Mon avis sur Brisé(e), un roman de Sophie Santoromito Pierucci

cover101768-medium.png

Titre : Brisé(e)

Auteurs :  Sophie Santoromito Pierucci

 

Genre : Romance

Editions : Balck Moon Romance

Ebook : 10,99 €

Résumé :

Oceana, trente ans, doit réunir plus de trois cent mille dollars au plus vite, c’est uen question de survie. Autant dire « mission impossible », pour une infirmière à domicile aux revenus modestes… Alors, quand les Thomas, célèbres propriétaires d’hôtels sur la côte Est des États-Unis, lui proposent un emploi au salaire démesuré, elle accepte immédiatement. Elle devra s’occuper de Rick, un membre de la famille qui a besoin de soins suite à un grave accident. Convaincue qu’il s’agit d’un vieux grabataire, Oceana est surprise de découvrir un trentenaire plus que séduisant… Et il faut peu de temps avant que, mettant de côté les secrets qui entravent leurs vies respectives, Oceana et Rick débutent une liaison. Mais il est des vérités qui refusent de rester dans l’ombre… et qui sont prêtes à briser tous ceux qui chercheront à les taire.

Mon avis écrit par #Carine :

Je dois dire que je suis tombée par hasard sur ce livre en préparant un article sur une autre sortie Black Moon, que j’attendais impatiemment. Il m’a immédiatement attiré par son titre et sa couverture. N’étant pas adepte des résumés, car j’aime la découverte totale de mes lectures, je me suis laissée tenter, en ayant simplement lu la première phrase.

Et là, ce fut la surprise totale ! J’ai débuté ma lecture et me voici en quelques lignes plongée dans ce roman des plus addictifs !!! Je n’ai pas l’habitude d’utiliser des mots comme Whaouuu, mais là, il a toute sa place J

Océana a besoin d’argent, une très grosse somme même… C’est par le biais de sa maman qu’elle trouvera une place qu’elle ne peut refuser.  S’occuper d’un membre de la famille du patron de celle-ci s’avèrera plus compliqué qu’à son habitude.

Elle quitte New-york pour Miami, où elle pense s’occuper d’un homme grabataire pendant trois mois. Quel choc pour elle en arrivant, lorsqu’elle découvre allongé dans son lit médicalisé un jeune homme, certes exécrable de par sa situation, mais beau comme un dieu…  L’attraction est immédiate entre eux, mais en bonne professionnelle, elle saura mettre la distance  nécessaire… Du moins dans un premier temps J

Océana est une femme que la vie n’a pas épargnée, elle est en quelque sorte brisée de l’intérieur mais sait se montrer forte à l’extérieur. Il le faut, elle le doit à une personne chère à son cœur… Elle excelle dans son métier grâce à ses capacités, mais surtout à sa force de caractère. Elle va vite analyser son patient, en repérer ses besoins et ses attentes tout en essayant de faire abstraction de ce truc qui les rapproche malgré eux.

Rick est très affecté par son accident, certes il remarchera un jour, mais il a été brisé ce jour-là et je ne parle pas que de ses os… Il ne supporte pas d’être dépendant des autres, et reporte toute sa haine envers ses assistantes de vies qui ne résistent pas longtemps ; toutes fuient la maison de leur patient à peine arrivées… Mais c’était sans compter sur la venue d’Océana, qui saura ignorer ses sautes d’humeur et instaurer un meilleur climat dans la demeure…

L’auteure maîtrise son sujet à la perfection, rien n’est laissé au hasard et rien n’est là pour rien. Tout est calculé minutieusement pour nous tenir en haleine et rendre notre lecture addictive.

Elle a su trouver le bon duo avec Rick et Océana.

Rick a vécu un réel traumatisme avec son accident et vit dans une grande solitude depuis quelques semaines. Lorsqu’il voit arriver cet ange blond qui rougit à sa vue, il ne peut que se laisser prendre au jeu…  Quant à Océana,  loin de chez elle et de ses problèmes, elle retrouve tout à coup un semblant de vie qui l’apaise, et lui redonne cette place de femme avant tout, qui peut plaire à un homme, même si ce n’est éphémère… La matière est là, la bulle est formée… Mais qu’arrivera-t-il lorsque cette même bulle éclatera ?

Océana est-elle prête à tout pour obtenir l’argent dont elle a tant besoin ?

L’auteure de ce roman a indéniablement un talent fou pour l’écriture. Elle m’a rendue complètement accro à son histoire en quelques lignes.  J’ai été complètement absorbée par son déroulement, mais surtout par la force des sentiments que l’ont peut ressentir lors de la lecture.

Elle sait parfaitement jouer avec les émotions mais aussi avec la tension nerveuse qui m’a animée, lorsqu’un troisième protagoniste a fait son arrivée.

Elle nous embarque dans une belle romance comme je les aime, avec cette touche d’humour qui complète le panel d’émotions qu’elle nous offre de sa plume : La joie, la peur, l’amour, le doute et la passion…

Un livre qui m’a complètement conquise, que j’ai dévoré rapidement malgré le nombre de pages assez conséquent ! Je vous recommande cette lecture avec le plus grand des plaisirs.

Un grand merci à Netgalley et Black Moon pour ce service presse !

Enregistrer

Publicités

Un commentaire sur « Mon avis sur Brisé(e), un roman de Sophie Santoromito Pierucci »

  1. Coucou les étoiles. Superbe chronique Carine. Voilà une magnifique histoire, qui sera sur ma liste des prochains achats, elle me semble très humaine et j’ai hâte de pouvoir lire cette aventure livresque. 💖💖

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s