Natacha J Collins, auteure HQN, Interview !

Hello, pour notre séance interview, une auteure talentueuse récemment découverte a accepté de jouer aux Q/R pour le plaisir des étoiles, je nomme Natacha J. Collins mais avant un petit clin d’œil sur bibliographie :

Natacha J. Collins a toujours raconté des histoires, d’abord par l’illustration et la bande dessinée, avant de laisser les mots seuls façonner les aventures jaillies de son imagination. Son expérience journalistique dans la presse cinéma et télévision a également influencé son amour pour les belles histoires, grandes ou petites – et qui finissent bien, de préférence !

Retrouvez Natacha J.Collins sur :

Sa page Facebook

Son Twitter

Son blog : http://natachajcollins.blogspot.fr/

Ses livres :

Les amants de Troie Amazon

Passion à Hollywood : Amazon

L’insoumise et le pirate : Amazon

2016-19-11--13-15-37.jpeg

#Teamdesétoiles : Hello Natacha, tout d’abord merci de prendre de ton temps pour répondre à nos question .

  #Natacha : Bonjour tout le monde et merci de m’accorder cette interview !

#Team : Comment et quand t’es venue la passion de l’écriture ?

#Natacha : J’adore lire depuis toute petite. Des histoires courtes, des bandes-dessinées, tout y passait ! Et je me suis assez rapidement mise à lire des romans adaptés à mon âge. Vivre des aventures inventées par d’autres m’a donné envie de créer les miennes, voire d’ajouter ma petite touche personnelle à une histoire qui m’avait particulièrement plu (comme « L’histoire sans fin », par exemple, du regretté Michael Ende). Et plus, j’écrivais, plus j’aimais donner vie à des personnages, les accompagner dans leurs aventures, surtout que bien souvent, ils me mènent par le bout du nez 😉

#Team :  D’où te provient l’inspiration ?

#Natacha : De tellement de choses ! D’un événement de la vie de tous les jours, d’un regard, d’un sourire, d’un paysage, d’une chanson, d’une lecture, d’un souvenir… d’un rêve, aussi, parfois. Les documentaires et séries historiques sont également une bonne source d’inspiration pour moi.

#Team : Pourquoi des romans Historiques ?

#Natacha : Tout simplement parce que je pense être assez romanesque et que l’Histoire est emplie de promesses d’aventures, de légendes et de mystères qui ne demandent qu’à être racontées. Il y a tellement de matière à écrire de belles histoires, dans des périodes passionnantes, que cela titille mon imagination. De plus, quand je planifie une romance historique, je passe par une grosse période de documentation pour m’assurer d’être la plus crédible possible. C’est super intéressant, j’apprends plein de choses et c’est génial !

#Team : As-tu un rituel pour écrire ?

#Natacha : Je me pose devant mon écran, un casque vissé sur les oreilles et une tasse de thé chaud à portée de main. En dehors de ça, j’essaie d’écrire au moins un peu tous les jours, en fonction du temps dont je dispose. En général, je commence par noter l’idée globale de l’histoire, ainsi que plusieurs scènes et moments clés. Je note tout, puis j’essaie d’établir un plan ou tout du moins, une ligne directrice. J’ai été particulièrement scrupuleuse là-dessus pour « Les Amants de Troie », mais je ne le suis pas toujours autant, je l’avoue. De toute manière, mon plan de départ est toujours malmené en cours d’écriture. En partie à cause – ou grâce – à mes personnages qui adorent s’imposer et qui ne sont pas toujours d’accord avec moi. Comme c’est leur histoire que je raconte, je les laisse faire la plupart du temps 😉 Alcide (dans « Les Amants de Troie ») s’est montré particulièrement indiscipliné en la matière (rires) !

#Team : Je confirme Alcide est quelqu’un de singulier, toujours de bonne humeur, il prends la vie à bras le corps, je ne dirais pas non à une histoire qui lui sera dédiée LOL

                Quel genre de littérature aimes-tu lire ?

#Natacha : J’aime beaucoup les romances – historiques ou non – matinées d’aventure, le fantastique, l’horreur et le surnaturel, la science-fiction… Des histoires qui me font rêver, qui sortent du quotidien, qui me font découvrir des univers, des périodes ou des endroits du monde que je ne connais pas encore…

#Team : Tes auteurs préférés ?

#Natacha : Ah, vaste sujet ! Disons que je n’ai pas d’auteur préféré à proprement dit, mais plutôt des auteurs que j’apprécie beaucoup, comme Stephen King, Emily Brontë (« Les Hauts de Hurlevent », un très bon souvenir littéraire découvert au lycée), Marion Zimmer Bradley, Michael Ende, Isaac Asimov, Agatha Christie, Terry Goodkind… La liste n’est pas exhaustive !

