Mon avis sur Entre deux, T5 Up and Down de Juliette Mey

 

51hJ7r3bh+L.jpg

 

Titre :

Entre Deux (Up and Down t. 5)

Auteur :  Juliette Mey

Genre : Romance

Editions : Butterfly

Ebook : 6,99 €

Résumé :

Alex est un agent artistique emprunté, travaillant d’arrache-pied pour son ami Jared Tom, chanteur du célèbre groupe de rock « Up and down ».
Justine adore son travail de rédactrice en chef d’un célèbre magazine de mode. Son visage mutin et son caractère bien trempé lui permettent de trouver sa place, quelle que soit la situation.
Quand elle rencontre Alex, malgré leurs différences évidentes, elle est certaine de son choix. Ce sera lui et personne d’autre. Mais cette douce moitié qu’elle espérait rencontrer depuis tant d’années se révèle être plus compliquée à conquérir qu’elle ne s’y attendait.
Malgré un rapprochement évident, il tente continuellement de s’éloigner d’elle. Pourtant lorsque tous deux sont sélectionnés pour participer à la quinzaine des Olympiades professionnelles, elle espère que leur relation inconfortable aboutira à quelque chose de… nouveau.
Ces deux semaines marqueront un tournant dans leur histoire jusqu’à les pousser dans leurs pires retranchements. Loin de leur quotidien, qui sont-ils véritablement l’un pour l’autre ? Que recherchent-ils ? Mais surtout, quelle est la secrète raison qui pousse Alex à s’éloigner de Justine alors qu’elle semble prête à tout pour lui ?
Les apparences seraient-elles si trompeuses ?

Mon avis écrit par #Carine :

Je suis Juliette Mey depuis le premier épisode d’Up and Down et c’est avec une immense joie que tour à tour, je découvre les autres membres du groupe.

Après Célia et Bruno, c’est au couple de Justine et Alex de prendre vie sous la plume de Juliette et je peux vous assurer que je suis scotchée une fois de plus par cette histoire.

Alex s’est toujours donné du mal pour Jared, étant son agent depuis sa première scène, il a toujours été là pour lui, que ce soit pour le boulot ou l’amitié. Dans ce tome c’est un autre facette de lui que nous retrouvons ; pas l’agent qui sait se battre bec et ongle pour ses amis, non, c’est un Alex perdu, triste et très peu sûr de lui. La cause de ses tourments ? Un prénom… JUSTINE…

Justine est la meilleure amie de Camille, et accessoirement la fiancée de Jared, leader des UP & Down. C’est donc tout naturellement que ces deux-là vont se croiser et se recroiser à maintes reprises. D’autant plus qu’ils sont désormais parrain et marraine de la merveilleuse Eden.

Si dès leur première rencontre l’attraction qu’il existe entre eux est indéniable, ils s’attirent pourtant autant qu’ils se repoussent.

Justine le sait, le sent du fond de ses tripes… C’est lui, c’est le bon …

Mais comment ne pas être malheureuse lorsque l’homme que vous aimez vous repousse malgré cette attirance intense, cette soif commune de l’autre… ?

Comment avancer dans la vie lorsque vos regards se croisent,  et que vous pouvez lire dans ses yeux tout l’amour qu’il vous porte… ?

Mais surtout, comment ne pas être en colère lorsque vous comprenez qu’il cache un secret et qu’il ne vous fait pas assez confiance pour le partager et avancer avec vous… ?

Camille voit très bien que sa meilleure amie souffre, et même si elle lui tend la main, elle sait très que son amie est une forte tête.

Justine et la troupe vont devoir participer aux olympiades professionnelles et donc passer 15 jours ensemble.  Après un léger rapprochement, elle va encore déchanter. Dès qu’ils font un pas en avant, Alex n’assume pas et en fait trois en arrière ; cela la rend vraiment exécrable avec lui. Mais Alex encaisse…Il serre les poings, les dents… Justine compte beaucoup trop pour lui. Mais alors, pourquoi ? Pourquoi ne lui parle-t-il pas ? Que lui cache-t-il d’aussi important pour qu’ils ne puissent pas être heureux ensemble ?

Justine va alors choisir de l’éviter et pourquoi pas, passer à autre chose. Cette situation incompréhensible est vraiment trop dure pour elle qui n’a jamais vraiment cru pouvoir un jour aimer à ce point. Mais une rencontre fera tout basculer et poussera Alex dans ses retranchements. Il ne tient plus et lâche la bombe. Il va jouer carte sur table en lui déballant tout ce qu’il lui a toujours caché.

Mais quel sera l’impact de ces révélations pour Justine ? Alex va-t-il prendre sa vie en main, lui qui sait si bien gérer celle des autres ?

Quel beau tome ! Une tension palpable au fil des mots ! Ce trop plein d’émotions qui vous tient en haleine mais qui émiette votre petit cœur page après page. Ce roman est pire que des montagnes russes : il vous emporte dans un tourbillon d’émotions et d’irritations. Alex !!! Mais lâche-toi nom de dieu  !!!!! lol

Justine est si pétillante drôle et intelligente, elle m’a fait rire tellement de fois dans ce tome. Alex est tendre et touchant. Un duo détonant et attachant que nous découvrons en profondeur grâce à la narration choisie par l’auteure.

Elle nous permet de ressentir tout cet amour mais aussi toutes les failles de chacun d’eux. On entre dans leur cœur mais aussi dans leur âme…

Une lecture fluide et addictive, on veut savoir, on ne lâche pas l’affaire ! Une magnifique histoire qui continue cette saga de la meilleure des façons.

Ce que j’aime par-dessus tout dans ces suites, c’est que tous les membres du groupe font leur apparition et dans celui-ci en particulier, où nous partagerons avec eux un moment magique que nous ferons vivre Camille et Jared. Cette  troupe est une famille ! Une vraie, celle qu’on a choisi contre vent et marrée. Celle qui ne vous juge pas, qui vous accompagne dans les bons comme dans les mauvais moments. Même si ils sont blessés ou en colères, cette troupe est un pilier ou chacun peut s’appuyer sans qu’il ne flanche d’un millimètre…

Mais Juliette va jouer avec nos nerfs en apportant cette touche finale au tome qui nous met la pression pour le prochain épisode!! Ce n’est plus un secret, ce sera le tour de Paul, mais ….. quel supplice vite je veux savoir la suite !

Merci Juliette Mey pour ce moment de lecture plus que prenant et addictif qui me permet de poursuivre les aventures de mes Up and Down que j’adore plus que tout 😉

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s