One Dollar Bill, mon avis !!!

Je vous présente mon avis sur « One Dollar Bill » par Linem B. O’Brien que je remercie chaleureusement pour ce S.P !

Couverture de One Dollar Bill

Titre : One Dollar Bill

Auteure : Linem B. O’Brien

Éditeur :  Éditions Hélène Jacob

Genre : Romance

Résumé : 

Enzo, la trentaine débutante, a posé ses valises et son appareil photo à Washington.
Loin de sa famille, de la plupart de ses amis, et surtout, de son passé.

Quand au détour d’une réunion, il retombe sur Léa, ce sont des tonnes de souvenirs, des années, des cicatrices et des sentiments qui lui explosent à la tête.

Qu’est-ce qui fait l’amour ?
Qu’est-ce qui le défait ?

Deux héros, trois points de vue, deux époques…
Comment en trois jours, en un regard, la vie peut-elle chambouler ce qu’elle a mis des années à construire ?

L’avisdeSoumya:

Un amour d’adolescence qui laisse un goût d’amertume et d’inachevé à Enzo , malgré les années passées, il n’arrive pas à oublier Léa, cette fille qui a ravi son cœur et illuminé ses journées pendant une courte période, bien sûr, en dix ans, il a rencontré  d’autres femmes mais il ne s’est jamais abandonné dans leurs bras, Léa, reste comme une douleur sourde au plus profond de son être jusqu’au jour où il tombe sur elle par pur hasard, hélas, la douleur se réveille lancinante et les souvenirs déferlent sur lui lui coupant le souffle, ravageant son quotidien et ravivant son manque d’elle, me plongeant moi même dans la perplexité la plus totale !!! Que s’est-il passé ? Pour quel motif toute cette souffrance ? Trahison et tromperie ? La vie les a tout simplement séparée ? Pourquoi Léa ne fait jamais mention d’Enzo ? Oubli volontaire ? Amnésie ? Ou tout simplement, Enzo n’a été q’une amourette de vacances qui ne méritait pas d’en faire état ? Quel rôle a joué la mère de Léa dans leurs tourments ? Auront-ils droit à leur Happy End, ou l’eau a coulé sous les ponts, et qu’après une confrontation avec sa belle, notre amoureux transi va pouvoir tourner la page et continuer sa route tout seul ? J’ai assez piqué votre curiosité ?  Désolée, vous n’en saurez pas plus ici !

Ce genre d’ histoire, on en a lu beaucoup, mais elle reste inédite pour moi dans son style de narration, Linem à des tournures propres à elle, déroutantes c’est vrai, mais une fois le voyage entamé, on fait abstraction et on se laisse mener par l’émotion et la sensibilité à fleur de peau de cette belle romance dont l’intrigue vous tiendra en haleine jusqu’au bout, avec ses personnages attachants, surtout Enzo, son humour décadent et sa manière de se tourner en dérision va charmer le cœur de plus d’une  !!!

Ecrit par Soumya 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s