#Team : Emily Brontë et Jane Austen y sont beaucoup  pour ma passion, donc je comprends tout à fait, un auteur qui t’inspire ? Où t’as inspirée ?

#Natacha : Je ne saurai dire, sincèrement. Je pense que c’est plutôt un mélange de plusieurs styles, de plusieurs univers et d’histoires, plutôt que d’un seul auteur en particulier.

#Team : Parle-nous de ta nouvelle sortie ? « LES AMANTS DE TROIE » Chronique ICI

               Comment t’es venue l’idée ?

#Natacha : Et bien, c’est tout simple. J’avais envie depuis très longtemps d’écrire une romance se déroulant dans l’Antiquité. Je suis passionnée par cette période depuis aussi longtemps que je m’en souvienne, et la légendaire Guerre de Troie m’a semblé le cadre idéal pour me lancer. On y trouve tous les bons éléments pour un récit épique, de l’action, de l’honneur, de la trahison, de l’amour, du drame, de l’espoir… J’avais envie de la faire revivre par le biais d’un jeune couple que tout oppose, et qui pourtant, envers et contre tout, s’aimeront tandis que leur monde s’écroule autour d’eux.

#Team : As-tu d’autres romans édités ailleurs que chez Harlequin HQN ?

#Natacha : Pas pour le moment, mais une autre maison d’édition est très intéressée par la romance paranormale que je suis en train d’écrire en ce moment. À suivre, donc 😉

#Team : C’est sûre qu’on t’aura à l’œil dorénavant LOL ! Quel genre de femme es-tu ? Jalouse – possessive – douce – fragile – forte – têtue conciliante – carriériste – femme au foyer – indépendante ? ….

#Natacha : Est-ce que c’est si facile de se décrire soi-même ? Il vaudrait mieux demander à mes proches (rires). Allez, je me lance ! Je pense être rêveuse, romanesque, sensible, protectrice, douce et aimante. Têtue, gourmande, tête en l’air et gaffeuse me vont bien aussi 😉 Un peu chiante également, parfois, mais que ça reste entre nous (rires) !

#Team : bien sûr que ça restera entre nous, il n’y a que quelques centaines de fans qui nous suivent qui le sauront, alors pas d’inquiétude, nous sommes un puits bien profond LOL !

               T’arrive-t-il de t’identifier à tes héroïnes ?

#Natacha : Mes héroïnes ont toujours une part de moi en elles. Je ne peux pas écrire autrement, en fait. Mais elles ont également leur propre personnalité et il m’arrive d’admirer leur détermination et leur courage face à toutes les épreuves que je leur impose… Note : penser à ajouter « un brin sadique » pour la réponse à la question précédente 😉

#Team : La question éternelle, y a t-il un auteur qui n’a pas un grain de sadisme dans ses gènes ? Sinon, nos lectures seront bien fades !

               Quels loisirs à part la lecture ?

#Natacha : J’aime passer du temps en famille, chahuter avec ma fille, enquiquiner mon grand fils (rires). J’aime aussi beaucoup cuisiner – surtout des desserts, jouer à des jeux vidéo, regarder des séries télé, des films, écouter de la musique, me défouler en chantant et en dansant toute seule (mal, d’accord, mais c’est l’effort qui compte, non ? 😉 dans mon salon… Le problème, c’est que je cherche encore le moyen de rajouter des heures à mes journées !

#Team : Ha…Ha..!  Je pense qu’on est tous là à vouloir rajouter des heures à nos journées trop courtes, les auteurs pour écrire plus, et les lecteurs pour dévorer un peu plus LOL!

              Des futurs projets ?

#Natacha : Toujours (rires) ! Comme je l’ai mentionné, je suis en pleine écriture d’une romance paranormale qui ne cesse de grossir et sera donc au final bien plus longue que ce que j’avais prévu au départ. J’ai aussi des germes de projets d’autres histoires en cours, autant historiques que contemporaines. J’ai aussi « dans les cartons », une histoire de fantastique/horreur avec de la romance dedans, bien évidemment 😉

#Team : On en bave déjà, hâtes de découvrir tout ça !

                 Un dernier mot pour tes lecteurs ou tes futurs ?

#Natacha : Un énorme merci ! C’est grâce à vous que l’aventure continue, que mes histoires vivent et j’espère qu’elles continueront à vous faire rêver et à vous transporter encore très longtemps ! Quand à celles et ceux qui ne les connaissent pas encore, elles n’attendent plus que vous 😉

#Team : Natacha, c’est un plaisir de papoter livres avec toi, nous te remercierons encore de nous accorder cette interview et continue de nous faire vibrer avec ta jolie plume !

Ecrit par Soumya 

Publicités

2 commentaires sur « Natacha J Collins, auteure HQN, Interview ! »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s