Mon avis sur la sixième corde de Caroline et Benjamin karo

 

519yNdUuBPL._SX260_.jpg

 

Titre  : 96 Tome 1  La sixième corde

Auteurs : Caroline et Benjamin Karo

Genre : Romance

Ebook : EUR 3,96

Broché : EUR 12,62

 

Résumé :

Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l’avenir et, parfois pire, confrontés à votre histoire. Qu’avais-je décidé cette nuit-là ? Difficile de le dire…, mais je savais que j’avais une semaine pour évacuer douze années de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon futur avec Emma. L’heure était venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trips de ma vie.

Mon avis écrit par#Carine :

Tout d’abord un grand merci aux auteurs, Caroline et Benjamin, pour la confiance et la patience accordée en me confiant ce service presse.

La sixième corde est un roman vraiment très rafraîchissant mais aussi profond ! Emma et Arnaud sont musiciens de métier et accessoirement, ils s’aiment.  Ayant décidé de sauter le pas et de se marier, ils décident de clore définitivement leur passé pour bien affronter leur futur, en passant un accord des plus surprenants; revoir chacun leur « ex » respectifs avant de se passer la bague au doigt. Si Emma s’envole pour Montréal, nous resterons, nous, avec Arnaud, qui grâce à cet accord, va complètement nous immerger au cœur d’un road trip en compagnie de ses trois meilleurs amis.  Une sacrée bande de joyeux lurons ayant chacun une personnalité différente et Ô combien attachante. J’ai tellement rit avec eux, que j’avais l’impression d’y être… En fait, je pense que le port d’un caleçon et une bière à la main m’auraient simplement suffit pour que l’immersion soit parfaite. Attention, pour ma bière je veux un bon décapsuleur lol  😉

Pour changer un peu des histoires de roads trip, celui-ci va se dérouler en France, et Marseille sera le premier arrêt.

 La question que l’on se pose dès le départ  est la suivante : qu’est-ce que cela va lui apporter, au juste ?

Et dans un premier temps je crois qu’ il ne le sait pas lui-même, surtout lorsqu’il se retrouve face à Charlotte et qu’il replonge dans le passé avec une certaine nostalgie… Une totale remise en question qui va lui permettre de se prouver à lui-même que sa vie d’avant est bien derrière lui, mais aussi d’apprendre de ses erreurs et donner un sens à ses échecs pour affronter un avenir des plus radieux avec Emma. Mais de quoi doit-on avoir le plus peur? Finalement, si le passé est derrière nous, ce n’est pas pour rien.  Le futur quant à lui, on ne le connait ni ne le contrôle…  Ce voyage apportera une partie des réponses aux questions qu’il peut se poser et pour cela, il pourra compter tout au long de cette aventure sur ses acolytes de toujours. Nous nous délecterons d’ailleurs de leurs joutes verbales et de leurs péripéties… J Il s’agit d’une histoire d’amour donnant le top départ, mais aussi, surtout, d’une amitié profonde et inébranlable et prouvant l’importance des vrais amis, dans les bons comme dans les mauvais moments.

Un roman drôle, facile à lire et qui m’a beaucoup fait réfléchir, en me faisant replonger  moi-même dans mon passé. Il ne faut pas oublier le sens premier et profond de l’histoire, qui après avoir bien rit, nous revient comme un boomerang en pleine figure.

Un texte écrit à quatre mains et pourtant d’une fluidité déconcertante, le rendant vivant par son rythme et ses dialogues. Ce n’était pas des mots qui défilaient sous mes yeux mais bel et bien un film dont il pourrait être le scénario sans problème 😉

  La fin est légèrement abrupte, ne clôturant que le sens de sa quête et non leur histoire, mais peut tout aussi bien en être une. Par chance, un Tome 2 est attendu J

 

Merci à vous deux pour ce très bon moment de lecture mais aussi bravo pour le choix du titre qui prend tout son sens au moment voulu.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s