa plume avec brio. Rien n’est laissé au hasard, ni fait à moitié. On voit que son travail de recherche a été des plus minutieux et il est des plus aboutis.

Merci Bridget pour ce service presse et donc ce fabuleux moment de lecture. Je l’ai déjà dit mais je le redis encore, « Sur la Ligne » est mon grand coup de cœur de cette année 2016 ! J’espère qu’elle le sera également pour vous, car cette histoire mérite d’être connue par un grand nombre de personnes mais surtout d’être  reconnue par les critiques littéraires. Et pourquoi pas devenir best-seller 2016 ?! Elle en possède tous les ingrédients nécessaires 😉

Merci pour votre attention et bonne lecture les étoiles !!

#carine

13567427_1358018634214535_6667427172554040038_n.jpg

 

13925552_1382009741815424_363067098168720089_o.jpg13584951_1358034144212984_5712513252998646359_o.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s