L’instant Q’lture du mardi avec la New-Romance

 

1427291984-d7076399d15f9e86da702931ac5b753f-680x365.jpg

Les sous-genres de la romance sont des tendances que l’on peut distinguer au sein du genre général de la romance et qui correspondent à des types d’univers, d’intrigues ou de traitements littéraires différents au sein de ce genre.

Nous allons développer aujourd’hui la New Romance.

La New romance est donc bien entendu un sous-genre de la romance ou une sous-catégorie si cela vous parle plus.

Elle, s’adresse à un public plus avertie et dont la catégorie d’âge se situe entre 18 et 30 ans. Pour ma part je le répète assez souvent, les âges que l’on donne ne sont qu’un chiffre que l’on veut mettre dans une case. On peut très bien aimer tous les styles à tous les âges, j’en suis la preuve vivante lol.

Il y a cependant des facteurs à prendre en compte comme :

  • Le fait que les personnages ont en général la même tranche d’âge et on les retrouvera souvent à la fac ou tout juste entré dans leur vie active. (souvent pour le personnage féminin) On passe justement de la sous-catégorie New-adulte à celle du dessus, la New romance.
  • La mise en scène des personnages est différente d’une romance simple car ce sont toujours des protagonistes au passé lourd et torturé.
  • Le langage sera beaucoup moins soutenue et voire même parfois, assez familier.
  • Et le dernier point qui fait la grand différence, est tout simplement les scènes de sexes que l’on va retrouver très explicites mais qui ne prédominent pas sur la romance. Elles sont simplement détaillées en actes sexuels et non en scène d’amour traditionnelle car on peut y trouver des positions et des actes inhabituels dans ce genre.

Ma petite conclusion sera donc que la New romance est un mélange de romance et de roman érotique destinée à un public assez ouvert. Elle peut contenir des éléments de tous les sous-genres mais restera toujours une romance à part entière car dans tous les cas, les sentiments sont le centre d’intérêt de l’histoire qui feront battre votre petit cœur 😉

Elle est fraîche, pétillante et moderne et suit en fait l’évolution de la vie et de l’attente que nous avons de nos lectures. C’est la romance d’aujourd’hui, la New-Romance porte bien son nom !

A bientôt pour un prochain instant Q’lture !

#Carine

 

 

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s