Après l’obscurité, Tome 4 : notre avis !

Bonsoir tout le monde, je vous invite à lire mon avis sur un dernier volet de « Après L’obscurité » d’EVE BORELLI mes remerciements à Nisha éditions pour cette romance enchanteresse ! Je tiens à préciser que le tome 1 est gratuit jusqu’au 18/11 .

Titre : Après l’obscurité, Tome 4

Auteure : Eve Borelli

Éditeur : Nisha éditions

Collection : Diamant noir 

Genre : Romance 

Résumé : 

La vie de la pétillante Olivia aurait pu être parfaite si une tache de naissance n’était pas venue tout gâcher. Pleine de complexes, c’est à peine si la jeune femme ose affronter son reflet. Fond de teint, compliments de son meilleur ami : rien n’y fait. Co-animatrice d’une émission radio, elle est bien plus à l’aise terrée derrière son micro.

Un ascenseur.

Une panne de courant.

Un ouvrier du bâtiment terriblement troublant.

La lumière après l’obscurité.

Qui est donc ce mystérieux Noan qui est parvenu à la rassurer ? Une nouvelle obsession… ou un fantôme du passé ?

L’avisdeSoumya :

Dans ce dernier tome Noah et Olivia , sont sereins et vivent leur nouvel amour à fond, mais cette dernière fait toujours sa cachottière lui cachant la menace qui plane sur leur  bonheur, c’est le moment ou jamais de se lancer et lui  confier ses déboires passés quelque soit la honte et l’humiliation qu’elle peur ressentir car il devient urgent de trouver une solution sans verser une goûte de sang, heureusement qu’elle peut compter sur son meilleur ami !

Cet opus dévoile aussi quelques pans  du passé d’Iris, qui  a l’air d’avoir mûri, et a décidé de prendre sa vie en main, apparemment sa virée en Espagne et sa nouvelle conquête lui a permis de se remettre en question et laisser le passé et ses fantômes derrière elle , serait -ce signe de renaissance ? Voit-elle une lueur d’espoir dans cet approche naissante avec Nath, l’homme d’humeur égal  qui l’aide à se reconstruire ?

C’est avec une grande tristesse que je quitte dans ce dernier volet, nos protagonistes aussi attachants que  différents avec leurs forces et leurs faiblesses ils ne baissent jamais le bras malgré ou grâce à un passé mouvementé qui  fait d’eux les belles personnes qu’elles sont aujourd’hui et luttent pour gagner haut la main, leurs parts de bonheur auquel ils ont droit !

Merci Eve pour cette belle romance qu’est aussi une leçon de vie, de courage, de générosité, de pardon, d’amitié et d’amour !

Eve a fait de cette fin, une réponse intelligente aux points d’interrogations  qui sont restés en suspens dans les derniers tomes, pimentée de scènes de sexe sensuellement chaud-bouillantes et de bon humeur  !

Bravo Eve et à la prochaine histoire qui nous fera aussi vibrer que fondre !

Ecrit par Soumya

Mon avis écrit par #Carine :

Tout se met gentiment en place dans ce dernier épisode, et Eve Borelli nous offre par la même occasion une belle bouffée d’amour !

Olivia et Noan passent une nuit des plus passionnées, malgré la peur d’Olivia suite à l’appel de son ex à la radio. Dans les bras de son amoureux, elle a retrouvé foi en son pouvoir de séduction,  elle oublie tout… Enfin presque… La réalité va reprendre le dessus et c’est tout naturellement qu’elle se confiera à Noan.

Elle va enfin dévoiler la partie de son passé qui nous manquait pour clore cette histoire. Comment  régler ce problème qui vient encore se mettre entre eux ?…

Comment Olivia qui a une telle force de caractère a-t-elle pu s’enliser dans une histoire pareille ? Est-ce les répercussions de cet épisode traumatique après lequel elle aurait perdu toute confiance ?

Quant à Iris,  elle va enfin ouvrir les yeux sur la vie grâce à Nath, qui aura su comment apprivoiser cet oisillon blessé et l’aider à panser ses blessures comme  ses désillusions.

Il restera néanmoins une autre décision à prendre pour Olivia, une décision restée en Stand-By depuis le début… Qu’en est –il de son départ pour Paris ?

Un merveilleux épisode qui clos cette série très rafraîchissante, qui traite amour et amitié d’une même profondeur. Quand on aime à ce point, ce n’est pas toujours de l’amour. L’amitié peut être aussi d’une force incommensurable ! Et pas besoin de prouver à l’autre quoi que ce soit. Etre là l’un pour l’autre, que ce soit dans l’ombre ou la lumière, en est la plus belle preuve…

La plume de l’auteur est vraiment pleine de douceur. Elle nous offre par son récit ce qu’il y a de beau dans l’être humain, et c’est avec finesse qu’elle véhicule au travers des mots et des épisodes le message qu’elle désire transmettre.

Une fin très originale qui m’a surprise et que j’ai trouvé vraiment géniale, et je dois avouer un petit secret à l’auteur… Elle et moi partageons le même mdr ! Et je ne saurais aussi en dire la raison 😛

Peut-être un petit spin off avec Albin ? Il serait dans tous les cas très apprécié 😉

Merci Nisha Editions pour ce service presse que j’ai beaucoup aimé et que je recommande à mon tour 😉

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s