Rendez-vous Wattpadien Jennifer Gabriel « Les étoiles »

70857041-176-k720678

Titre : Les étoiles

Auteur : JnyGabriel sur Wattpad

Genre : Romance

Lienici

Résumé :

Giulia a quitté ses parents pour aller étudié à 300 kilomètres de là. Elle a rencontré Adrian et ils sont tombés fou amoureux. Mais un soir sa vie est chamboulée à cause d’un événement qui va tout bouleverser.

etoile-filante.jpg

face.jpg Coucou Jennifer ! Nous sommes très heureuses de pouvoir te donner la parole pour nous parler de ton livre mais aussi de toi 😉

Un petit zoom sur toi cela te dit ? Oui, nous sommes terriblement curieuses, gros défaut, désolées hihihi

etoile-filanteEt bien, je dirais que la curiosité n’est pas toujours un vilain défaut 🙂 Mais je ne sais pas trop parler de moi…Sinon pose-moi des questions, j’y répondrais volontiers 😉

 

face.jpg Ce n’est pas bien grave, nous avons reçu un gentil message d’une copine à toi qui a bien voulu le faire à ta place ! Alors c’est à toi Virginie Jougla 😉

  • 14237532_10207089623095214_7601902105751420447_n   Juste quelques lignes pour vous présenter mon amie…
    Jennifer est une femme (Ah bon? Va-t-on me dire… Oui oui c’est bien une belle demoiselle) très peu sûre d’elle malgré son caractère poignant… Un petit bout en train qui sait te redonner le sourire quand tu as le moral dans les chaussettes et d’une honnêteté irréprochable. (Ce qui veut dire que quand quelque chose ne lui plaît pas et bien elle n’ira pas par 4 chemins pour le signaler)

C’est une maman aimante de 3 superbes enfants et une femme d’exception. Bref c’est une Wonder woman à mes yeux avec une joie de vivre débordante (quand elle ne boude pas lol)…

Chouchou ma présentation te plait?

face.jpg Parles-nous de ton roman « Les étoiles ». Comment en as-tu eu l’idée, qui est Guilia ? 😉

  • etoile-filante Comment l’idée d’écrire m’est venue? Et bien, à force de lire des tas d’histoires, je me suis mise à laisser mon esprit vagabonder. J’imaginais des scénarios ou des fragments de choses que je notais sur un bout de papier Quelques idées me trottaient par ci par là. J’ai écris le premier tome en entier avant de le mettre sur Wattpad puis le deuxième, je l’écrivais au fur et à mesure que la petite ampoule dans ma tête s’illuminait. Certaines choses n’étaient pas prévues au départ. Quand à Giulia, c’est une jeune étudiante, qui se consacre avant tout à ses études. Elle est simple, sans chichi. Elle est bonne confidente pour ceux qui l’entourent. Elle adore passer du temps à observer les gens, c’est une manie chez elle. Sa vie est plutôt satisfaisante jusqu’à ce fameux soir où tout bascule.
  •  face.jpg Combien de tomes as-tu prévus ?
  • etoile-filante 3 tomes sont prévus pour les étoiles dont 2 sont déjà disponible sur wattpad
  • face.jpgL’aventure Wattpad te convient –elle et pourquoi ?
  • etoile-filante Oui, l’aventure me convient car je ne suis pas sûre de moi alors à chaque commentaire des lectrices, je prends de plus en plus confiance en ce que je fais.
  • face.jpgQue pourrais-tu dire aux personnes qui lisent cet article pour les convaincre de lire ton roman?
  • etoile-filante Je voudrais leur dire que s’ils cherchent de l’émotion, ils devraient en avoir avec ce premier roman, tout simplement.
  • face.jpgSi tu devais nous conseiller une autre histoire sur Wattpad , pourrais-tu  nous dire laquelle ?
  • etoile-filante Et bien, ça serait Kiz’hop(e) de mon amie Kangel Malann. Je ne dis pas ça parce que c’est ma copine mais parce que j’aime beaucoup son histoire. Quand je l’ai lue, j’ai vécu chaque scène comme si j’y étais. C’est ça que je cherche à faire ressentir à mes lecteurs.
  • face.jpgUn petit mot à rajouter ? C’est ici
  • etoile-filante Merci à ceux qui liront cette chronique et à ceux qui prendront le temps de lire “Les étoiles”
  • face.jpg Dernière question pour l’humour, pour celles qui connaissent tes « saints légendaires » à quand un recueil? 😉
  • etoile-filante Je n’en ai strictement aucune idée, désolée… 🙂
  • face.jpg Merci Jen pour nous avoir accordé de ton temps et au plaisir
  •  etoile-filante  Merci à toi de m’avoir consacré un peu de ton temps. Continuez ce que vous faites sur ce blog, c’est super. Bonne journée à tous

