Mon avis sur le phénomène « Bad Romance », un roman de Céline Mancellon chez Milady

51aX0CG1OhL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

Titre : Bad Romance

Auteur : Céline Mancellon

Genre : New Adult

Editions : Milady

Ebook  :EUR 3,99

Broché : 16,90

Résumé :

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant…

Mon avis écrit par #Carine : 

Une rencontre des plus percutantes, va nous plonger dans une romance époustouflante !

Chris et Kate vont se rencontrer dans un camping suite à un quiproquo qui donne déjà le premier ton du roman. Si Chris est le genre de Bad Boy devant qui il faut baisser les yeux, Kate n’a sûrement pas froid aux siens ! Et déjà en quelques lignes, nous voilà en immersion complète dans cette histoire narrée à deux voix qui m’a complètement conquise et tenue en haleine du début à la fin.

Kate a vécu des mois difficiles suite au cancer de sa mère, et se retrouve à affronter la vie à bout de bras avec de grandes responsabilités, alors qu’elle n’a pas 18 ans. Les petits boulots, prendre soin de sa petite sœur, tout essayant de poursuivre ses études, c’est loin d’être facile. Jeune fille réservée, elle  ne manque cependant pas de caractère et encore moins de mordant. Une chose est sûre, elle sait ce qu’elle ne veut pas, et ne laisse pas marcher sur les pieds.

Puis nous avons Chris, le beau Chris, le Bad boy par excellence, le truand notoire. Il ne s’en cache pas, dans sa vie rien n’est légal, tout n’est que noirceur. Son quotidien est jalonné de drogue, de mauvais coups, d’alcool et de sexe.  Très borderline, dans son comportement,  il ne faut pas le chercher… Les filles ? Il les baise ! Parler ? Pourquoi faire ?

Il évolue dans une sphère ou seuls ses amis proches ont une place. Ne pas s’encombrer ou s’attacher à qui que soit, la vie ne lui apportera rien, tout comme lui ne peut rien apporter aux autres…

Pourtant cette rencontre l’amuse, l’intrigue… Enfin, surtout Kate l’intrigue, mais elle parait si jeune, si innocente… Leur confrontation est accrocheuse et lui laisse une sensation inédite qui le fait sourire, oui, sourire pour de vrai, lui, le Bad boy qui fait trembler tout le monde… Tout le monde ? Pas vraiment… Kate n’en a pas l’air, ou peut-être qu’elle cache bien son jeu ?…. Le destin les réunira et ce qu’il voit en elle, lui permettra de lui tendre la main… Enfin, à sa façon 😉

Ce roman est une histoire d’amour à vous retourner les tripes, elle est à la fois tendre, passionnée et impulsive. Elle nous bouleverse au fil des pages dans un scénario riche et très addictif ! L’auteure, manie sa plume à la perfection et nous fait souffrir de cette passion dévorante et maladive tout en nous faisant rire, aimer, espérer et beaucoup trembler ! J’ai mis ma journée en stand-by en lisant ce livre, car il m’était impossible de le poser. Céline Mancellon nous emporte dans un tourbillon de sentiments qui nous percutent, nous tourmentent et nous écorchent. Je me suis prise une belle claque en le lisant et rien ne se déroule comme on le pense.

Les protagonistes sont tous pensés intelligemment, ont chacun leur place et leur rôle qu’ils tiennent à la perfection, que ce soit les personnages principaux ou secondaires.

Exit la fille naïve qui tombe amoureuse du mauvais garçon, cette romance est beaucoup plus que cela, c’est aussi un combat sur les sentiments, sur la vie et je dirais même,  la survie.

Une histoire riche et profonde que je vous conseille vivement ! Des moments bouleversants tracent cette lecture addictive et nous rendent complètement accros à ce Bad boy que l’on arrive à percevoir par les mêmes yeux que Kate, et qui de par ce fait… Nous fait autant succomber qu’elle 😉

Un grand merci à NetGagalley pour ce service presse poignant, où l’humour et l’amour cohabitent avec cette facette obscure très intense.

 

Enregistrer

Publicités

Un commentaire sur « Mon avis sur le phénomène « Bad Romance », un roman de Céline Mancellon chez Milady »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s