Mon avis sur « Love Chef » de Battista Tarantini aux Editions Black Moon Romance

51H5kBc4KtL._SY346_.jpg

Titre : Love Chef

Auteure : Battista Tarantini

Editions : Black Moon Romance

Ebook :EUR 10,99

Résumé :

Santa a vingt-trois ans. Corse, les cheveux violets, loin d’avoir la langue dans la poche, elle est une candidate remarquée de « Chef !», l’émission de télé-réalité culinaire qui couronnera meilleur jeune chef de l’année l’un de ses neuf participants. Et elle a toutes ses chances : depuis qu’un magnat de la gastronomie l’a prise sous son aile et l’a formée au métier, elle est sous-chef d’un prestigieux restaurant. Mais sur le plateau, Santa réalise que ce genre de compétition n’est pas fait pour elle : trop d’esbroufe, de coups bas, d’artifices… Jusqu’à ce que l’une des épreuves de « Chef ! » l’oblige à collaborer avec un candidat  argentin très sûr de lui, doué, et particulièrement sexy : Rafael. Fasciné d’emblée par Santa, impressionné par sa technique et sa concentration, Rafael brûle de savoir qui se cache derrière la jeune femme excentrique et secrète. Certainement parce qu’elle représente pour lui un délicieux fruit défendu, la seule femme de l’émission qu’il n’a pas le droit d’approcher…

Mon avis écrit par #Carine :

Merci Battista , Sta lettura hé stata un incantu 🙂

Love Chef est l’exaltation même, des papilles livresque !

Le croquant de Santa et le doux goût acidulé de Rafaël se fondent dans des délicieuses notes chocolatées pour nous offrir une romance gourmande et épicée. Une histoire que vous allez apprécier et savourer en vous délectant de chaque ligne….

Santa est une grande passionnée de cuisine et accessoirement, la protégée d’un grand Chef renommé de la capitale.  Elle excelle dans son métier  qu’elle adore plus que tout au monde, mais cette fille à forte personnalité n’en reste pas moins fragile, et manque cruellement de confiance en elle.

Son mentor la fera participer à l’émission de télé-réalité « Chef » malgré sa réticence. Elle qui aime bien rester dans sa bulle protectrice ne voit pas cette émission de bonne augure. Mais son mentor sait que c’est ce qu’il lui faut pour qu’elle prenne confiance, et qu’elle puisse enfin voler de ses propres ailes. Elle est trop brillante pour qu’elle reste à se complaire dans sa zone de confort. C’est donc à reculons qu’elle s’y rendra en prévoyant même, de vite se faire éliminer pour ne plus en entendre parler.

Lors du premier tournage elle y rencontrera Rafaël, un bel Argentin très craquant mais aussi très mystérieux,  avec lequel elle devra faire équipe dans un premier temps. Mais tout appétissant qu’il soit, il n’en reste pas moins un concurrent redoutable…

Tout comme Santa d’ailleurs , qui devient vite la personne à abattre lorsque les candidats apprennent pour qui elle travaille.

Alors pourquoi Raf, qui désire autant la victoire, fait-il en sorte qu’elle n’abandonne pas ? Elle est pourtant la favorite de l’émission, il pourrait profiter de son manque d’enthousiasme pour la court- circuiter  dès le départ. Mais il ne le fera pas…

Lui qui est pourtant là pour prouver qu’il y a bien sa place, et qui compte bien gagner coûte que coûte…

Il a ses secrets, elle, ses blessures… Mais la même passion les anime et allume cette étincelle qui les rends vivant dès qu’ils sont dans une cuisine… Pourtant ce secret que cache Raf pourrait tout faire partir en fumée en une fraction de seconde… Alors pourquoi la vouloir si c’est pour la perdre ensuite ?

Battista Tarantini m’a une nouvelle fois fait vibrer lors de ma lecture. Ce roman est différent des autres mais tout aussi addictif. Ce que j’aime chez elle, c’est justement ce renouveau. On change complètement de registre mais elle nous embarque une fois de plus  haut la main !  Elle a ce talent dément qui vous transporte au fil des pages dans une autre dimension. Elle nous plonge tête première dans son roman et on vit l’aventure comme si nous y étions. On en sentirait presque les effluves de chocolat nous titiller les narines, les casseroles frémir et les couverts qui claquent ! Elle a ce don pour nous projeter dans le contexte de l’histoire avec justesse et véracité.

Love Chef est un roman profond et touchant avec des protagonistes captivants. Il ne parle pas seulement de cuisine, il parle des personnes qui évoluent dans ce milieu. Il parle de leur passion, de leur déconvenue, de leur joie mais surtout, de l’envers du décor. De ce qu’une passion peut être à la fois belle et destructrice, que de vouloir être toujours le meilleur mène au sacrifice… Et pas seulement de soi…

Je vous invite à passer à table et de savourer cette recette merveilleuse que nous aconcoct Battista avec amour,  grâce à son ustensile fétiche et magique qu’est sa belle plume 😉

Un grand merci à NetGalley et Black Moon Romance pour ce service presse qui m’a complètement conquise et que je ne peux que vous conseiller de lire au plus vite !!!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s