Au-delà, Eden, Résurrection : mes avis !

Bonsoir, je vous présente mon avis sur 3 nouvelles parues chez Something Else éditions avec Alecs Kn, Ludivine Delaune et Selena Dubh merci pour ces bons moments plaisir !

Au-delà par [Kn, Alecs]

Titre : Au delà

Auteure : Alecs Kn

Éditeur : SEE

Achat : ICI

Résumé :

Et si un rêve pouvait remettre en question tout ce en quoi vous croyez ? Et s’il pouvait faire basculer votre vie d’un seul coup ?

Un rêve n’est pas anodin, il cherche à nous faire passer un message et je crois que j’ai découvert à mes dépends ce que les miens cherchaient à me faire comprendre.

Je me suis perdu et en même temps je me suis retrouvé, à la même date à laquelle j’ai failli y rester un an plus tôt…

L’avisdeSoumya :

Julian est un jeune étudiant qui aime faire  la fête et profiter des faveurs des filles qui lui tombent dans les bras, jusqu’au jour où il commence à faire des rêves assez singuliers, une jeune fille qu’il a l’impression de connaître, hante ses rêves, obsède ses pensées, et tombe sur elle où qu’il va !

Qui est t-elle ? Est-elle un mirage sorti de son esprit tourmenté ? Vient-elle en amie ? Est-elle un instrument de vengeance ? Est-elle une sonnette d’alarme dont il faut qu’il prenne  conscience  avant qu’il ne soit trop tard ?

Au-delà est une nouvelle agréable à lire, mais elle est aussi une leçon de vie qu’il ne faut surtout pas ignorer, il nous arrivera  de perdre, mais dans notre perte, il y a toujours une leçon à en tirer !

Alecs, est une jolie plume qui ne se contente pas seulement de nous divertir, mais aussi nous divulguer un message à travers ses écrit alors bravo !

Eden par [Delaune, Ludivine]

Titre :  Eden

Auteure : Ludivine Delaune

Éditeur : SEE

Achat : ICI

Résumé :

Juliet est déçue par l’amour. Blessée, elle garde tout de même l’espoir qu’un jour elle rencontrera celui qui change tout…

Matthew est meurtri. Le cœur à vif, son avenir se vit depuis quelque temps au passé. Se remet-on un jour d’avoir perdu son idéal ?

Une soirée d’Halloween va tout changer… Ils vont délaisser leurs masques et se rendre compte qu’il n’est pas défendu de continuer à vivre…

L’avisdeSoumya :

Juliet et Matthew ont tous les deux souffert de l’amour, Juliet en tombant toujours sur les mauvais coups, et Matthew a perdu sa moitié dans un terrible accident, il est abîmé, a enterré son coeur aux côtés de sa défunte femme et ne cherche plus l’amour, c’est ce qu’il pensait en tout cas, mais la rencontre de ces deux écorchés de la vie, sera peut être un bon présage pour laisser le passé derrière eux  et continuer de vivre, l’amour ne guérirait-il pas de tous les maux ?

Très belle et émouvante histoire, qui m’à tirée des larmes, un très bon moment plaisir à lire cette nouvelle tout en douceur, tendresse et la bonne humeur avec une fin, un brin sadique, dont je ne t’en remercie pas Ludivine, hi hi hi…, non je blague, je n’aurais imaginé autre que cette fin qui donne un grain de mélodrame à cette belle histoire d’amour écrite avec une sensibilité à fleur de peau !

Bravo Ludivine !

Résurrection par [Dubh, Selena]

Titre : Résurrection

Auteure : Selena Dubh

Éditeur : SEE

Résumé :

Adenora a fui Damien, son mari, qui peu à peu l’a dépouillée de son identité. Jusqu’au jour où elle décide de l’affronter et de récupérer sa vie.

Réussira-t-elle à enfin s’en libérer et à redevenir celle qu’elle était ?

L’avisdeSoumya :

Adenora a vécu dans le luxe, autant dire, une cage dorée, avec un mari qui la violentait, aussi physiquement que moralement, après moult tentatives de fuite, et sans aucun soutien, elle a réussi l’exploit de se libérer de ce monstre ambulant qui sapait sa confiance en elle pour la garder sous son joug, et de son calvaire quotidien, être sur les routes, vivre au jour le jour et dans les pires conditions, ne lui ont pas fait peur, au contrarie, elle s’est construite une carapace de dureté, s’est jurée de lui rendre sa maltraitance au centuple, vivant juste pour ce jour où elle pourrait enfin respirer sans lui rendre des comptes !

Une belle leçon de courage et de ténacité, qu’elle nous donne Adenora, Selena m’a embarquée dans l’univers sombre de cette jeune femme que la vie a meurtri, un univers où le mal a vaincu le bien, une nouvelle à rebondissements prenants et des moments forts où la sensibilité n’est pas de mise !

Une très belle découverte !

Ecrit par Soumya 

 

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s