Mon avis sur « Le retour du phœnix  » un roman de Sissie Roy chez Lips & Roll.

510AV1IPqLL._SY346_.jpg

Titre : 

Le retour du phœnix

Auteure : Sissie Roy

Genre : Romance courte

Editions : Lips & Roll « Gourmandise de Noël »

Ebook :EUR 2,99

Broché : EUR 9,50

Résumé : Hazelle a toujours eu du mal à résister à l’appel de la grande ville. Un jour, elle décide de tout quitter, son village natal, ses amis, sa famille… sans rien dire à personne. Surtout pas à Gabe, son petit ami de l’époque. Arrivée à Montréal, rien ne se déroule comme elle le désirait. Elle y fait une rencontre désastreuse. Elle doit se rendre à l’évidence, sa vie est loin d’être ce dont elle a toujours rêvé. Changée, chamboulée et désillusionnée, elle retourne chez elle dans l’espoir de passer les fêtes de Noël avec sa famille et panser ses blessures. Seulement, Gabe veut des réponses et ne lâchera rien avant d’avoir réglé ses comptes avec elle. Ses plans vont-ils enfin se dérouler comme elle le souhaite ou prendront-ils un virage à 360º ?

Mon avis écrit par #Carine :

Gabe trouve un matin un mot, un simple mot que Hazelle lui laisse pour tirer un trait sur leur vie, leur amour et tout ce qu’ils ont pu partager ensemble. Elle qui a toujours rêvé d’évasion, de la grande ville, se sentait mourir à petit feu dans ce petit bourg natal qui ne lui correspondait pas…

Pourtant, la vie ne nous réserve pas toujours de bonnes surprises… Et rien ne se passera comme elle avait prévu. Une mauvaise rencontre va envoyer tous ses idéaux aux oubliettes, mais par-dessus tout, lui apporter des blessures  qui ne guériront surement jamais… Lorsqu’on a touché le fond comme Hazelle, remonter à la surface sera un long chemin que l’on ne peut emprunté seule. Trouvera-t-elle du réconfort auprès des personnes qu’elle a abandonné pendant si longtemps ?

Mais c’est Noël, et à noël, la magie peut toujours opérée, non ? Quelles que soient nos fautes, le pardon est un des premiers miracles auquel on peut s’attendre…  Mais cela peut-il être suffisant ?

Sissie Roy nous offre une belle romance qui loin d’un conte de fées, va traiter un sujet sensible qui malheureusement touche beaucoup trop de femme … Pourtant, par sa belle plume, elle a su trouver les mots pour traiter cela habilement et avec pudeur pour en faire une belle histoire …

Elle nous emporte dans un récit qui m’a fait frémir car même si je n’ai pas connue cela sur ma personne, je l’ai vécue néanmoins de mes propres yeux. On juge trop souvent ces femmes sans savoir vraiment de quoi on parle. Oui bien sûr, elle n’a qu’à prendre ses affaires et partir, mais la vie ne se passe pas toujours comme on le désire. Il faut savoir que la maltraitance n’est pas que physique, elle est aussi morale et que c’est celle-ci qui empêche tout résonnement, car en tout premier lieu, c’est leurs dignités qui est mises plus bas que terre… Mais il n’est jamais trop tard pour être heureux, il faut juste savoir s’ouvrir aux autres en leur laissant un accès à votre cœur, tout en reprenant confiance grâce aux cœurs des autres 😉

Une gourmandise que j’ai dévorée en une soirée, je ne pouvais pas m’arrêter de lire sans en connaitre la chute. La reconstruction, le pardon, l’amitié, la famille et l’amour font partie intégrante de ce récit qui m’a complètement conquise. On voit que l’auteure a guider sa plume avec son cœur, et elle nous fait passer un message admirable aux travers de ses mots avec sensibilité.

Laissez-vous happer dans cette romance courte qui ne vous laissera pas indifférents. L’histoire est prenante, touchante, le rythme vous fera passer par un beau panel d’émotions qui au-delà de la dureté du sujet de base, vous plonge dans une histoire magnifique et débordante d’amour,  de sincérité et d’humilité…

Un grand merci à Lips & Roll pour leur confiance mais aussi à Sissie Roy pour m’avoir offerte une si belle lecture qui m’a vraiment touchée.

 

 

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s