Mon avis sur Dirty Love: Tome 2 : Apprendre de Jolie Plume

51IAwJdiq-L.jpg

Titre :

Dirty Love: Tome 2 : Apprendre

Auteur :  Jolie Plume

Editions : Butterfly

Ebook : 6.99 €

Résumé : 

Tout a changé le jour où un inconnu m’a sortie des griffes de mon proxénète… Je croyais ma double vie maîtrisée ? Je pensais que mon présent me satisfaisait ? Grâce à cet homme qui a chamboulé les fondements de mon existence, j’ai pu comprendre qu’il n’en était rien… Nous avons eu beau lutter contre notre attirance, la tentation a fini par l’emporter… Mais il restait mon énorme mensonge en toile de fond… Que va-t-il se passer maintenant qu’il a découvert la vérité ? Va-t-il me pardonner et ainsi me donner raison de croire à nouveau en l’amour ?

***

Le voile s’est peu à peu levé le jour où j’ai sorti une prostituée des griffes de son proxénète… Grâce à cette femme qui a chamboulé les fondements de mon existence, je pensais avoir dompté mes démons et j’imaginais qu’en cessant de lutter contre mon attirance pour y céder, tout allait s’arranger… En réalité, il n’en est rien… Après l’avoir possédée, j’ai découvert que tout reposait sur un mensonge… L’ampleur de mes sentiments réussira-t-elle à effacer celle de ma haine ?

Mon avis écrit par #Carine : 

C’est avec une grande joie que j’ai découvert ce tome 2 étant donné que le premier avait été pour moi, une jolie pépite !

Nous sommes dans une romance sombre certes, mais dans la vie tout n’est pas rose pour tout le monde, et lorsque deux âmes en peine se rencontrent, la trame du roman ne peut-être qu’ombreuse.

Théo à tout découvert, lui qui avait enfin réussi à accorder sa confiance…. Pourra –t-il  pardonner à Nina ?

Nous entrons dans une vrai combat de conscience tout d’abord, les personnages partent chacun dans l’analyse de leur vie, de leurs choix pour petit à petit les mener, peut-être, sur la voie du pardon. Chaque personnage va nous kidnapper dans leur tête et nous faire vivre à tour de rôle leur vie, leurs pensées, leurs colères et leurs émotions. Une introspection qui va nous tenir en haleine et nous rendre complément accros à l’écriture de l’auteure qui a vraiment su manier cette partie avec brio.

Cette progression vers l’indulgence ne sera fera pas sans mal. La souffrance qui émane des personnages est palpable et si réelle…  Rien n’est insurmontable certes, mais il faut d’abord trouver la force dont on a besoin pour y arriver. Trouver les bases de sa propre vie reste primordial dans un premier temps.  Et puis, ne faut-il pas se pardonner à soi-même avant de l’accorder à l’autre ?

Une romane intense et émouvante qui traite de sujets graves, comme la prostitution pour Nina, le besoin d’assouvir cette partie sombre de lui pour Théo, ainsi que la relation d’un professeur et son élève.

Deux histoires personnelles qui regroupent leur histoire commune et qui ont fait de ma lecture un feu d’artifice d’émotion. L’auteure m’a époustouflée sur ce tome, je n’arrivais pas à décrocher. Tout est si bien mené, analysé pour que les choses s’emboitent. Elle a su aussi manier sa plume avec panache, en mélangeant le réel à l’imaginaire, et par ce fait,  nous rendant spectateur de son livre deux fois ! Je ne vais pas vous en dire plus sur le sujet pour ne pas spoiler, mais je ne peux pas faire l’impasse sur  une partie de l’écriture qui m’a complètement embarquée ! Dirtly love est une Dark Romance à lire absolument ! Son auteure nous emporte au-delà des mots grâce à sa Jolie plume…

Venez retrouver Nina et Théo dans ce tome 2 qui va vous étonner ! Je ne manquerais pas de  citer Hugo, car on rêve toujours d’amour et de belle vie dans les romans, mais l’amour et le soutient d’un Hugo, vaut aussi tout l’or du monde !

Merci Jolie Plume pour cette superbe lecture poignante ! Merci également aux Editions Butterfly et à Juliette Mey pour sa confiance.

Enregistrer

Publicités

Un commentaire sur « Mon avis sur Dirty Love: Tome 2 : Apprendre de Jolie Plume »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s