Mon avis sur « Christmas Hope » une gourmandise de Magali Inguimbert chez Lips & Roll

61XKQ3qCYjL.jpg

Titre : Christmas Hope

Auteure : Magali Inguimbert

Editions : Lips & Roll dans la collectio « Gourmandise »

Ebook : EUR 2,99

Broché : EUR 9,50

Résumé : 

Noah vit dans son appartement new-yorkais depuis maintenant deux ans. Il n’en sort jamais, sauf pour son obligation hebdomadaire : aller boire un verre avec son propriétaire Harrison au bar du coin. Jeune homme renfermé, il ne se sent en sécurité qu’entre les quatre murs de son appartement. C’était sans compter sur l’arrivée de Poppy, la nièce de sa voisine, qui va bousculer ses habitudes avec son excentricité complètement délirante.

Noah va se révéler, mais les raisons qui l’ont poussé à se couper du reste du monde vont ressurgir d’une bien drôle de manière…

Mon avis écrit par #Carine :

Noah est un jeune homme qui souffre énormément, il vit reclus chez lui et ne laisse entrer personne. Que ce soit dans son appartement ou dans son cœur… Il fuit les gens… Il fuit la vie…

Néanmoins, son propriétaire n’accepte pas cette situation et lui impose une voisine pour lui faire son ménage. Mais lorsque cette dernière part pour Bocca et que sa nièce frappe à sa porte pour la remplacer, c’est une tornade qui fait irruption dans la pièce et par la même occasion dans sa vie…

Poppy est une fille très simple et assez spéciale, mais c’est aussi un vrai moulin à parole et ça, Noha ne pourra le supporter ! Pourtant Poppy est bien décidée à bousculer ses habitudes, et par la même occasion le bousculer à lui 😉

Que cache Noah pour être devenu cet ours mal léché qui n’est pas capable de reprendre sa vie en main ?

Un combat entre ces deux êtres complètement opposés va les pousser chacun dans leur propres retranchements. Un duo improbable doté chacun d’un caractère bien trempé que nous ne pouvons qu’adorer. Si Noha a vécu des choses affreuses ; il n’en reste pas moins un homme vivant et Poppy compte bien le lui faire comprendre.

En cette période de Noël, un ange de l’ombre orchestre à la perfection cette remise sur pied qui ne se fera pas du jour au lendemain, et non sans mal…

Magali Inguimbert a choisi un sujet très émouvant pour cette gourmandise et l’espoir en période de noël ce n’est pas ce qu’il nous manque ! Une belle histoire touchante qui nous amène sur le chemin du pardon et de la reconstruction d’un homme brisé par ses ambitions de gamin…

Le point fort du roman est le point de vue masculin qui pour une fois nous ouvre le cœur d’un homme. Je trouve que l’auteure réussi très bien l’exercice car les émotions et les sentiments sont très bien retranscrits ; Un homme se livre avec plus de pudeur et j’ai bien ressenti la différence.

Merci Lips & Roll pour ce bon moment de lecture et merci à Magalie Inguimbert que j’adore lire sans modération 😉

.

 

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s