Mon avis sur toute une éternité de Valérie MAS

14068028_124567434659582_880888858176338809_n

Titre : Toute un éternité

Auteur : Valérie Mas

Genre : Romance

Ebook : EUR 5,00

Broché : EUR 20,05

Résumé : Si nos vies étaient déjà écrites…
Si quelqu’un tout là-haut avait déjà tout prévu : la vie, la mort, l’amour…
Croyez-vous au destin ?

Alors qu’elle se rend à un rendez-vous qui déterminera le cours de sa vie, Eléa, jeune
artiste-peintre est victime d’une erreur du destin. Un terrible accident se produit…
Une mort imprévue par le Créateur et le Monde est bouleversé.
Après quelques temps passés dans les cieux, on confie à Eléa une mission sur terre…
Une mission dont elle ne doit rien savoir et où la seule directive est d’écouter son cœur.

Mon avis écrit par #Carine :

Encore un roman que j’ai abordé sans lire le résumé et pour le coup, j’ai eu droit à un double effet de surprise !

Eléa est une belle et jeune artiste pleine de talent qui respire la joie de vivre ! Le destin l’a mise sur le chemin de Luc, un agent artistique qui croit tout de suite en ses capacités et lui proposera le Graal, son premier vernissage… Elle qui n’ose même pas montrer ses toiles à ses parents va exposer aux yeux de tous et elle en est pas peu fière.

Ce jour-là, c’est toute heureuse qu’Eléa partira affronter son professeur d’art plastiques tout en rêvant déjà de sa soirée, son expo, la chance de sa vie…

Mais le destin va lui jouer un mauvais tour… Eléa n’arrivera jamais à son rendez-vous…

Et c’est la tête dans les nuages auprès du Créateur que nous retrouverons notre jeune artiste après quelques années. Selon lui, elle est prête pour sa première mission d’ange gardien. Enchantée de mener sa tâche à bien, Eléa rencontrera néanmoins un souci majeur dès son arrivée sur Terre. Si les anges  reviennent ici-bas sans leurs souvenirs, c’est loin d’être son cas. Ecouter son cœur est le seul mot d’ordre qu’elle ait reçu, la tâche va s’avérer plus que difficile … Réussira –t-elle à mener sa mission à bien ? Mais si elle doit écouter son cœur, comment va-t-elle pouvoir gérer ce drôle de sentiment qui s’empare d’elle lorsqu’elle rencontre la personne qu’elle doit aider ?

Croyez-vous au destin ? Aux âmes sœurs ? A cette vie après la mort à laquelle on rêve tous avec ou sans croyance ? Que vous y présumez ou pas, cette histoire vous laissera l’espérer…

Dès les premières lignes on entre dans le roman. L’auteure nous projette dans la vie d’Eléa et en quelques mots nous sommes déjà sous le charme de cette jeune femme pleine de vie. Ma première surprise fut l’accident auquel je ne m’attendais pas. Là je me dis mince je m’y étais déjà attachée moi ! Puis vient la suite, deuxième surprise. Valérie Mas m’emmène dans un autre univers, et là tout s’enchaîne, je n’arrive pas à m’arrêter de lire, de pleurer. J’ai été complètement chamboulée pour cette histoire et très émue. Je suis une maman et il a été très difficile pour moi de lire les passages qui concernaient ses parents. Je suis passée par une multitude d’émotions. J’ai aimé aussi sa façon d’inclure les autres personnages. Nous vivons des tranches de vie de chacun d’eux, et tous ont un lien commun qui les relie. A qui ? A quoi ? Je vous laisse le découvrir par vous-même 😉

Si j’aurais une petite remarque à faire, ce serait que le rythme a ralenti à la moitié du roman. Mais est-ce par manque de cadence ou par l’express envie de connaître la fin ? Trois jours après l’avoir fini je ne sais toujours pas. Mais une chose est sûre, c’est que j’y pense encore alors que j’ai déjà lu deux autres livres 😉

Une romance très originale magnifiquement écrite. La plume de l’auteure fluide et très rythmée, nous emporte entre le ciel et la terre sans en perdre son chemin. L’intrigue et l’émotion sont au rendez-vous où chaque détail compte…

Un grand merci à Valérie Mas pour ce service presse mais aussi pour sa patience lol

Enregistrer

Publicités

Un commentaire sur « Mon avis sur toute une éternité de Valérie MAS »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s