Rendez-vous Wattpad

Hello tout le monde, pour votre rendez-vous Wattpad, la team a choisi pour vous, une histoire écrite à 4 mains, qui connait un succès fulgurant, juqu’au 13 Novembre, elle avait 6000 lectures, et 1000 votes, en un mois, et aux dires de Steeve, ATraversletemps Tibonome  et sa partenaire d’écriture, Kat, Katerine Scott, ils ne s’attendaient pas à tant d’engouements, alors nous avons décidé de laisser la parole aux fans pour poser leurs questions aux auteurs de « A TRAVERS LE TEMPS« , et exprimer leurs ressentis,  La #team vous souhaite de passer  un bon moment avec nos deux auteurs Wattpadiens très complices !

A TRAVERS LE TEMPS Lien Wattpad

                                           Groupe Facebook      

 Résumé : 

Katleen et Dylan se connaissent et communiquent depuis plus de 10 ans à travers un écran d’ordinateur, ils partagent tout, sont là l’un pour l’autre. Malgré leur vie respective, ils décident de se rencontrer, mais les choses se compliquent rapidement… Vont-ils réussirent à briser les barrières ? Vont- ils réussirent à sortir indemne de cette histoire ? …

 

2016-20-11-16-50-15

Papotage entre les auteurs et leur fans : 

Julie Ronné : N’est-il pas trop compliqué d’écrire à quatre mains, avec un co-auteure de sexe opposé ? 

Steeve : Je pense que nous arrivons à bien nous synchroniser, ça permet d’avoir deux versions, après j’avoue que finalise quasiment tout le temps, mais je ne me trompe jamais sur ce que Katerine a dans la tête

KAT : Très bonne question, à vrai dire c’est tout le contraire, écrire avec un partenaire de sexe opposé apporte beaucoup à l’histoire, les hommes et les femmes pensent différemment c’est donc un avantage, d’avoir deux points de vues, deux manières de penser différentes

Virginie Troccard : Comment cette histoire vous ai venus à l’esprit  ?

Steeve : De mon imagination, comme beaucoup d’écrivains je pense, et un peu de vécu…

KAT : En fait, tout a débuté par ces simples mots : Imagine si … tout simplement. J’ai toujours aimé écrire depuis petite, c’est une passion. J’avais besoin de me vider la tête, besoin d’oublier. Je me suis donc lancée dans un texte qui est devenu “A travers le temps” 

Géraldine Athlani : Est ce qu’il y aura une suite ? 

Steeve : On en parle, mais c’est beaucoup de travail quotidien, et j’aime terminer ce que je commence et  aller au bout des choses.

KAT : Honnêtement, nous ne savons pas encore, nous sommes déjà très investis dans ce roman, nous voulons faire les choses bien et penser déjà à une suite serait bâclé le premier.

Angelle Bonni : Connaissez-vous la fin de ce roman ou écrivez-vous au gré de vos envies?  

Steeve : Pour ma part la fin du livre est bien calée dans ma tête.

KAT : La fin est pensée, réfléchie, et nous nous consultons régulièrement, nous connaissons donc la conclusion oui, on n’y pense depuis un petit moment déjà, mais nous nous sommes pas à l’abris de changer d’avis à tout moment, mystère mystère… !

Carole Massolo : Est-ce votre premier essai en écriture ?

Steeve : J’ai écris des poèmes étant jeune, mais jamais de livre.

KAT : Non pour ma part, à mon adolescence, j’avais un réel dons pour l’écriture, mon professeur de français au lycée me tannait pour faire une première adaptation littéraire, mais je ne me suis jamais lancée, j’ai un gros souci de confiance en moi. Steeve a été le déclencheur pour me lancer réellement .

Angelle Bonni : Est ce tirée de faits réels ou pure imagination ? 

Steeve : Il y a des parties du livre où nous nous sommes inspirés de lieu, de certains personnages, mais il s’agit bien d’un roman et d’une fiction.

KAT : C’est une fiction, mais comme Steeve le dit, nous nous sommes inspirés de caractères de personnes qui nous entourent, certains détails sont vrais. la maladie, mon passé …

Morgane Guillou : A quand votre rencontre ? 

Steeve : C’est très mal partie lol…

KAT : Des centaines de kilomètres nous séparent, mais qui sait ? Si le roman vient à être publié, nous serons amenés sûrement à nous rencontrer pour signer des autographes lol 

Question : Y a t il des personnages qui sont tirés de vos personalités ? 

