Mon avis sur « Les amants du Titanic » un roman de Gilles Milo-Vacéri

cover99267-medium.png

Titre : Les amants du Titanic

Auteur : Gilles Milo-Vacéri

Genre : Romance Historique

Editions : (HQN)

Ebook : EUR 4,99

Résumé : 

Valentine Durieux a soif de vengeance. Depuis que la belle courtisane a appris que son principal client qui lui avait fait miroiter monts et merveilles, James St John Brooke, va se marier avec une riche héritière américaine, elle ne décolère pas. Elle décide donc de suivre James et sa fiancée à bord du célèbre Titanic. Lorsqu’elle rencontre au détour d’une luxueuse coursive Christopher McLoud, un détective privé qui soupçonne James d’avoir dérobé des bijoux d’une grande valeur, elle comprend que grâce à lui elle tient là l’occasion de se venger de son ancien amant. 

Mon avis écrit par #Carine :

Une nouvelle fois, je suis  subjuguée par la plume de Gilles Milo-Vacéri qui m’a embarquée à bord du Titanic pour le voyage fabuleux qu’est son roman ! Un roman comme je les aime, où le film de ma lecture défile au fil des pages…

Bien sûr que nous connaissons tous le destin tragique du Titanic, mais chaque passager avait sa propre histoire… Qu’ils soient riches de première classe ou pauvres, qu’ils soient employés à bord ou simples passagers, ils sont montés à bord heureux de faire cette traversée avec chacun leurs raisons et leurs rêves. Tous vécurent le drame qui a coûté la vie à prêt de 1500 personnes en ce jour du 15 avril 1912…

Pour ce qui est de Valentine Durieux, sa raison à elle,  s’appelle Lord Saint James.  Cet homme odieux, tout Lord qu’il soit, lui avait fait une promesse dont il s’est bien moqué par la suite. Bafouée et humiliée, Valentine embarquera à bord du Titanic avec une seule idée en tête : la vengeance.

Parmi les passagers, se trouve un ancien policier de Scotland-Yard, le très charismatique Christopher McLoud, qui est à ce jour détective privé. C’est en suivant une piste sérieuse à son affaire qu’il se retrouvera à croiser le chemin de la belle Valentine.

Grâce à cette rencontre Valentine pourrait-elle mettre un terme à ses idées de vengeance ou poursuivra-t-elle son but en ayant un allié de choix à ses côtés ?…

Je vous laisse découvrir cette histoire plus en profondeur par vous-même, je ne voudrais pas vous en dévoiler trop car un tel livre se savoure en se délectant de tout ce qu’il se passe entre les lignes. Le menu est parfait ! L’auteur a su allier légende et suspense avec une intrigue très intéressante, une romance, et de l’humour, le tout accompagné de personnages exceptionnels, tant les principaux que les secondaires.

Par ce récit, mais surtout par les yeux de Valentine, Gilles nous fait découvrir l’histoire du Paquebot dit alors insubmersible. Ce géant de tôle a tout à coup une âme sous la plume de l’auteur. Le vrombissement du moteur devient alors un cœur qui bat. On apprend à le connaitre comme nous apprenons à connaitre les personnages qui ont pris place en son antre… Lorsqu’il coule, parce que oui, il coule hein ? Je ne pense pas spoilers en disant cela lol, l’émotion est à son paroxysme. Ma lecture en était bouleversante, en grande partie part cette tragédie où tant de gens périssent, mais aussi  par la perte de ce colosse qui emporte avec lui l’histoire et la vie de chacun…

Une fin comme je les aime dans les romans de Gilles qui me surprennent à chaque fois ! Époustouflante de connaissance et de recherches toujours très abouties.

Je voudrais rajouter un petit mot au sujet de la couverture que j’ai trouvé vraiment éblouissante ! Si je n’avais pas choisi ce livre pour l’auteur, j’aurais très bien pu le faire pour celle-ci 😉

Merci Gilles pour ce très bon moment de lecture que je vous conseille à mon tour !

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s