Mon avis sur « @ Sirène » Tome 1 de Olivia Billington

 

14188252_334025880273499_3804834028779408730_o.jpg

Titre : @Sirène

Auteur : Olivia Billington

Sortie  : le 22 septembre 2016.

Série de trois ebooks.

Prix : 2.99€.

Zoom sur l’auteure : 

Olivia Billigton n’en est pas à ses débuts en tant qu’écrivain ! Après un roman chez les éditions Chloé des Lys (Elle, une autre) et plusieurs ouvrages érotiques pour la colletion Paulette (Hard Corps Gamer) elle signe aujourd’hui chez Nisha Editions une romance déjantée.

Résumé : Michaela Dauclair est habitée par un étrange besoin de devenir sirène, d’explorer les fonds marins. Au summum de sa carrière, l’auteure à succès est à la recherche d’un compagnon pour son aventure aquatique. Florian, séducteur aguerri et plus que charmant, incapable de garder ses conquêtes, est la cible parfaite. Subjugué, notre héros ignore qu’il embarque pour une dangereuse épopée. Une cuisinière effarouchée, des poissons, des piscines, une libraire amoureuse, des profondeurs inquiétantes… Plongez dans une histoire drôle et houleuse. Une romance barrée, surprenante et décalée : accrochez-vous !

Mon avis, écrit par #Carine :

Tout d’abord un grand merci à Nisha Editions ainsi qu’à Olivia  Billington pour ce bon moment de lecture.

Dans ce premier tome, nous n’allons pas encore entrer totalement dans le coté atypique de l’histoire (bien que l’histoire en elle même l’est lol) mais plutôt faire connaissance avec les protagonistes tout en donnant le ton de ce qui nous attend par la suite…

Florian trentenaire célibataire, et très charmant de surcroît, peine à trouver la femme de sa vie et essuie tant bien que mal tous ses échecs amoureux. Un jour en attendant une des ses conquêtes qui ne viendra pas, il tombe sur l’interview Michaela Dauclair, une auteure qui a écrit un livre sur « Ma vie de sirène ».

Totalement subjugué et intrigué par l’auteure, (personnellement j’appellerai cela l’appel des sirènes lol ) il va se mettre en tête de la rencontrer et pourquoi pas vivre une belle histoire …

Pour parfaire cette quête, il se rendra dans une librairie pour se documenter et en apprendre un peu plus sur cette fameuse Michaela, et c’est là qu’il y croisera la douce Rebecca. Qui tombera immédiatement sous son charme… La libraire va l’aider dans ses recherches à son grand désarroi, prête à n’être qu’une amie, elle ne pourra que fantasmer sur le beau Florian à défaut d’autre chose.

C’est par mail qui l’abordera s@ sirène dans un premier temps, un échange par lequel on se rendra vite compte de cette solitude qui habite nos protagonistes. Michaella a tout ; la beauté, de l’argent, la maison de rêve à faire pâlir de jalousie et le succès. Mais on se rendra vite compte de son côté sombre et cette colère qu’elle apaise par ses écrits. Mais de là à s’imaginer sirène, est-ce vraiment de la fiction ou y croit-elle vraiment ? C’est ce que Florian aimerait bien découvrir et nous aussi par la même occasion 😉

La plume d’Olivia Billington m’a conquise par sa narration. Habituellement lorsque je lis un livre, j’aime entrer à l’intérieur de celui -ci en m’identifiant aux personnages. Or là, c’est une histoire que l’on nous conte, avec une certaine originalité et d’une façon très douce et fluide. Je me suis surprise être arrivée à la fin sans m’en rendre compte.

Nous avons néanmoins le point de vue de chacun et c’est une chose que j apprécie également beaucoup.

Maintenant que les bases sont posées,  je vais attendre impatiemment la suite qui sortira le 6 octobre.

Florian succombera-t-il aux chants des sirènes ou ouvrira -t-il les yeux sur sa belle ? N’est-ce pas comme cela que ce finissent les histoires d’amour dans les contes de fées ? Hum peut-être … enfin… si le crapaud ne se fait pas écraser par la belle princesse ;).

Ecrit par Carine

Sans titre 5.jpg

 

 

 

Enregistrer

Publicités

Un commentaire sur « Mon avis sur « @ Sirène » Tome 1 de Olivia Billington »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s