Mon avis sur From banks to rock n’roll

14720464_318615578517917_2577689866040170033_n

Titre : From banks to rock n’roll

Auteur : Emerance Taylor

Genre : Policier Suspense

Editions : Lips & Roll collection Dark

Ebook : 4.99 €

Broché : 16.99

Résumé :

Liverpool, Angleterre, 5 octobre 1962. Tandis que les disquaires sont submergés de fans désirant acquérir le premier single du groupe mythique The Beatles,

Shawn Houston et Joleen Winchester, jeunes mariés fous amoureux l’un de l’autre,

commettent leur énième braquage de banque. Mais cette fois-ci tout ne se passe pas comme prévu : Joleen est blessée, et les bandits formellement identifiés.

Cependant, le couple réussit à s’enfuir.

Commence alors une longue et périlleuse course poursuite entre les malfrats et Guilhaume Lewis, inspecteur séduisant au passé mystérieux…

Mon avis Ecrit par #Carine :

From Banks to Rock n’Roll est peut-être le premier roman de Emerance Taylor, mais je ne prendrais aucun risque en disant qu’il ne sera sûrement pas le dernier ! Quelle merveille ! Merci Lips & Roll pour ce sublime service presse et merci à l’auteure pour ce moment de lecture des plus intenses.

Mai 1941 Liverpool, la ville est bombardée durant la seconde guerre mondiale, Guillaume et May, ayant perdu leurs parents et leur maison au cours du Blitz,  vivent désormais dans le « tunnel ». Mais après un nouveau bombardement May restera introuvable. Est-elle morte ? Perdue ? C’est la question que se posera Guillaume chaque jour, et encore aujourd’hui, malgré les 20 années passées…

Il est pourtant devenu un très bon Agent de police, assez mystérieux et réservé, mais malgré cela,  très apprécié de son coéquipier Jason. Tous deux s’entendent à merveille et font une super équipe.

En ce jour de sortie du premier single des Beatles, lorsque la foule en délire fait une queue à n’en plus finir devant les disquaires de la ville, ils seront tous deux appelés sur un braquage. Encore ce couple maudit de braqueurs qui se croient au-dessus des lois ! Mais qui sont –ils au juste ?

Shawn Houston et Joleen Winchester, ce couple de malfrat fou d’amour l’un pour l’autre  et activement recherchés par la police, vont commettre leur première erreur lors de ce braquage…

Tout déraille, et les coups de feu fusent…

Va alors commencer une chasse à l’homme, une enquête qui comptera beaucoup pour Guillaume mais qui ne le mènera pas sur les chemins  auxquels il aurait pu s’attendre…

L’auteure m’a fait découvrir un univers très particulier dans une époque que j’ai pris plaisir à percevoir. Sa plume m’a happée dès le prologue dans un suspens à couper le souffle ! On veut savoir, on tourne les pages en se laissant emporter par cette histoire originale !

Elle donne la parole aux hommes avec cette narration qui nous permet d’entrer plus en profondeur dans la tête de nos protagonistes et d’en comprendre leurs actions et leurs choix.

Le titre et la couverture du livre m’avaient beaucoup attirée, mais j’avoue avoir eu un peu peur de lire du Bonnie & Clyde revisité une nouvelle fois. Mais que néni !!! Cette histoire est juste parfaite ! Même si nous avons un couple de bandits transit d’amour, c’est le côté enquête et suspens qui prime et qui nous intéresse. Une intrigue menée de main de maître, riche en rebondissement et en action, on ne s’ennuie pas une seconde !

Un roman détonnant et  addictif qui sort des sentiers battus et qui m’a merveilleusement surprise.

En bref l’ai plus qu’adoré et je vous conseille de lire au plus vite !

Un grand bravo à Emerance Taylor pour ce petit bijou livresque qui m’a totalement conquise 😉

 

 

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s