 

Avis sur les étoiles : 

Depuis le temps que je dois le lire, voilà qui est fait 😉 pour le premier tome principalement.

Guilia, en couple depuis plus d’un an avec son grand amour Adrian, vit à Toulouse où elle suit ses études universitaires. Elle mène une vie des plus parfaites jusqu’au jour où le destin en décidera autrement et va tout faire basculer au coin d’une rue…

Plus rien ne sera jamais plus comme avant et ce qui attend nos deux  amoureux ne sera pas facile à vivre. Particulièrement pour Guilia…

Adrian et Guilia seront-ils assez forts pour affronter cette terrible épreuve ? L’amour peut-il passer au dessus de cette souffrance ?

Guilia en tout cas est prête à se battre. Elle aura le cran d’affronter son avenir et mettra toutes les chances de son côté pour y parvenir. Battante dans l’âme, elle est aussi la jeune fille douce et attachante dont on aimerait devenir la meilleure amie et être là pour elle.

Par chance, elle a Lisa et Paul, des personnages importants dans sa vie, des amis, des vrais sur qui elle pourra compter et ce, à maintes reprises.

Sa rencontre avec Liam va cependant la troubler.  Le beau médecin urgentiste ne la laissera pas indifférente, qu’elle le veuille ou non,  son cœur ne saura plus vraiment de quel côté faire pencher la balance. Et puis d’abord, pourquoi cogne-t-il aussi fort celui là ? !

Saura -t-elle faire les bons choix ?

Il va falloir le lire pour le découvrir 😉

‘Les étoiles » est une histoire émouvante, et très addictive ! Oui, il y a quelques imperfections à reprendre si un jour celui -ci devrait être publié, après tout c’est son premier roman. En tout cas, cela n’a gêné en rien ma lecture.

Mais une chose est sûre ! Je suis passée par je ne sais combien de nuances d’émotions ! Guilia m’a fait trembler, pleurer, elle m’a touchée au plus haut point. J’ai ressenti également de la colère et de la frustration lors de cette lecture mais aussi beaucoup d’amour. Une histoire bouleversante mais aussi sensuelle à ses moments 😉 écrite d’une plume très fluide. Un cocktail bien équilibré qui se laisse déguster d’une traite et dont le goût du trop peu vous fera vite vous resservir. Chose que je vais faire immédiatement avec le tome 2 😉

Merci Jen pour ce très bon moment de lecture. J’espère de tout cœur que Guilia te permettra de voir les étoiles à toi aussi en étant publiée un jour, car ton histoire ne demande qu’à prendre vie dans beaucoup de mains.

Ecrit par #Carine

 

Publicités

3 commentaires sur « Rendez-vous Wattpadien Jennifer Gabriel « Les étoiles » »

  1. Bon je vais aller faire un tour sur wattpad moi
    merci les mamas pour ce rdv et merci à Jenny pour son roman que je vais aller lire dans peu de tps
    😘😘😘😘😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s