Les amants du Titanic, l’avis d’Isabelle !

Bonsoir, la team vous présente l’avis d’Isabelle Caillet sur « Les amants du Titanic » par Gilles Milo-Vacéri

Les amants du Titanic (HQN) par [Milo-Vacéri, Gilles]

Titre : Les amants du Titanic

Auteur :  Gilles Milo-Vacéri

Éditeur : HQN

Genre : Romance-Historique 

Achat : Ici

Synopsis :

Tout le monde connaît la tragique histoire du Titanic, qui sombra le 15 avril 1912 dans les eaux glaciales de l’Atlantique. Mais qu’en est-il de l’histoire de ses passagers ? Qui saurait dire quelles passions, quels drames et quelles amours ont marqué leurs derniers jours, leurs dernières heures ? Et si la grande histoire n’était pas celle que l’on pensait ?

Valentine Durieux a soif de vengeance. Depuis que la belle courtisane a appris que son principal client qui lui avait fait miroiter monts et merveilles, James Saint John Brooke, va se marier avec une riche héritière américaine, elle ne décolère pas. Elle décide donc de suivre James et sa fiancée à bord du célèbre Titanic . Lorsqu’elle rencontre au détour d’une luxueuse coursive Christopher McLoud , un détective privé qui soupçonne James d’avoir dérobé des bijoux d’une grande valeur, elle comprend que grâce à lui elle tient là l’occasion de se venger de son ancien amant

L’avis d’Isabelle Caillet 

Êtes-vous prêt à embarquer à bord du célèbre Titanic et vivre une aventure d’exception ? Malgré que l’on connaisse tous, le destin tragique de ce paquebot, vous ne serez pas déçus du voyage !

 Valentine Durieux et Christopher McLoud vont faire connaissance à bord du Titanic et c’est ensemble qu’ils vont faire face à James Saint John Brooke , un homme méprisable.

En effet tout lord qu’il soit, il n’en est pas moins détestable, tout particulièrement aux yeux de Valentine.

Celle-ci veut assouvir son désir de se venger, et  elle est plus que  ravie de savoir qu’elle n’est pas la seule à en avoir après lui .

J’ai passé un agréable moment en leur compagnie. J’ai revécu une nouvelle fois le naufrage du Titanic mais cette fois-ci à travers les yeux de Valentine, je me suis laissée emporter par divers sensations, l’amour, la peur, la tristesse, la passion et énormément de frissons.

Valentine Durieux  est une jeune femme courageuse qui a une revanche à prendre sur son misérable passé quand à Christophe McLoud, détective privé, est un bel homme un peu réservé qui fait retourner beaucoup de femmes sur son passage.

Des personnages secondaires vont faire leurs apparitions dans cette histoire et auront une réelle importance.

La plume de Gilles est toujours aussi merveilleuse,  elle correspond très bien à l’époque, Il a très bien détaillé le paquebot, restant sur l’exact vérité des lieux. Il m’a transportée à travers l’histoire à tel point que j’ai eu l’impression d’être l’héroïne de ce roman.

Il réussi à entretenir le doute sur ce qu’il va se passer et croyez-moi, vous ne vous y attendrez pas !

 Alors, si vous voulez passer par mille émotions, je vous recommande  » Les amants du Titanic « , il vaut vraiment le coup d’œil !

Ecrit par Isabelle 

Publicités

5 commentaires sur « Les amants du Titanic, l’avis d’Isabelle ! »

  1. Bravo ma zaza c’est une super chronique !
    Digne d’une vrai chroniqueuse sincèrement même moi je fait pas mieux !

    Merci aux étoiles de t’avoir laisser ta chance
    Des bisous 😙

    Aimé par 1 personne

  2. merci pour cette jolie chronique, c’est vrai que même si on connaît le destin tragique du Titanic, on a vraiment envie de découvrir cette histoire avec ses personnages.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s