Steeve : Oui les personnages ont beaucoup d’élément, pour ma part au niveau caractère je ressemble plutôt à Hillary étonnant non ?  

KAT :  Effectivement, Sidney est inspiré d’un ami, et mon caractère également est semblable à celui de Kat.

Fleur Rouge Blanc : Comment avez-vous eu l’idée d’écrire cette histoire ? 

Steeve : Un pari

KAT : Voilà tout est dit, un pari …

Angelle Bonni : Auriez-vous cru que nous; les lectrices; nous deviendrions accro à votre histoire ? 

Steeve : J’ai été le premier à poster le premier chapitre, nous avons eu 200 pouces levés en deux ou trois jours, la blogueuse nous a demandée de ne plus publier sur son Groupe et d’utiliser Wattpad… Je suis plutôt très surpris j’aurais jamais imaginé avoir 6000 lectures et 1000 votes en 1 mois.

KAT : Alors un NON majuscule, jamais je n’aurais pensé en arriver là, 6000 lectures, 1000 votes, c’est juste incroyable tout les jours, surtout que l’idée de publier sur Wattpad vient de Steeve, et que ça a été la surprise pour moi lol.

Morgane Guillou : Comment trouvez-vous le temps de gérer le livre avec le travail et la vie de famille ? 

Steeve : Très compliqué en effet pour ma part j’écris la nuit quand tout le monde dort… Je suis un peu insomniaque

KAT : C’est effectivement compliqué, avec mes enfants, la maladie, mon travail de créatrice … mes journées ne sont pas assez longues pour me permettre de tout faire .

Angelle Bonni : Qui a le plus fort caractère ? 

Steeve : Je pense avoir le plus fort caractère, après c’est difficile de répondre comme, on ne s’est jamais vu. Mais je suis un ultra dominant.

KAT : Mon cher Steeve comme tu dis, c’est difficile de répondre, car j’ai un caractère bien trempé, un très fort caractère ce qui me permet d’avancer malgré d’énormes coups durs au quotidien, je suis devenue comme ça, je n’ai pas eu le choix …

Morgane Guillou : Qui sont vos premiers lecteurs ? 

Steeve : Les premiers lecteurs sont les internautes et je les remercie encore. Je les embrasse tous, tout ça c’est grâce à eux.

KAT : Les internautes, Les lecteurs de la communauté de Wattpad …et très récemment ma mère, et ma sœur .

Julie Ronné  : Qui fait le plus de fautes d’orthographe ? 

Steeve : Katerine, Katerine et encore Katerine

KAT : MOI, moi et re moi lol j’avoue rho lol

Morgane Guillou : Que voulez vous transmettre à travers ce roman ? 

SteeveNo comment !

KAT : Heu, alors là je ne sais pas quoi répondre .

Morgane Guillou : Quels sont vos projets dans l’avenir ? 

Steeve : Y a le boulot lundi non ? Je ne sais pas, l’avenir nous le dira après j’ai fait un rêve j’étais sur TPMP  Et Hanouna présentait mon livre mdr…

KAT : Mdr Steeve, pour ma part je ne sais pas ce que je ferai demain, je vis au jour le jour sans trop rentrer dans les détails, mais  un projet qui me tient à coeur et qui est un rêve, tenir le livre en version papier dans mes mains !

Morgane Guillou : Que représente l’écriture pour vous ? 

Steeve : Beaucoup de temps de travail

KAT : Tout … ça représente beaucoup pour moi, ça m’aide à m’évader, à être quelqu’un d’autre, à réaliser des rêves que je ne pourrais sûrement jamais réaliser … un Moyen de ne pas m’effondrer, sans l’écriture je serais beaucoup plus fragile.

 

MamzelleDiine : Avis d’une fan Wattpadeuse :

J’ai beaucoup aimé « A travers le temps ». D’abord grâce au fait que la rencontre entre les deux personnages n’est pas commune au autres romans. Ensuite, le sujet du libertinage n’est pas souvent repris ou alors il est très mal représenté, alors que là pas du tout.

On a une jeune femme qui découvre une nouvelle sexualité, avec les doutes et les craintes qui l’accompagnent. J’apprécie que les scènes de sexe soient présentes sans pour autant étouffer l’histoire qu’il y a derrière. Je regrette cependant que le passé de Kat ne soit pas plus mis en avant.
Il s’agit malgré cela d’une très belle histoire dans laquelle on s’identifie facilement aux personnages ce qui fait que l’on s’y attache. C’est avec hâte que j’attends la suite…

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s