Titre : My Destiny Tome 2
Auteure : Stéfany Thorne
Genre : Romance
Ebook : 4.99
Résumé :
« Où que tu sois… Je pense encore à toi… »
Après la découverte du manuscrit de Hope Obrien, Amy est submergée par l’émotion mais aussi par le désespoir de donner une fin heureuse à sa mère. Elle reste persuadée que l’amour qui a uni Hope et Matthew quarante ans plus tôt n’a pas pu s’éteindre et que leur Destinée est là, quelque part, à leur tendre la main.
Hope va devoir reprendre la lecture de cette deuxième partie de sa vie qu’elle a occultée pour se protéger. Mais de quoi ? De ses souvenirs ? De l’absence de Matthew, cet homme qu’elle a éperdument aimé et qu’elle aime certainement encore, malgré toutes ces années ?
Amy percera-t-elle le secret de Hope Obrien & Matthew Cole ? Ira-t-elle au bout de son projet fou de retrouver cet homme qui fait désormais à nouveau partie des souvenirs de sa mère ? Mais est-il seulement encore vivant ?
Ce livre est inspiré de faits réels.
Mon avis écrit par #Carine :
Un coup de cœur, mais énoooooooooooooooooooorme !! Aussi grand que le ciel et les étoiles et l’Univers lol !!
Comment écrire un avis, lorsque les mots ne sont pas suffisants ? Lorsque j’ai fermé ma liseuse à deux heures du matin, je me suis demandé comment j’allais pouvoir écrire ma chronique en vous faisant ressentir au mieux ma lecture. Je sais très bien que cela ne sera pas possible, car aucun mot, aucune phrase que je ne pourrais écrire ne reflétera à 100 % l’émotion qui m’a prise aux tripes toute ma soirée. Il m’a fallu faire des pauses, plusieurs. Il m’était impossible de continuer, non pas pour le manque de qualité, mais simplement parce que mes yeux ne pouvaient plus rien voir !!! Après les paquets de kleenex que j’ai usés, jusqu’au dernier, je suis passée au rouleau de papier toilette, si si je vous assure !!! Je sais que je vais avoir du mal à vous écrire mon avis. Je n’ai pas le talent de Stéfany Thorne pour l’écriture, mais je vais faire de mon mieux pour vous parler de tout cela… 😉 Et où que tu sois Matthew, je pense à toi moi aussi…
Nous avions laissé à la fin du premier Tome, une Amy vraiment chamboulée après la lecture du manuscrit de Hope. Elle se pose beaucoup de questions, et les réponses qu’elle en attend ne peuvent lui être apportées que par une seule personne, sa mère, Hope Obrien… C’est avec un énorme courage qu’elle décidera de lui en parler, et même si ses tantes le lui déconseillent fortement, elle sait qu’au fond de son cœur qu’il le faut, qu’elle le doit. Elle ne peut pas concevoir que tout l’amour qui transpire de ces pages ait pu s’éteindre un jour … Mais qui est ce Matthew ? Comment se fait –il qu’elle n’en ait jamais entendu parler? Elle souhaite donner une fin heureuse à son livre. Mais pour cela, elle a besoin de savoir …
Hope va se lancer, non sans mal, dans le récit de la deuxième partie de « My Destiny »… Et c’est 5 ans après le départ de Matthew qu’elle va nous refaire vivre avec beaucoup d’émotions cette partie de sa vie, de ses rêves et de ses espoirs…
Je vais vous laisser découvrir cette suite par vous-même, car trop vous en dire ne se serait pas vous rendre service. Ce roman ne se lit pas… Il se vit… Il se ressent… et on s’en imprègne à chaque phrase.
J’ai plongé dans My Destiny, aspirée dans les profondeurs de l’âme de Hope. Son histoire est peut-être triste mais elle est belle, bouleversante et tellement remplie d’amour, un amour incommensurable. Une flamme qui brûle dans son cœur et qui ne pourra jamais s’éteindre, tel un phare qui brille de sa lumière pour vous éviter le naufrage et vous dire que vous êtes enfin à la maison.
Mathew aura été cette lumière pour Hope, cet amour qu’elle a pu lui vouer tout au long de sa vie lui aura permis de se prendre en main et d’affronter son avenir en offrant une belle vie à sa fille Amy.
Car il ne faut pas oublier le fond du sujet, la maltraitance qu’un époux pour avoir à l’encontre de sa femme peut aller très loin. Mais la force que celle-ci devra trouver au fond d’elle pour remonter à la surface devra être immense. Certaines personnes ne comprendront pas le résonnement de Hope; c’est si facile de dire, elle n’a qu’à prendre ses affaires et partir… Si on ne l’a pas vécu de prêt ou de loin, il est difficile de comprendre que la maltraitance n’est pas seulement physique mais aussi morale, que cela affaibli les personnes au plus haut point, qu’ils en perdent parfois même leur dignité.
Peut-on croire à notre destinée ? Même si l’on est maître de nos choix, des choix parfois même difficiles à faire, le destin peut être parfois très cruel… Il n’est jamais trop tard pour être heureux. Faut juste avoir le courage d’ouvrir son cœur…
Le fait que ce récit soit en partie inspiré d’une histoire vraie, le rend encore plus fort que ce qu’il ne l’est déjà. On ne peut pas pas occulter cette information tout au long de notre lecture, et cela la rend encore plus poignante.
Hope aura –t-elle une fin heureuse à son livre ? Je vous laisse le découvrir en vous souhaitant une bonne lecture. Comme vous l’aurez compris, on n’oublie pas les kleenex en quantité, même si le papier toilette fait bien l’affaire et plus pratique car se déroule tout seul au fur et à mesure du besoin lol
La plume de Stefany Thorne m’a une nouvelle fois, envoûtée et captivée par la puissance de ses mots, sa plume est très habile car j’imagine à quel point elle a dû peser chaque mot qu’elle a couché sur le papier. Elle m’a certes beaucoup fait pleurer mais j’ai aussi très souvent souri. Je ne pense pas me tromper en disant que cette romance est la plus belle que j’aie pu lire jusqu’à aujourd’hui, et même « Les oiseaux se cachent pour mourir » que je pensais indétrônable vient de virer illico à la seconde place !
Merci Stéfany de ta confiance. Je sais que nous confier ton « bébé » n’a pas été chose facile, mais je tiens à te dire que la dernière page est tournée, et que moi aussi je suis très fière de toi 😉
#Carine
superbe chronique Carine c est exactement mon ressenti stefany a de l or entre les doigts
j ai hate de l avoir en papier
J’aimeAimé par 1 personne