Mon avis sur « Love Me Like You Do » de Alexandra Lanoix

14610724_10209584745349262_2041557308_n.jpg

 

Titre : Love Me Like You Do

Auteur : Alexandra Lanoix

Genre : Romance

Ebook : 4.45 €

Résumé : 

« Après un mariage douloureux, Emma Martel se reconstruit peu à peu. Avec le coup de pouce de sa meilleure amie Josy, elle deviendra une photographe de mode réputée au fil des années. Malgré la passion de son métier, elle préféra quitter ce monde de paillettes pour une vie plus simple, même si elle est vide d’amour. Depuis son divorce, Emma se refuse aux hommes qui croisent son chemin, à cause de son lourd secret. Sur l’invitation de son amie, elle passera les vacances d’été à Malte dans la demeure du nouveau boy-friend de celle-ci, le richissime vendeur d’art, David Warner.
La photographe tombera instantanément sous le charme de ce mystérieux millionnaire dont l’attirance est réciproque. Toutefois, Emma n’oubliera pas que c’est le mec de sa meilleure amie et se pose bien des questions sur le choix à prendre. Écoutera-t-elle sa tête ou son cœur ? « 

Mon avis écrit par #Carine :

Emma, photographe parisienne mène une vie tranquille. Après avoir vécu un mariage très douloureux, elle est passée par plusieurs phases, notamment par celle de la photographe de renom qui a évolué au milieu des strass et des paillettes. Mais tout ceci ce n’était pas « elle », et c’est avec évidence qu’elle a décidé de reprendre le cours de sa vie « d’anonyme » tout en continuant son boulot qui la passionne tant.

Josy, sa meilleure amie et accessoirement mannequin de renom, l’invite à passer quelques jours à Malte où elle désire lui présenter « l’homme de sa vie ». Emma acceptera non sans mal, et c’est avec une surprise non feinte qu’elle tombera sous le charme de David dès le premier regard…

Elle en fera abstraction bien sûr, d’une part Josy est sa meilleure amie et d’autre part, depuis son divorce elle n’a laissé aucun homme s’approcher d’elle. Son ex lui a fait trop de mal, beaucoup trop…

Malgré la façon dont David la regarde, Emma ne croit pas un seul instant qu’elle pourrait lui plaire. Cet homme riche et puissant ne se pavane qu’avec des bombes à son bras, et c’est loin d’être son cas… Même Josy qui ne rate rien de leurs échanges ne pourrait imaginer un seul instant qu’Emma puisse prendre sa place, Emma ne lui arrive pas à la cheville, elle n’est rien comparé à elle…

Pourtant, cette rencontre soudaine et violente va les projeter dans un jeu de séduction où les émotions, les sensations et leur désir seront à leur paroxysme. On dit que l’effet de surprise court-circuite la réflexion, et bien c’est tout à fait le cas.

Alexandra Lanoix m’a transportée d’un pays à l’autre mais surtout d’une émotion à l’autre.

Tout d’abord, en poussant Emma dans ses retranchements, elle va nous faire découvrir une femme blessée qui s’est éteinte de l’intérieur et qui se refuse catégoriquement à l’amour. Comment David va –t-il pouvoir l’éveiller à nouveau ? La maltraitance conjugale dont elle a été victime par le passé lui a laissé trop de traces pour qu’elle puisse se laisser aller. De plus, l’attirance qu’elle éprouve pour David est si forte qu’elle lui fait peur, très peur. Pour elle et pour Josy elle mènera un combat sur ses sentiments.

On va également découvrir petit à petit cet homme charismatique qui est David. Est-il sincère ou va-t-elle encore tomber sur un manipulateur ? Comment une personne incapable d’éprouver quelconque sentiments peut prétendre avoir une chance de conquérir le cœur d’Emma. Et puis d’abord, son cœur, le veut-il vraiment ou est-ce simplement une attirance physique ?

Que de questions auxquelles vous trouverez les réponses en lisant cette jolie pépite que j’ai vraiment beaucoup adorée. Le sujet de fond est très bien traité, la cohérence des revirements de Emma sont tout à fait légitimes mais que malheureusement, pas tout le monde pourrait concevoir. J’aime que l’on parle de la violence conjugale dans les romans, car cela peut justement aider à comprendre les personnes qui les subissent. Dites-vous que personne n’est niais au point de subir cela volontairement. Peut-on se reconstruire et refaire confiance, que ce soit en un homme, en nous-même ou tout simplement en la vie ?

La lecture devient très vite addictive, la plume fluide d’Alexandra m’a fait vivre un très bon moment de lecture. J’ai douté continuellement sur les personnages et je suis partie souvent dans mes délires paranos, mais c’est le récit qui veut ça, d’où la particularité de cette histoire. On s’identifie très vite à Emma. Est-ce par le fait que nous ayons pour une fois presque le même âge ? En tout cas ce roman est plein de surprises.  L’humour est loin de faire défaut et cela apporte cette touche en plus au roman qui a tous les ingrédients nécessaires pour nous captiver du début à la fin. Emma peut-elle enfin s’accorder la paix et vivre heureuse ? Humm… Je vous laisse le découvrir, mais sachez que l’amour est loin d’être un long fleuve tranquille 😉

Un grand merci à Alexandra Lanoix pour sa confiance et pour m’avoir permise de lire ce roman des plus intense.

 

 

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s