Bonjour et bienvenue sur votre nouvelle rubrique Les P’tites étoiles !

cc

Et pour commencer ce n’est pas un, mais deux livres que nous vous présentons 😉

Comme cela, vous aurez un aperçu de la rubrique du côté des petits mais aussi des plus grands ;).

Le Chien bleu de Nadja

Le premier est un livre pour les enfants à partir de 3 ans, même si la tranche d’âge est conseillé à partir de 6 ans.

Pourquoi ce livre ? Parce-que mes enfants, tout ados qu’ils soient à ce jour, souvent je les entends me demander « Maman tu te souviens de l’histoire du chien bleu ? »

Les illustrations sont magnifiques, et l’histoire est à la fois belle et touchante. Il ne faut pas tenir compte de la couverture que je ne trouve par contre pas très attrayante 😉 Mais les couleurs attirent néanmoins l’œil de l’enfant 😉

Nkh4-oXlZ7yfo2p6FPvccSnYUI8@250x364.jpg

Résumé :

Charlotte a un ami qui n’est pas comme les autres. C’est un chien au pelage bleu et aux yeux verts brillants comme des pierres précieuses. Il vient la voir tous les soirs. Charlotte aimerait le garder mais sa maman s’y oppose. C’est alors qu’elle se perd dans la forêt.

• Auteur : Nadja
  • Broché: 36 pages
  • Tranche d’âges: 6 – 8 années
  • Editeur : L’Ecole des loisirs (1 janvier 1990)
  • Collection : Les lutins

Il existe en plusieurs formats, dont différents prix 😉

(45 x 37 cm) Album au prix de 24.90

(19 x 15 x 0,3) cm au prix de 5

Pour ma part, je connais ce livre en grand format et cela a son importance aussi car l’enfant y plonge presque dedans lol . Vous pouvez le retrouver sûrement dans la bibliothèque de votre ville car c’est un livre très connu.

Je vous invite à découvrir le Tapuscrit, ici,  qui pourra vous guider dans votre choix .

(tiens, tiens… Voici un mot pour l’instant Q’lture du mardi lol )

119373635.jpg

Et pour les plus grands 😉 Voici « Les chroniques de Spiderwick »

518z4VJ8PCL._SX311_BO1,204,203,200_.jpg

Et c’est notre  P’tite étoile Lucas (14 ans), qui nous en parle !

L’histoire raconte les aventures de Jared et Simon, deux frères jumeaux, mais aussi de Mallory leur grande sœur. Ils viennent d’emménager dans une vieille maison qui appartenait à leur grand-mère, aujourd’hui internée dans un asile.

Les  enfants n’étaient pas très enthousiastes de commencer un nouvelle vie, surtout  dans un endroit ou des objets disparaissent et des bruits étranges les angoissent.

Peu après, ils vont découvrir d’où provient tout cela ; un farfadet furieux d’être dérangé en est l’origine, sa mission étant de cacher et protéger le Grimoire. Jared le trouvera tout de même et va faire la chose qu’il ne fallait pas : l’ouvrir…

Dans ce livre j’ai aimé le suspens et le coté fantastique de l’histoire. La magie et le surnaturel sont omniprésents. Le point fort du livre est le style d’écriture car la lecture est facile et fluide pour un enfant, ce n’est pas compliqué à lire. Mais surtout, on y trouve aussi des illustrations à couper le souffle. Je suis rentré directement dans l’histoire, entouré d’Elfes et de Gobelins.

Je conseille ce livre à des lecteurs à partir de 9 ans et moins si la grosseur du livre ne fait pas peur :p

Ecrit par #Lucas !

Si votre P’tite étoile souhaite également présenter son livre préféré surtout n’hésitez pas, nous le publierons avec le plus grand des plaisirs 😉

La team et Lucas vous souhaitent un bon week-end ! Et à vendredi prochain 😉